Défilé Moschino prêt-à-porter : icône Barbie

Jeremy Scott s'amuse bien chez Moschino et décline la panoplie de Barbie grandeur nature plaçant définitivement la poupée mannequin au rang d'icône mode avec sa collection printemps-été 2015.

Défilé Moschino prêt-à-porter : icône Barbie
© Imaxtree.com

Jeremy Scott a décidé de jouer à la Barbie chez Moschino pour la saison printemps-été 2015. Après avoir détourné les codes du géant McDonald's la saison dernière, le créateur américain revisite le vestiaire très girly de la célèbre poupée mannequin : "Barbie existe juste pour le plaisir et pour apporter de la joie. C'est ce que j'essaie de faire dans la mode. Ca ne devrait pas être aussi sérieux..." Au programme évidemment, du rose, du rose... et encore du rose. Du moins pendant la première partie du show. Comme Mattel le fait avec son jouet star, chaque silhouette décline une facette ou une situation : tout au long du défilé, Barbie fait du patin à roulettes, prend sa douche, fait de l'aérobic, papote au téléphone, sort de sa douche... Le tout dans un style très 80's-90's, délicieusement rétro. L'esprit décalé de la marque Moschino décroche une fois de plus un sourire aux modeuses les plus taciturnes. La marque s'inscrit sur les modèles en détournant la typo originale utilisée sur les boîtes contenant la fameuse poupée. On aurait presque envie de croire que la "life in plastic, it's fantastic" comme le chante le groupe Aqua dans sa chanson Barbie Girl pendant que les mannequins défilent. Et envie d'enfiler le soutien-gorge en plastique pour une métamorphose totale !
Au cours du défilé, Jeremy Scott délaisse le rose pour des couleurs flashy et des jeux de trompe-l'oeil comme ces maillots de bain qui s'impriment sur un ensemble turquoise ou une robe orange. Puis Barbie se rebelle et adopte un style bling où le doré lui fait quitter la côte californienne pour la riviera italienne. Tout cela dans un esprit très Versace ou Dolce & Gabbana dans leur période gold. Et comme Barbie girl est une party girl, le soir, elle sort et ose les robes de coktail aux coloris flashy. C'est too much évidemment et pourtant on n'a aucun mal à imaginer une Katie Perry, une Miley Cyrus ou une Rita Ora se glisser dans la garde-robe de celle qui fût sûrement la fashion icône d'un nombre incalculable de petites filles !

Voir les photos du défilé

"Défilé Moschino prêt-à-porter printemps-été 2015"
moschino rs15 3563
Défilé Moschino prêt-à-porter printemps-été 2015 © Imaxtree.com