Ces deux villes d'Europe sont les plus recherchées pour une lune de miel, devant les Maldives, Bali et les Caraïbes

Inutile de partir au bout du monde pour un voyage de noces. Une étude vient de dévoiler le classement des destinations les plus populaires auprès des jeunes mariés, et deux pays européens se hissent dans le top 3.

Ces deux villes d'Europe sont les plus recherchées pour une lune de miel, devant les Maldives, Bali et les Caraïbes
© marjan4782-123RF

Le voyage de noces a bien évolué. Si les couples choisissaient de partir presque immédiatement après le mariage, ce n'est plus vraiment le cas. La plupart des jeunes mariés attendent la bonne saison, et après l'organisation de la réception, ils préfèrent souffler un peu et prendre le temps de planifier le voyage de leur rêve, tout en économisant. Certains couples choisissent aussi des périodes courtes pour s'évader le temps d'un week-end plutôt qu'un séjour d'une à deux semaines. Et selon une étude menée aux États-Unis par Journo Research, les destinations les plus lointaines ne sont pas forcément les plus prisées. 

En analysant les recherches tapées sur Google avec le mot clé "lune de miel" et les lieux touristiques, un classement des destinations préférées des jeunes mariés a pu être établi. On retrouve tout de même, en première position, Hawaï, avec une moyenne de plus de 12 000 recherches. Les plages paradisiaques, la nature luxuriante et les volcans en font une destination phare des lunes de miel. Quant aux Maldives, Bali ou encore les Caraïbes, ces lieux touristiques arrivent après deux pays d'Europe. En effet, la Grèce et ses îles se place en deuxième position du classement, avec plus de 8000 clics par mois, et l'Italie se positionne troisième, à égalité avec Bora Bora. La dolce Vità attire en effet les amoureux, notamment sur la côte Amalfitaine. D'autres lieux situés en Italie sont particulièrement prisés pour leur côté romantique et chic, comme la Toscanne, Venise, le lac de Côme ou encore les Pouilles.

"Qu'il s'agisse des belles plages d'Hawaï, de la richesse culturelle de la Grèce et de l'Italie ou du luxe isolé de Bora Bora, ces résultats fournissent des informations précieuses tant aux agents de voyages qu'aux couples qui planifient indépendamment leur lune de miel" a commenté la marque de bijoux Mark Broumand pour laquelle l'étude a été réalisée.

Autour du même sujet