Adèle Exarchopoulos, sexy, s'inspire des tendances de nos années collège

Invitée au défilé Fendi haute couture printemps-été 2023 le jeudi 26 janvier à Paris, Adèle Exarchopoulos est apparue dans un look qui célèbre les années 2000.

Adèle Exarchopoulos, sexy, s'inspire des tendances de nos années collège
© Castel Franck/ABACA

Le Palais Brongniart, à Paris, a accueilli le jeudi 26 janvier 2023 le défilé Fendi pendant la Fashion week haute couture printemps-été 2023. Au premier rang, on retrouvait de nombreuses célébrités, dont Adèle Exarchopoulos. À chacune de ses apparitions, en front row ou sur le tapis rouge, l'actrice française, nominée dans la catégorie Meilleure actrice au César 2023, se fait remarquer. Pour assister au show Fendi, Adèle Exarchopoulos a adopté la tendance mode du moment : le mood Y2K.

Son look, signé Fendi, était composé d'un top crème boutonné, d'un pantalon large argenté, de bottes à bouts pointus coordonnées et d'un sac à main blanc géométrique. Le détail suprême de sa silhouette ? Un large bandeau noir posé sur ses oreilles. Un accessoire très en vogue au début des années 2000 !

Adèle Exarchopoulos dans la tendance des années 2000 au défilé Fendi à Paris © Fendi

La tendance Y2K passera-t-elle la saison ?

Déjà plusieurs mois que les pièces phare des années 2000 s'imposent dans les collections des marques de mode. Les hits du mood Y2K ? Le jean taille basse, le string apparent, la maxi jupe en jean, le pantalon cargo, le crop top... Bref, l'intégralité du vestiaire de Britney Spears, Paris Hilton ou encore Christina Aguilera au début des 00's. Pourtant, à regarder les défilés printemps-été 2023, il semblerait que la tendance Y2K s'efface progressivement au profit d'autres décennies. Les 90's, par exemple, reviennent (une nouvelle fois) en force, entre tops lacés et robes à découpes. Chez Celine, Hedi Slimane célébrait plutôt l'allure baby rockeur, très en vogue au début des années 2010. Des jeans slim, des boots de motardes et des mini shorts en jean pour écouter les Babyshambles dans une salle sombre de Londres. Le mouvement Y2K a du souci à se faire !