Les secrets de la réussite scolaire L'apprentissage, dès la petite enfance

Même si votre enfant n'est encore qu'un bébé, vous pouvez d'ores-et-déjà l'aider à développer certaines facultés.
Vous pensez que bébé ne comprend pas lorsque vous lui parlez ? Vous avez en partie raison. Mais cela ne doit pas pour autant vous arrêter. Parler à bébé est important. Celui-ci aura envie de vous répondre. Il développera ainsi plus rapidement son langage et son vocabulaire.    

Le jeu est également très important pour un tout-petit. D'une part parce que cela crée un lien de complicité entre vous, mais également parce que cela développe des capacités motrices, de raisonnement... En grandissant, l'enfant développe des stratégies pour gagner et apprend à respecter les règles du jeu.

Soyez aussi à l'écoute de ses besoins

Cuisiner, jardiner, bricoler sont également bons pour lui et utiles pour son développement. Ne perdez pas une occasion de mettre en pratique ce qu'il a déjà appris. Par ailleurs, cela attisera sa curiosité. En vous observant, il aura envie de faire comme vous et donc d'apprendre.

Pour qu'un enfant apprenne correctement, il faut être à l'écoute de ses besoins et de son rythme de vie. Votre bambin doit se coucher de bonne heure, bien dormir, manger sainement... Et ça, c'est valable à n'importe quel âge. Autant commencer tôt pour mettre toutes les chances de réussite de son côté.

Sommaire