Rihanna, glamour sur la plage, avec son mec et son fils en une d'un grand magazine

La couverture du "British Vogue" pour son numéro de mars 2023 ? Rihanna sur une plage, avec A$AP Rocky, son compagnon, et leur fils. Un shooting magnifique.

Rihanna, glamour sur la plage, avec son mec et son fils en une d'un grand magazine
© Rihanna avec sa famille en couverture de l'édition mars 2023 de Vogue British par Bumphrey Kristina/Startraks/ABACA

L'année 2023 commence sur les chapeaux de roues pour Rihanna ! Après une performance d'anthologie au Super Bowl le dimanche 11 février, au cours de laquelle elle a dévoilé son baby bump et donc sa seconde grossesse, la chanteuse barbadienne s'invite en cover de l'un des plus grands magazines au monde. Un shooting en famille pour le numéro de mars 2023 de British Vogue, orchestré par Edward Enninful, rédacteur en chef du titre. À cette occasion, l'artiste a pris la pose aux côtés de son compagnon A$AP Rocky et de leur fils, né en mai 2022.

Le décor ? La mythique plage de Malibu et un coucher de soleil qui donnent envie de vacances. Cette séance photo, immortalisée par le duo néerlandais Inez & Vinoodh s'est déroulée avant même que Rihanna n'ait appris qu'elle était à nouveau enceinte. Sur Instagram, l'artiste a ainsi écrit sous l'un des clichés du shooting : "C'est fou, mes deux enfants sont sur cette photo et maman n'en avait aucune idée".

En une du British Vogue, la chanteuse apparaît pieds nus, dans une longue robe noire signée Chanel, une manchette argentée au poignet. A$AP Rocky porte, quant à lui, un ensemble en cuir avec un veston et un pantalon ample de la marque Chrome Hearts, des bottes noires brillantes Marsèll, ainsi que des bijoux en argent.

Un shooting placé sous le signe de la tendresse

Sur ses réseaux sociaux, Rihanna a partagé d'autres images du shooting. Elle y apparaît allongée sur un lit en satin ou encore devant le berceau dans lequel dort l'enfant... Les tenues, composées par Edward Enninful himself, sont signées par les plus grands créateurs : une robe noire qui dénude les épaules Burberry, une robe asymétrique fendue Valentino, une robe moulante Saint Laurent... Des pièces d'exception !

Interviewée par Giles Hattersley en parallèle de ce shooting, Rihanna s'est confiée sur ses premiers mois en tant que mère. Quitter l'hôpital avec un bébé, les journées à rallonge, le sentiment d'imposture... Mais aussi sa relation avec la mode, juste après avoir accouché : "S'habiller pour la grossesse a été vraiment facile", remarque la chanteuse. "Mais pendant le post-partum, comment es-tu censé t'habiller ? La semaine de mon retour de l'hôpital, c'était seulement des sweats et des hoodies. Mais les semaines après, tu ne sais plus quoi porter. Tout est soit trop petit, soit trop grand. La seule chose à faire, c'est d'attendre, sans quoi tu finis par acheter plein de vêtements que tu ne porteras jamais. À moins de retomber enceinte".

Il faut dire que lors de sa première grossesse, Rihanna a montré au monde qu'elle était une modeuse accomplie; Pendant neuf mois, elle a enchaîné les looks époustouflants, laissant son baby bump jouer le premier rôle dans toutes ses tenues. Robes transparentes, crop tops, manteaux ouverts... Un véritable défilé de mode dont on espère être à nouveau témoin au cours des prochaines semaines.