Le mariage sponsorisé à la loupe Les mises en garde

travailler ensemble et rester zen est primordial !
Travailler ensemble et rester zen est primordial ! © Kurhan - Fotolia.com

Garder le rythme... en douceur !

"Je conseille absolument aux couples qui veulent se lancer dans l'aventure de ne pas aller trop vite et de bien réfléchir" assure Sylvia. Le travail est immense et demande une implication de tous les instants ! L'idéal c'est quand l'un des deux conjoints ne travaille pas, il peut alors prendre de son temps pour s'investir.

Attention, trop de pression accumulée peut vite vous décourager : "On dirait une drogue",déclare Sylvia. On en vient à se lever à 3 heures du matin pour écrire un mail, ça devient fou ! C'est pour cela que j'ai demandé à mon mari de prendre le relai avant de ne plus pouvoir tenir".
Ne négligez pas votre santé et prévoyez au minimum un an de préparation afin de vous laisser du temps pour tout gérer.

Préserver son couple


La solidité, la confiance et l'envie sont les principaux moteurs du mariage sponsorisé. Le couple doit être fort car les épreuves sont nombreuses et les disputes peuvent apparaître rapidement. Prenez du temps pour vous, ne vous mettez pas la pression. Vous y gagnerez en complicité et en amour puisque vous aurez la fierté d'avoir mené à bien ce grand projet. Aurélie l'affirme : "Nous nous en souviendrons toute notre vie, c'est une véritable expérience de couple".

Sommaire