Mariage et voyage de noces à Tahiti et ses îles

Ciel azur, lagons turquoises, couchers de soleil à couper le souffle, la Polynésie Française est la destination idéale pour un mariage romantique ou passer une lune de miel de rêve. Découverte.

Mariage et voyage de noces à Tahiti et ses îles
© Taha'a Pearl Beach Hotel

Se marier ou partir en voyage de noces sont des moments uniques qu'on souhaite immortaliser dans des lieux paradisiaques. Avec ses eaux cristallines, sa douceur de vivre et ses palmiers, la Polynésie Française fait partie des destinations de rêve prisées par les jeunes ou futurs mariés pour célébrer leur amour. Dans cette région du Pacifique Sud qui regroupe cinq archipels dispersés sur une surface équivalente à celle de l'Europe, les activités à partager et découvrir à deux sont nombreuses et exceptionnelles. Que faire, quand partir, où séjourner… Suivez le guide pour vous marier en Polynésie ou passer une lune de miel qui restera à jamais graver dans vos mémoires.

Quand partir en Polynésie Française ?

La Polynésie Française possède un climat tropical. Il y fait bon toute l'année malgré deux saisons bien distinctes : la saison sèche (hiver austral) d'avril à octobre avec une moyenne de 30 degrés, et la saison des pluies de novembre à mai, où il peut y avoir de fortes chaleurs, beaucoup d'humidité et des pluies en fin de journée, en particulier en décembre et janvier. Côté température, comptez 31 à 32 degrés. Pour profiter pleinement des plages de sable fin sous le soleil et des fonds marins, la période de juillet à septembre est à privilégier.

Comment aller en Polynésie Française et quel budget prévoir ?

Partir à la découverte de Tahiti et ses îles est un voyage au bout du monde. Comptez 22h de vol avec une escale à San Francisco ou Los Angeles selon les compagnies aériennes et un décalage horaire de 11h. Côté budget, prévoyez en moyenne 5 200 euros par personne (vol compris). Depuis quelques années, la destination devient plus accessible avec la couverture de la destination par des compagnies Low coast et long courrier. C'est le cas de French Bee qui propose un aller simple à Tahiti à partir de 451 euros dans un airbus A350-900.  Elle propose 3 tarifs différents : basic, smart ou premium pour coller au mieux au budget et aux services souhaités par les voyageurs. Plus d'infos sur le site  

Hôtels et conseils pour un séjour en amoureux hors du commun

S'évader et prendre le temps d'être ensemble, voilà ce que promet la Polynésie Française. Pour un séjour à deux romantique et mémorable, passer quelques nuits dans l'une des 46 villas sur pilotis du Taha'a Island Resort & Spa sera incontestablement l'un des moments forts de votre séjour. Dans ces chambres haut de gamme inspirées des fare (maisons) traditionnelles polynésiennes, vous serez seuls au monde avec l'impression de flotter sur l'eau. Sur cette île ou sur une autre, partagez un moment de douceur et de bien-être dans l'un des Tavai Spa du groupe Pearl Beach Resort. Bookez un soin duo durant lequel vous profiterez des bienfaits relaxants et sensoriels d'un massage traditionnel réalisé avec de l'huile de monoï. Evasion et plénitude garantis.

piscine-tahiti
© Taha'a Pearl Beach Resort

Se marier en Polynésie Française

Destination phare des voyages de noces, Tahiti et ses îles est aussi devenue celle des mariages romantiques. Depuis 2009, une loi facilite le mariage sur le territoire pour les étrangers sans qu'ils aient besoin d'y avoir séjourner avant leur union. Pour les futurs époux, c'est l'occasion de vivre un mariage unique au bout du monde Au Pearl Beach Resort de Tikehau, on propose des cérémonies de mariage sur un motu privatisé. Au programme, échange des consentements au son des ukulelés, dîner aux chandelles avec vue sur le lagon et massage en duo sur une table de massage posée sur l'eau. Le rêve…. 

mariage-polynesie-francaise
© epicstockmedia

Les activités et endroits incontournables en Polynésie Française

Pour découvrir et profiter pleinement de la beauté et des richesses naturelles de la Polynésie Française, mieux vaut prévoir un combiné de 3 îles minimum sur une période de 2 à 3 semaines. A Tahiti, vous serez enchantés par les saveurs et les couleurs du marché de Papetee où colliers de fleurs, poissons et crustacés vous enchanteront. Prenez ensuite le large en direction de Taha'a l'île vanille pour explorer les fonds marins exceptionnels où poissons multicolores, raies mantas et coraux vous en mettront plein les yeux. Partez ensuite vers Tikehau, l'île Robinson pour un séjour en pleine nature. Perdus sur un motu entouré d'eaux transparentes, prenez le temps de flâner main dans la main sur les longues plages de sable rose et savourez une cuisine locale savoureuse et légère.

poissons-tahiti-plage
© Taha'a Pearl Beach Resort

*Sous réserve d'avoir un interprète assermenté, d'informer le consulta du pays d'origine et de de déposer leur dossier dans la commune concernée un mois avant la cérémonie.