Emmanuelle Béart change de style avec un pantalon exagérément large - cette tenue surprenante lui va parfaitement

Emmanuelle Béart est à Cannes pour co-présider le jury de la Caméra d'or avec le rappeur Baloji. Et à chaque apparition de l'actrice sur le tapis rouge, c'est un sans-faute. Démonstration.

Emmanuelle Béart change de style avec un pantalon exagérément large - cette tenue surprenante lui va parfaitement
© SYSPEO/SIPA

Nouvelle leçon de style de la part d'Emmanuelle Béart. Le mardi 21 mai 2024, l'actrice assistait à la projection du film Marcello Mio de Christophe Honoré, présenté au cours de la 77ème édition du Festival de Cannes

emmanuelle-beart-look-dior
Emmanuelle Béart au Festival de Cannes le 21 mai 2024 © Dior

Pour l'occasion, celle qui est également présidente de la Caméra d'or a jeté son dévolu sur un ensemble noir et blanc, parfaitement taillé. Focus. 

La comédienne a choisi de monter les marches du tapis rouge dans un chemisier à manches longues immaculé, dont le col retombait nonchalamment sur ses épaules. Pour compléter sa tenue, l'actrice, révélée par le film Manon des sources en 1986, a opté pour un pantalon noir palazzo oversize dont la taille haute allongeait sa silhouette. Un ensemble imaginé par Maria Grazia Chiuri, directrice artistique de la maison Dior. Afin d'accentuer son allure de star, Emmanuelle Béart n'a pas oublié de dégainer ses lunettes de soleil en une version extra large. De quoi faire crépiter les flashs des photographes. 

emmanuelle-beart-look-noir
Emmanuelle Béart au Festival de Cannes le 14 mai 2024 © PA Photos/ABACA

Emmanuelle Béart, adepte du monochrome à Cannes

S'il y a bien une actrice fidèle aux looks noirs et blancs, c'est bien Emmanuelle Béart. Depuis l'ouverture du Festival de Cannes le 14 mai 2024, c'est la troisième fois que la star préfère miser sur une silhouette monochrome plutôt que de céder à une tenue chamarrée. Pour sa première montée des marches cette année, l'actrice avait opté pour un total look noir composé d'un long manteau en velours Saint Laurent ceinturé à la taille, rehaussé par une paire d'escarpins noirs vernis. Même chose le 19 mai 2024, lorsqu'elle arborait une longue robe noire au voile transparent réchauffée d'un blazer à double boutonnage. Seule entorse à la règle, le 15 mai 2024 : elle avait alors surpris l'assemblée dans un costume cravate vert anis de la marque Paul Smith