Flyview : une nouvelle expérience immersive en Egypte

Découvrir les pyramides d'Egypte ainsi que le Sphynx en réalité virtuelle, entrer à l'intérieur de Kheops, Khephren et Mykérinos, telle est la nouvelle expérience FlyView, qui propose aussi un survol de Paris, en jetpack.

Flyview : une nouvelle expérience immersive en Egypte
© FlyView

"Si j'étais un oiseau, je volerai dans le ciel et je découvrirai le monde !" Le rêve de tous les enfants devient (presque) réel, avec la nouvelle attraction FlyView en réalité virtuelle qui nous propulse au-dessus des pyramides d'Egypte pour admirer les pyramides de Saqqarah, Meïdoum et les Grandes Pyramides de Gizeh vues du ciel ! En attendant de voyager réellement, et munis d'un casque de réalité virtuelle à 360°, on est immédiatement transportés aux pieds de ces monuments historiques de plus de 5.000 ans, classés au patrimoine de l'UNESCO. On survole les pyramides de Kheops, Khephren, Mykérinos, ainsi que le Sphinx. On entre même à l'intérieur des Grandes Pyramides pour explorer les galeries et les chambres secrètes qui abritaient depuis des millénaires les dépouilles sacrées des Pharaons. Les enfants dès 8 ans (environ 1,20 mètre) peuvent participer à cette expérience immersive, ludique et pédagogique, le tout accompagné d'un guide qui nous fait découvrir l'histoire et les secrets de l'Egypte antique. 

Survoler Paris et redécouvrir les monuments de la capitale

FlyView propose d'autres destinations à survoler, à commencer par Paris ! A bord de votre jetpack et équipé d'un casque VR, survolez les monuments emblématiques de la capitale pour les découvrir sous un nouvel angle (expérience survol de Paris). Avec une vue à 360°, les images capturées par drones prennent tout leur sens. Cette fois, on a vraiment le sentiment de s'élever dans les airs. Après avoir décollé, petits et grands peuvent admirer la Concorde et ses fontaines, les Champs-Elysées, l'Arc-de-Triomphe, la Tour Eiffel et Notre Dame de Paris. Le tout sur une musique parisienne : des sons d'accordéons, et Edith Piaf nous accompagnent dans ce voyage. Petit bonus en fin de parcours : il est aussi possible de survoler différents pays du monde : la Grande Muraille de Chine, les chutes Victoria en Afrique, le lac Baikal en Russie … une véritable invitation au voyage ! 

Une autre expérience permet de redécouvrir Notre Dame de Paris, mais aussi les endroits cachés de la capitale. Angèle, un guide virtuel, nous raconte les histoires insolites des différents monuments de Paris. Mais au fait, savez-vous ce qui se cache sous les colonnes de la Bastille ? Confortablement installés dans un fauteuil à 360°, elle nous emmène ensuite dans la salle des machines de la Tour Eiffel située dans les sous-sols, et nous permet d'accéder à la verrière du Grand-Palais, la plus grande d'Europe. On grimpe au sommet de la flèche de la Sainte-Chapelle, puis, on redescend en longeant les couloirs secrets du Panthéon, et enfin, on profite d'une balade fascinante sur les toits de Montmartre.

Flyview-survol-de-paris
L'incroyable survol en jetpack © FlyView

FlyView : l'avis de la rédaction

La rédaction du Journal des Femmes a eu l'occasion de tester ces différentes expériences. Pour une sortie pédagogique avec les enfants, les expériences à travers l'Egypte ou les secrets de Paris permettent de découvrir ces différentes destinations et leur histoire sous un nouvel angle, en réalité virtuelle. Si vous aimez les reportages historiques, ceux-ci prennent tout leur sens, avec une vision à 360°. Mais on a préféré l'expérience "Survol de Paris" qui apporte davantage de sensations à l'expérience en VR. Il s'agit en effet de la seule expérience dans laquelle vous serez munis d'un jetpack. Petits et grands seront enchantés de pouvoir survoler Paris comme des oiseaux et découvrir ces points de vue inédits. Une expérience ludique à vivre en famille !

FlyView : adresse, prix et infos pratiques

Expériences FlyView : L'incroyable survol ; Paris caché ; Revivre Notre Dame ; Pyramides

Durée : 35 minutes.

Age : Enfants à partir de 8 ans, (environ 1,20 mètre).

Prix : 21,50 euros (19,50 euros en ligne)

Adresse : 30 rue du Quatre Septembre, 75002 Paris (Place de l'Opéra).

Plus d'informations sur www.flyview360.com

Que faire en famille pendant les vacances ?