Voici le label frenchy dans lequel Beyoncé vient d'investir

La griffe française Destree vient de réaliser une levée de fonds auprès des femmes les plus stylées de l'univers, dont Beyoncé. Zoom sur un label prometteur.

Voici le label frenchy dans lequel Beyoncé vient d'investir
© Destree

Beyoncé, Rihanna, Gisele Bündchen, Reese Witherspoon, Jessica Alba... Non, ce n'est pas la liste des invitées du Met Gala qui aurait fuité. Plutôt les noms des nouvelles investisseuses du label Destree. Lancée en 2016 par Laetitia Lumbroso et Géraldine Guyot sous le nom D'Estrëe, une rue proche de là où cette dernière a grandi dans le VIIème arrondissement parisien, cette griffe française a depuis perdu apostrophe et trémas, certainement pour séduire à l'international. La marque s'est d'abord fait connaître en proposant à ses clientes de jolis chapeaux colorés. Puis au fil des saisons, les deux entrepreneures ont élargi leurs collections aux bijoux précieux et aux sacs à main graphiques. En 2021, ce sont les vêtements qui ont fait leur entrée sur les portants de Destree. Des ensembles de tailleur modernes, des robes chemises à col XXL, des gilets sans manches qui dépoussièrent cet habit de grand-père... Bref, des pièces vraiment réussies, qui, comme les accessoires, ont su plaire aux nouvelles investisseuses de la griffe.

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Géraldine Guyot, co-fondatrice de Destree © Destree

Géraldine Guyot, visage du label dans la presse, a étudié l'art à la prestigieuse Central St Martins. Il faut dire que cette discipline, elle la côtoie depuis toujours, ses parents étant des esthètes notoires. Cette culture du beau, elle se retrouve dans les créations de la griffe, qui mixent références arty et inspirations vintage. En plus, ces pièces précieuses sont toutes fabriquées en Europe, par des artisans fidèles à Destree depuis ses débuts. 

Une levée de fonds 100% féminine

Si le montant de cette levée de fonds, accompagnée par l'ex rédactrice en cheffe du Vogue China Angelica Cheung, aujourd'hui venture partner de Sequoia Capital China (société d'investissement qui est au capital de la marque chinoise Shein ou encore du label parisien AMI) est tenu secret, elle devrait permettre à Destree d'accélérer son développement.

"L'univers créatif et la signature stylistique de DESTREE nous ont immédiatement séduits", affirme Angelica Cheung par voie de communiqué, "Destree a su se démarquer de la concurrence grâce à un ADN fort, qui lui a permis de créer de solides fondamentaux de marque."

Au programme des prochains mois pour la griffe : l'ouverture d'une boutique à Paris en juin, rue du 29 juillet à quelques pas de Ganni et Saint Laurent. Et pourquoi pas en Chine ou à New York, où Géraldine Guyot vit désormais avec son mari, Alexandre Arnault, vice-président exécutif de la marque de joaillerie Tiffany & Co. et fils de Bernard Arnault, le big boss de LVMH. Ce qui est sûr, c'est que Géraldine Guyot et Laetitia Lumbroso, qui restent actionnaires majoritaires de leur label sont mieux entourées que jamais. 

En plus de Beyoncé, Rihanna, Gisele Bündchen et Reese Whiterspoon, Jessica Alba, les deux jeunes femmes ont aussi fait appel à Gabriela Hearst, actuelle directrice artistique de Chloé, passionnée par les problématiques de développement durable dans la mode. Et à Carmen Busquets (femme d'affaires brillante qui a par exemple repéré la plateforme de mode Tagwalk à ses débuts), ainsi qu'à Emily Weiss (fondatrice de Glossier).

"Nous sommes heureuses et honorées d'être entourées et soutenues par ces femmes visionnaires et accomplies qui reflètent la vision que nous avons pour Destree. Elles représentent pour nous de véritables modèles dans leurs univers respectifs et une source précieuse d'inspiration. Ce tour de table marque une nouvelle étape structurante dans l'expansion de la société", souligne Géraldine Guyot. Il nous tarde de découvrir le futur de Destree, qui s'annonce plus radieux que jamais !