En pleine promo pour "Challengers", Zendaya craque pour une marque française incontournable

Pour faire la promotion de "Challengers", le film sur le tennis dans lequel elle tient le rôle principal, Zendaya a décidé de ne porter que des looks parfaitement dans le thème.

En pleine promo pour "Challengers", Zendaya craque pour une marque française incontournable
© Zendaya à New York le 23 avril 2024 par RW/Mediapunch/Shutterstock/SIPA
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Zendaya à New York le 24 avril 2024 © Longchamp/BackGrid

Zendaya se prend peu à peu au jeu de la tenniswoman. Le 24 avril 2024, la comédienne a été aperçue dans les rues de New York vêtue d'une tenue que l'on aurait pu observer sur les courts de Wimbledon. Il faut dire que l'actrice est actuellement en tournée promotionnelle du film Challengers, dans lequel elle incarne une coach et ancienne joueuse de tennis nommée Tashi Duncan. Un rôle qui lui colle à la peau, puisqu'elle inspire toutes ses apparitions ces derniers mois. Cette fois-ci, l'Américaine portait un polo noir zippé et une minijupe plissée blanc et vert. Une silhouette imaginée par la maison française Longchamp. 

Une entreprise en constante réinvention

Fondée en 1948 par Jean Cassegrain, Longchamp est aujourd'hui synonyme de chic à la française. Pourtant, au départ, la marque n'a rien à voir avec la mode. Sa spécialité ? La fabrication de pipes gainées de cuir. Dans les années 1950, l'entreprise, qui façonnait aussi des produits pour fumeur-euse-s, s'oriente vers la petite maroquinerie. Elle crée des trousses de toilettes ou encore des pochettes à tabac. 

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La collection Longchamp printemps-été 2024 © Longchamp

Longchamp finit par délaisser son premier métier pour se consacrer pleinement à la maroquinerie en 1955. Les premiers bagages font leur apparition, suivis des près par les sacs à main dans les années 70. La marque décide alors de parier sur le nylon, un matériau caractérisé par son extrême légèreté et sa capacité de torsion. C'est sur cette innovation majeure que s'appuiera, en 1993, le plus gros succès de Longchamp. Le sac à main Le Pliage, avec sa forme de trapèze et sa longue anse en cuir qui permet de le porter à l'épaule, est toujours aussi demandé aujourd'hui. Grâce à la popularité de ce produit, la griffe a décidé de lancer sa première gamme de prêt-à-porter en 2006. Un véritable succès.