Le jean vintage parfait se trouve forcément dans ce magasin

La quête du parfait jean vintage peut être un long chemin sinueux. Sauf dans ce tout nouveau magasin où trouver la perle rare, remise au goût du jour.

Le jean vintage parfait se trouve forcément dans ce magasin
© Instagram @Re/Done

C'est la bonne nouvelle que les modeuses attendaient. Re/Done, le spécialiste du denim vintage, inaugure sa toute première boutique parisienne le lundi 20 juin 2022. L'histoire de la marque commence à Los Angeles en 2014, lorsque Sean Barron et Jamie Mazur décident de se lancer sur le marché du vintage. Mais pas question pour les deux entrepreneurs d'être une énième friperie. Leur credo, c'est plutôt de chiner des modèles de jean et de les retailler pour qu'ils aient une dégaine rétro et une coupe dans l'air du temps. Très vite, la marque noue un partenariat avec Levi's. Un pari gagnant puisque leur waiting list s'allonge au fil des semaines.

Re/Done arrive à Paris

Déjà vendue sur 24Sèvres, Net-A-Porter ou encore Matchesfashion, la griffe s'installe donc désormais à Paris, au 22, rue de Grenelle dans le VIIème arrondissement. Jusqu'ici, la marque californienne disposait de quatre magasins américains : deux en Californie, un en Floride et un à New York. Cette première boutique outre-Atlantique, qui mesure 50 mètres carrés, sera l'occasion pour les fans de Re/Done de s'offrir les collections de prêt-à-porter de la griffe, de plus en plus étoffées, ainsi que des pièces dégotées par les équipes du label. "Au même titre que les Américains, les Français ont une forte affinité pour le vintage, pour le denim et pour la culture californienne. Pour autant, jusqu'à aujourd'hui, nous n'avions jamais vraiment eu la possibilité de proposer nos produits ou de présenter notre marque à Paris. Re/Done Paris est l'opportunité de lancer la marque de manière mémorable dans cette ville, en offrant un regard approfondi sur les principes éthiques de notre entreprise", affirme Cynthia Mittweg, responsable de la griffe dans un communiqué de presse. Ce qui est sûr, c'est que la boutique du 22, rue de Grenelle s'annonce comme le nouveau repaire des dingos d'indigo.