27 ans de mariage : les noces d'acajou

Pourquoi parle-t-on de noces d'acajou pour célébrer l'anniversaire des 27 ans de mariage ? Découvrez l'histoire de cette tradition ainsi que nos idées cadeaux qui marqueront les esprits.

27 ans de mariage : les noces d'acajou
© 123 RF - Mark Bowden

27 années se sont écoulées depuis vos vœux de mariage. Bien que les années passent, votre amour est toujours présent comme au premier jour. Cet anniversaire de mariage correspond cette année aux noces d'acajou. Ce bois tropical, dont la couleur brune et rougeâtre est si particulière, est issu de la famille des méliacées qui compte différents types d'acajou selon les régions du globe. Du côté des Amériques, on trouve le mahoganys, le swietenia mahogani (dit aussi acajou de Cuba) ou encore le S. Macrophylla; alors qu'en Afrique, on trouve le grand-bassam Khaya ivorensis et l'acajou blanc K. Anthotheca. Il est très utilisé en ébénisterie et en marqueterie pour sa finesse, sa beauté et sa résistance… Autant de qualificatifs qui conviennent parfaitement à une histoire d'amour, la vôtre peut être ! Car chaque année, le matériau représentant l'anniversaire de mariage symbolise la solidité de plus en plus forte de l'union. Après 27 ans de vie commune, votre relation est bien construite, comme un élément en bois d'acajou !

Quel cadeau pour les 27 ans de mariage ?

Chaque année, il est coutume d'offrir un présent en rapport avec la matière mise à l'honneur pour votre anniversaire de mariage. Mais alors, quel cadeau offrir pour les noces d'acajou ? Plusieurs choix s'offrent à vous. Si votre moitié à l'âme d'un musicien, optez pour un instrument de musique en acajou comme une guitare, un didgeridoo ou un tam-tam ? Mais peut-être que votre partenaire préférera une maquette de bateau ou d'avion, réalisé dans ce bois précieux. Vous pouvez aussi jeter votre dévolu sur une boîte d'acajou pour y ranger des bijoux ou des petits secrets de couple… Ou un cadre dans ce matériau pour y loger une belle photo de couple. Autre idée : beaucoup de petits créateurs s'approprient ce bois pour créer des bijoux comme des bagues, des pin's ou des boucles d'oreilles. Enfin, pourquoi ne pas choisir un meuble en acajou pour booster votre déco d'intérieur ? En savoir plus sur les 28 ans de mariage (noces de nickel).

27 ans de mariage : les noces d'acajou
27 ans de mariage : les noces d'acajou

27 années se sont écoulées depuis vos vœux de mariage . Bien que les années passent, votre amour est toujours présent comme au premier jour. Cet anniversaire de mariage correspond cette année aux noces d'acajou.  Ce bois tropical, dont la couleur...