Brigitte Macron ne jure que par ces 6 marques de vêtements - elles partagent toutes au moins un point commun

Lors d'un entretien exclusif avec le magazine "Madame Figaro", Brigitte Macron s'est confiée sur son amour pour la mode. Et a dévoilé au passage le nom de ses griffes fétiches.

Brigitte Macron ne jure que par ces 6 marques de vêtements - elles partagent toutes au moins un point commun
© Brigitte Macron au musee des arts décoratifs de Paris le 28 novembre 2023 par Mischa Schoemaker/ABACA

C'est une interview exclusive. La première dame de France Brigitte Macron a accordé un entretien exceptionnel au magazine Madame Figaro. Et elle n'était pas seule à répondre aux questions des journalistes. Son ami et conseiller mode Nicolas Ghesquière, qui n'est autre que le directeur artistique de la maison Louis Vuitton, se trouvait à ses côtés. Les deux complices, qui ont posé dans des vestes en jean et des pantalons noirs coordonnés en couverture de l'hebdomadaire, se sont confié-e-s sur leur rencontre, leur relation et leur vision commune de la mode.

La relation du duo s'est officialisée lors de l'élection d'Emmanuel Macron, Nicolas Ghesquière étant l'une des premières personnes que Brigitte Macron contacte alors. ""Vous vous occuperez de moi pour ce quinquennat ?", lui ai-je demandé". Un rôle que le créateur a bien évidemment accepté.

brigitte-macron-look
Brigitte Macron en Louis Vuitton au côté de la reine Silvia de Suède à l'Elysée le 30 janvier 2024 © Jacques Witt/SIPA

Des designers français, mais pas que...

Bien qu'elle soit très proche de Nicolas Ghesquière, la première dame ne s'habille pas uniquement en Louis Vuitton. Dans les colonnes de Madame Figaro, l'ancienne professeure de français révèle qu'elle apprécie le travail de beaucoup d'autres créateur-rice-s français-es. "J'ai la chance de pouvoir porter également lors des cérémonies officielles les créations d'Olivier Rousteing (Balmain), Virginie Viard chez Chanel, Jean-Claude Jitrois, ou encore Barbara Bui", liste-t-elle. Du côté des couturier-ère-s étranger-ère-s, Brigitte Macron cite une maison en particulier : la griffe libanaise Elie Saab. Membre invitée de la semaine de la haute couture, la marque cultive ses liens avec Paris depuis plus de deux décennies. Comme les labels tricolores qu'affectionne la première dame, les créations signées Elie Saab sont synonyme de luxe et de raffinement. Conséquence directe : elles sont commercialisées à un prix élevé. Il faut néanmoins rappeler que Brigitte Macron ne dispose pas de budget de représentation dans le cadre des fonctions de son époux. En clair, la First Lady achète les vêtements qu'elle porte avec ses propres deniers quand les marques ne lui prêtent pas des tenues pour ses apparitions officielles.