Après le Covid, où partir en voyage de noces ?

Après plus d'un an de crise sanitaire ponctuée par des confinements, des restrictions, des mariages reportés... La question des lunes de miel se pose. Où partir pour son voyage de noces en 2021 ? En France ou ailleurs, on fait le plein de bonnes idées.

Après le Covid, où partir en voyage de noces ?
© luckybusiness-123rf

En 2021, plus encore que les autres années, un voyage de noces réussi, c'est un périple qui vous ressemble ! Mais après plus d'un an de Covid, des cérémonies annulées ou reportées, la question des voyages de noces se pose. Où partir à deux, pour célébrer notre nouveau statut de jeunes mariés ? En France ou ailleurs, en fonction des recommandations sanitaires en vigueur, voici nos suggestions pour une lune de miel réussie.

Les plus belles destinations pour votre lune de miel en France :

La principale question à vous poser est : quels paysages vous appellent le plus ? Normalement les activités en plein air sont celles que vous devriez avoir le droit de pratiquer, en toute liberté ! Redécouvrez toutes les merveilles que recèle votre pays avec un regard neuf et emmagasinez tout un tas de souvenirs incroyables : un coucher de soleil au bord de l'océan, une nuit étoilée en pleine montagne, les territoires ocres du Lubéron, les champs de tournesols du Berry, les falaises de la Bretagne, la naissance du jour à l'orée d'un prés… Où que vous soyez, il y aura toujours quelque chose susceptible de vous émerveiller, prenez le temps de bien regarder et de contempler !

  • Une plage c'est tout ce que vous souhaitez ? Alors prévoyez ce merveilleux moment à deux sur la Côte d'Azur, dans le Sud-Ouest, le Pays Basque, les Landes ou … La Corse ! En toutes saisons, les paysages sont magnifiques et bien que le soleil ne soit pas toujours au rendez-vous, il y a de superbes petits villages qui valent le détour. Ne serait-ce que de vous promener en laissant vos empreintes dans le sable, c'est déjà ressourçant et c'est un décor parfait pour faire des photos en amoureux.
  • La montagne ça vous parle ? Entre les Alpes, les Pyrénées, les Vosges… Vous avez vraiment de quoi faire que vous soyez des randonneurs aguerris ou non. Et on est bien d'accord, voir le Mont-Blanc une fois dans sa vie, c'est vraiment une expérience immanquable !
  • Les vignobles ça vous botte ? Aquitaine, Hérault ou Bourgogne, prévoyez une tournée des châteaux et quelques dégustations au passage. Les arts de la table et le bon vin, ainsi que la possibilité de flâner dans des décors idylliques… N' y a-t-il rien de meilleur ?
  • Une envie de calme plat et de vert ? Les collines de Bourgogne ou la Dordogne, véritable havre de paix, devraient convenir à merveille à votre besoin de plénitude. Zénitude au programme et voyage de noces en mode "slow", c'est non seulement tendance mais ça vous fera oublier cette année spéciale dirons-nous !

Un voyage de noces insolite ou original ?

Certes, cette année n'est très certainement pas celle ou vous vous rendrez en Afrique pour un safari, et encore, il y a bon espoir que les choses évoluent. Cependant, il y a une myriade d'alternatives qui s'offrent à vous pour partager des moments aussi heureux qu'inoubliables… Des moments simples, forts, pour recréer du lien et de l'effervescence. Des moments qui illustrent la joie d'être ensemble comme le fait de :

  • Un Road Trip. Vadrouillez dans votre région ou dans une autre en camping car ou en van : Oui c'est bien le fameux "Road Trip qu'on vous propose !" Partez explorer les alentours à l'aveugle ou suivez un guide, seuls ou en groupe …
  • Relever un challenge que vous vous êtes fixé : trois jours de randonnées avec vos meilleurs amis dans les Pyrénées pour découvrir le cirque de Gavarnie ou un saut en parachute au-dessus de l'océan ?
  • Vous plonger dans une ou des activités que vous rêviez de faire et les enchaîner sur deux semaines. Vous voulez des idées ? En voici toute une ribambelle : un baptême de parapente, un cours d'apnée ou de plongée, un tour en hélicoptère ou en montgolfière, un cours de paddle sur un lac avec une vue magnifique, un photo-shoot spécial couple, etc.
  • Vivre un marathon d'hébergements originaux : commencez par une cabane dans les arbres, poursuivez par une nuit en roulotte, une autre en bulle suspendue, en igloo ou en yourte ?

Un voyage de noces à l'étranger, est-ce d'actualité, où partir ?

Pour minimiser les risques de ne pas pouvoir vous rendre dans votre destination de rêve, nous vous conseillons d'opter pour un département français d'outre-mer comme la Réunion, la Guadeloupe ou encore la Polynésie française. Prenez soin d'avoir une assurance qui couvrira vos frais extras si jamais vous étiez amenés à ne pouvoir rentrer sur le territoire. Mieux vaut anticiper un peu pour pouvoir vivre sereinement toute situation. Vous pouvez également choisir une destination dans l'un des pays européens, puisque le pass sanitaire permettra de voyager plus librement dans l'UE. Pour l'un des 7 pays tiers admis pour le moment par l'Union européenne où vous pourrez rentrer que vous soyez vaccinés ou non. Il s'agit de : la Nouvelle-Zélande, le Rwanda, Singapour, la Corée du Sud et la Thaïlande. Vérifiez bien en amont les conditions d'accès aux autres pays qui évoluent en fonction de la situation sanitaire. Un test PCR est nécessaire pour voyager à l'étranger, renseignez-vous donc auprès de votre compagnie aérienne. Nous vous conseillons de passer par une agence de voyages qui vous offre de vraies garanties et avec un conseiller avec qui le feeling passe bien. Une personne en laquelle vous aurez confiance et qui saura se démener coûte que coûte pour que le film de votre lune de miel soit aussi magique que ce que vous aviez imaginé.

Un dernier conseil pour la route vers votre projet ou destination de noces rêvé ? Simplifiez-vous la vie au maximum, trouvez ce qui vous ferait vraiment plaisir, allez à l'essentiel et profitez ! Et là, peu importe où vous serez et en quelle compagnie, avec de la légèreté, un peu comme à l'image des bulles de champagnes, vous vous créerez des souvenirs encore plus merveilleux que vous ne vous l'aviez imaginé ! Article proposé par Diane Augier du site Zankyou Weddings.