Rihanna adopte une silhouette ultra glamour de star hollywoodienne

La 80ème cérémonie des Golden Globes s'est tenue le mardi 10 janvier 2023 à Los Angeles. Une soirée très regardée qui regroupait le gratin de l'entertainment, dont la chanteuse Rihanna, ultra glamour pour l'occasion.

Rihanna adopte une silhouette ultra glamour de star hollywoodienne
© Rihanna en Schiaparelli Haute Couture aux Golden Globes 2023 - Crédit Schiaparelli

L'arrivée des célébrités sur le tapis rouge de l'édition 2023 des Golden Globes était très attendue le mardi 10 janvier. La cérémonie, qui se déroule chaque année à Los Angeles, récompense les films et les séries télévisées américains diffusés au cours de l'année précédente, ainsi que les professionnels du milieu. Pour l'occasion, la chanteuse et actrice barbadienne Rihanna, de son vrai nom Robyn Rihanna Fenty, a fait une entrée digne d'Hollywood sur le tapis rouge.

rihanna-robe-schiaparelli-golden-globes
Rihanna en look Schiaparelli Haute Couture pour les Golden Globes 2023 © Schiaparelli

Accompagnée du père de son enfant, le rappeur A$AP Rocky, Rihanna a choisi une robe bustier en velours noir avec un drapé en jersey de soie et une étole volumineuse en velours de soie noir, signées Schiaparelli Haute Couture. Imaginée par le directeur artistique de la maison, Daniel Roseberry, cette création originale était unique en son genre. La chanteuse a choisi d'accompagner cette tenue d'une paire de sandales Giuseppe Zanotti et de bijoux Cartier. Un look tout en élégance et sensualité qui s'inscrit dans la tendance Old Hollywood, de plus en plus répandue sur le tapis rouge et caractérisée par de longues robes luxueuses et opulentes aux manches bouffantes et aux coupes fabuleuses... La mode du Old Hollywood,  ou glamour hollywoodien, apparaît dans les années 1950 grâce au travail du costumier américain Adrian, qui a, au cours de sa carrière, habillé les plus grandes stars de son époque, d'Audrey Hepburn à Marilyn Monroe.

L'effet Schiaparelli envahit Hollywood

Pour se démarquer sur le tapis rouge, les stars n'ont pas le choix : elles doivent mettre le paquet. Tenues extraordinaires, robes fastueuses, coupes audacieuses... Les marques rivalisent d'ingéniosité pour créer des pièces vraiment originales. L'une d'entre elles excelle à cet exercice de style : la maison Schiaparelli. Dirigée depuis avril 2019 par le créateur américain Daniel Roseberry, la griffe installée place Vendôme propose dans ses collections haute couture et prêt-à-porter des looks qui impriment la rétine. Des robes trompe-l'œil intrigantes, des pièces sculptées de doré, des accessoires extravagants... Et les stars en raffolent, certaines de se faire remarquer grâce à Schiaparelli. Chic !