Jean-Michel Blanquer, la risée du terrain de foot !

En campagne à Avranches ce 19 avril, le ministre de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports en a profité pour rencontrer les joueurs de foot du club local, et s'essayer, devant un public de passionnés et d'amateurs, à quelques tirs aux buts... grand mal lui en a pris !

Jean-Michel Blanquer, la risée du terrain de foot !
© Gabrielle CEZARD/SIPA

Jean-Michel Blanquer tente le tir au but...

Il ferait presque de l'ombre à son candidat, Emmanuel Macron. Depuis mardi 19 avril, Jean-Michel Blanquer est en effet à la une des réseaux sociaux. Aucune polémique en lien avec son portefeuille de ministre de l'Education nationale, mais avec son jeu de jambes au foot. Dans la cadre de la campagne présidentielle, le ministre était en déplacement à Avranches, en Normandie, pour soutenir le président sortant. L'occasion de rendre visite au club de foot local, qui lui a fait tâter du ballon. De bonne volonté, Mr Blanquer s'est prêté au jeu, sous les yeux des sportifs amateurs et des caméras des médias locaux. Et le ministre les a régalés... à ses dépens ! Trois essais, trois tirs au but complètement loupés, et même une glissade lors du dernier shoot !

Et chute !

Entre le ballon qui part complètement de côté et sa glissade en costume lors de son ultime tir, Jean-Michel Blanquer ne manque pas de faire rire les internautes qui s'en sont donnés à cœur joie pour tourner en dérision les tourments sportifs du ministre.  Sur Twitter, c'est même un festival de railleries et de bons mots, mettant bien souvent en parallèle sa maîtrise toute relative du ballon et ses compétences à la tête du ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports

Blanquer, mauvais élève en sport ?

Entre le sport et Jean-Michel Blanquer, c'est une histoire d'amour vache. Le ministre a beau encourager et promouvoir la pratique du sport à l'école, s'en étant même fait une mission pour lutter contre la sédentarité des élèves, ou même contre l'obésité précoce, force est de constater que lui-même a résilié depuis longtemps son abonnement en salle. Une autre vidéo du ministre, en train de suivre un cours d'EPS, avait par ailleurs suscité les mêmes plaisanteries. Décidément, si Jean-Michel fait preuve de bonne volonté, il ne semble toujours pas au niveau, mais il a le mérite, tout de même de persévérer et de se prêter au jeu ! Reste à voir si réélu, Emmanuel Macron offrira un redoublement à son ministre.