Reine de la nuit et surtout... maman ! Deux grossesses merveilleuses

                                                    Etre enceinte, un bonheur pour Cathy Guetta

"J'ai vécu deux grossesses et deux accouchements merveilleux ! J'ai aimé chacune des étapes", se souvient Cathy Guetta. Mais difficile de laisser de côté son travail pour autant : "La première fois, c'est vrai que j'étais un peu plus angoissée : je travaillais la nuit, dans un milieu où je croisais beaucoup de monde, je recevais énormément de conseils. Mais on m'a fait aussi sentir qu'en tant que femme enceinte, je n'étais pas à ma place. Je me suis donc exclue au 5ème mois... mais au 6ème, je suis retournée travailler : je tournais en rond ! Je n'ai jamais été malade ni obligée de rester alitée. Pour Angie, trois semaines avant d'accoucher, j'accueillais encore les gens dans mes établissements, et je prenais l'avion !".

Le travail et le respect, deux valeurs qu'elle transmet à ses enfants

"Avoir un enfant, cela donne un sens des responsabilités : il faut les éduquer, leur donner des valeurs. C'est beaucoup de travail, d'implication et de soucis, pour toute une vie !"

"Je souhaite leur transmettre le goût de l'effort"

Les grands principes que transmet Cathy a ses enfants ? Les mêmes qu'elle a reçus, et qui font écho à ceux de son époux : "Mes parents n'ont jamais flanché. J'ai vu mon père travailler, même après ses 40 ans de marine, et ma mère vendre des cigarettes et des bonbons jusqu'à plus de 70 ans. Je souhaite transmettre à mon tour le goût de l'effort, de la réussite et du travail à mes enfants".

Le respect et la politesse font aussi partie de ses valeurs phares. Même si leur apprentissage peut être fastidieux : "ll faut souvent les reprendre, leur apprendre à dire bonjour, merci... mais c'est gratifiant, quand, lorsqu'ils sont invités chez un copain, on les complimente en disant "quels enfants polis !". Et attention, chez les Guetta, on ne sort pas non plus de table avant la fin du repas, on écoute en classe, on ne répond pas, et on ne hausse pas le ton...

Sommaire