Lune de miel, voyage de noces : tout ce que l'on fait après le mariage

A peine mariés, les époux profitent de leur première nuit unis : la lune de miel ! Avant, souvent, de s'échapper pour un voyage de noces entre amoureux. Destinations, carte de remerciements... Voici ce qui vous attend après les festivités.

Lune de miel, voyage de noces : tout ce que l'on fait après le mariage
© Fabio Formaggio/123RF

Les lunes de miel et voyages de noces

L'Ile Maurice, les Seychelles, Tahiti, les îles de Polynésie française... Ce sont souvent les destinations les plus lointaines et les îles paradisiaques qui font rêver les jeunes mariés. Les cadeaux de mariage permettent souvent de s'offrir un joli voyage de noces, celui dont on se souvient toute une vie. Alors autant se faire plaisir à deux, pour des souvenirs aussi mémorables que la célébration du mariage. Mais les voyages de noces insolites deviennent de plus en plus tendance. Une escapade en safari, passer du chaud au froid en traversant le globe, admirer les aurores boréales sont aussi des idées typiques de lunes de miel.

Que faire après le mariage ?

Les festivités terminées, et de retour de votre voyage de noces, si vous avez décidé de l'organiser dans les jours qui suivent votre mariage, il va falloir penser aux remerciements. La plupart des jeunes mariés choisissent un joli portrait du photographe pour créer une carte de remerciements à envoyer à tous les invités présents lors du plus beau jour de votre vie. Et qu'en est-il de la robe de mariée ? Nos conseils pour bien la conserver et remercier vos convives.