Thème de mariage : lequel choisir ?

Le thème de mariage correspond souvent à la personnalité des jeunes mariés. Choisir un thème qui vous correspond est l'assurance d'organiser un mariage, à votre image. Thème de mariage champêtre, romantique, bucolique, coloré, vintage ou chic. Retrouvez toutes nos idées de thèmes de mariage.

Thème de mariage : lequel choisir ?
© miss_j/123RF

Parmi les tendances de l'année, le thème de mariage rétro ou vintage connaît toujours un véritable succès auprès des mariés. Tout comme le thème de mariage bohème chic, bucolique ou encore champêtre. Pour plus d'originalité et si vous aimez vous évader à deux, vous pouvez aussi opter pour un mariage sur le thème du voyage. Le mariage coloré ou chromatique a également le vent en poupe. Les mariés choisissent eux-mêmes la ou les couleurs qui constitueront le fil conducteur de la journée : rouge et noir pour un mariage noir et blanc, rose pour plus de romantisme, couleurs pastel pour une touche de finesse... tout est possible ! Les convives sont invités à s'habiller aux couleurs du dress code, la décoration est adaptée en fonction du thème du mariage et pourquoi ne pas pousser le jeu jusqu'à essayer d'assortir les plats ?

Passionnée d'Histoire, d'une période historique ou tout simplement envie de vivre dans une autre époque le temps d'une journée ? Placez ce grand moment sous le signe des années folles, du disco ou même, du baroque ou de la Renaissance. Le thème de votre mariage n'a de limite que votre imagination ! Raffinée et cultivée, vous aimeriez transmettre votre passion pour la littérature ou le cinéma le jour de votre mariage. Pour calquer le thème de votre roman ou de votre film préféré, ce n'est pas l'inspiration qui manque ! Polar, science-fiction, film culte, mythe et bien sûr grande histoire d'amour, à vous de choisir. Plus que l'habillement, on retrouvera également sur les centres de table des ouvrages de votre auteur de prédilection ou le synopsis mis en scène de votre film de référence.