10 sites pour créer son album de photos de mariage

Incontournable, l'album de photos du mariage permet de garder en mémoire le plus beau jour de sa vie. Différents sites permettent de le réaliser facilement et rapidement. Comment faire le bon choix ? Voici les 10 sites préférés de la rédaction.

10 sites pour créer son album de photos de mariage
© Flexilivre

 

Vous souhaitez réaliser votre propre album de photos de mariage plutôt que passer par un photographe professionnel ? Les sites proposant d'imprimer vos photos de mariages sont nombreux. Aussi, avant de faire votre choix, veillez à vérifier certains points. Soyez attentifs aux modèles d'albums, aux délais de fabrication et de livraison qui doivent rester raisonnables, et aux tarifs sachant qu'il faut être particulièrement vigilant concernant les coûts additionnels. Sachez que les tarifs varient entre environ 8 euros et 30 euros selon le type de papier et le nombre de pages. Enfin, quoi de mieux que les avis des autres mariés pour faire le bon choix ? Voici les 10 sites pour créer son album photo, qui ont notre préférence.

Flexilivre

Fleuri, luxueux, bucolique ou encore original : Flexilivre vous propose de personnaliser votre album de mariage grâce à 21 modèles, 6 formats et 6 couvertures différentes. Le modèle bucolique contient ainsi, en plus de vos photos, des proverbes et des citations en lien avec l'amour. Vous êtes pressés ? Ce site propose de vous livrer votre album sous 48 heures. 

album-photo-mariage-flexilivre
Album photo Mariage Bucolique © Flexilivre

Snapfish

Ce site est simple et ludique à utiliser. Faciles à trouver, les outils proposés sur le côté de la page permettent de faire des retouches mais aussi d'ajouter des illustrations, des arrières plans ou des bordures. Vous êtes perdu ? des didacticiels vidéo sont là pour vous guider. Pour recevoir votre album, vous devez attendre seulement deux ou trois jours ouvrables.

Rosemood

Moins connu que les autres sites, Rosemood gagne à être découvert ! Ce site propose des albums originaux et modernes avec des couvertures en tissu, souples ou rigides. Vous êtes accompagnés de A jusqu'à Z et la photo de couverture est retouchée manuellement. Une correction orthographique est également incluse dans le prix de votre album s'il ne dépasse pas 500 mots. En ce qui concerne les délais, il vous faut attendre 6 à 8 jours avant la réception.

album-photo-mariage-rosemood
Album photos de mariage en couverture souple © Rosemood

Pixum

Vous accordez une importance primordiale à la couverture de votre album photo ? Pixum est le site adapté car il propose 6 couvertures dont une couverture en cuir ou une couverture en lin. Une option effet relief (or, argent, cuivre, vernis) est également proposée avec certaines couvertures. Téléchargeable gratuitement, le logiciel univers photos Pixum permet d'insérer des arrières plans, des cartes géographiques ou des vidéos. Les délais sont de 1 à 2 jours ouvrés pour la production et 3 à 5 jours pour la livraison.

Photoweb

C'est le site des jeunes mariés qui veulent aller au plus vite et au plus simple. Il vous suffit de choisir votre thème, d'ajouter vos photos page par page, puis de personnaliser votre album avec des mises en page, des fonds et des textes. Le petit personnage Izzie est là pour vous aider à organiser chronologiquement votre album. L'album photo est chez vous sous 4 à 6 jours. 

PhotoBox

PhotoBox propose des albums adaptés au style des mariés. Vous êtes traditionnels ? C'est le livre photo carré premium et sa couverture matelassée qui vous plaira. Un brin originaux ? Vous allez craquer pour les grandes pages du Livre Photo A3 qui qui vous permettront de laisser s'exprimer votre créativité. Enfin, les nostalgiques se laisseront convaincre par l'album Photo Argentique mi scrapbooking, mi-carnet de voyage. L'outil de création de Photobox est facile à utiliser et vous pouvez aussi faire appel à un assistant à la création pour aller encore plus vite. Il faut attendre au moins 3 jours pour recevoir l'album.

album-photo-mariage-photobox
Livre Photo Coffret Premium Carré © Photobox

Album photo Cewe

Cewe propose plusieurs modèles d'albums de mariage qui peuvent se concentrer sur la cérémonie, la soirée ou la lune de miel. Vous avez le choix entre un format classique A 4, un format XXL pour exploiter au maximum vos photos ou un format portrait. Simple d'utilisation, le logiciel de création permet de créer même hors ligne et sans télécharger les photos. Vous pouvez aussi corriger vos photos en leur apportant plus de luminosité et apporter une touche de vernis sur la couverture de votre album photos. Délais de livraison : entre 2 et 4 jours ouvrables

Vistaprint

Réputé pour la création de cartes de visite, Vistaprint propose aussi des albums photo en ligne. Il vous propose 3 choix de couvertures (classique, cuir ou toile), 2 types de papiers (mat ou glacé) et 8 formats de livres personnalisés. Le smart assistant permet de créer simplement votre album personnalisé. La livraison peut être faite en 2 jours ouvrés seulement avec l'option livraison prioritaire.

Fizzer

Spécialisé dans l'envoi de cartes postales classiques ou aimantées personnalisés, Fizzer vous propose de livrer directement votre album photos à vos proches. Après avoir choisi votre couverture souple ou rigide, vous choisissez la finition brillante ou mate de la couverture et le papier qui est peut être classique ou brillant. Il ne vous reste qu'à ajouter vos photos, à les organiser, à personnaliser vos pages et à ajouter des légendes avant de le faire envoyer à votre amis et aux membres de votre famille ! Les commandes sont traitées en 2 à 6 jours.

Mon album photo

Mon album photo propose pas moins de 22 modèles d'albums ! Après avoir téléchargé vos photos de mariage, vous pouvez choisir la mise en page, les arrières plans et éventuellement ajouter des clips arts. Vous pouvez également numériser des documents comme vos invitations ou le menu de la réception mais aussi ajouter des éléments incontournables comme quelques anecdotes amusantes et les extraits préférés des discours. Les délais sont de 6 à 7 jours ouvrés.