Des tenues de cérémonie pour les enfants et les bébés

Une cérémonie, une fête de famille ou un événement important prévu prochainement ? Piochez parmi notre sélection de tenues élégantes et confortables pour les enfants !

Des tenues de cérémonie pour les enfants et les bébés
© Collaboration Détours de Laure de Sagazan

Mariage, communion, baptême... C'est la saison des grands événements et autres réunions familiales ! Et qui dit cérémonie, dit tenue élégante et chic. S'il n'est pas toujours facile de trouver des vêtements habillés pour les petits, sachez que de nombreuses marques proposent des vêtements à prix tout doux. Vêtus d'une jolie robe en dentelle, d'un costume de dandy ou d'un ensemble aussi élégant que confortable, vos enfants seront lookés à souhait. D'autant plus si vous leur faites une coiffure de fête ! Alors, sans plus attendre, piochez parmi nos idées de tenues de cérémonie aussi pratiques que chics ! 

Tenues de cérémonie : couleurs claires et flashy pour les petits

Pour les grandes occasions comme les mariages ou les baptêmes, les tons clairs sont généralement à privilégier. Les collections de cérémonie pour enfants proposent en effet beaucoup de couleurs claires comme les camaïeux de blanc, de gris et de beige ainsi que les teintes pastel. Mais rien ne vous empêche toutefois d'opter pour des couleurs plus pepsy, en piochant dans les collections traditionnelles. Corail, rose poudré, jaune pastel, bleu roi, vert d'eau... Le choix est varié !

Laure de Sagazan

A l'heure des 10 ans de sa Maison, la créatrice Laure de Sagazan a décidé de faire un détour et de prolonger l'histoire de ses mariées en se penchant sur celle des enfants. Dans sa collection Détours, la créatrice propose des pièces mixtes et composées de matières naturelles pour accompagner les grandes occasions, et les plus petites. Laure de Sagazan a aussi décidé de porter haut le drapeau de l'engagement. Détours propose ainsi de racheter les pièces de ses clients une fois leur première vie terminée. Les produits seront remis à neuf dans l'atelier Laure de Sagazan, et proposés à prix remisés sur l'espace e-boutique de Détours, dédié à la seconde main.

Barboteuse-alex-laure-de-sagazan
Barboteuse Alex, 75 euros © Laure de Sagazan

Lili Gaufrette

La marque Lili Gaufrette propose de très jolies tenues à manches courtes pour célébrer le retour du printemps et permettre aux enfants de s'amuser à l'extérieur pendant que les grands échangent. Dans cette nouvelle collection, les couleurs claires, comme le rose, le blanc et l'écru sont mis à l'honneur. Les tenues sont à la fois pratiques et esthétiques comme cette charmante robe en tulle, aérienne et très raffinée, parfaite pour les petites demoiselles d'honneur !

Robe-ceremonie-lili-gaufrette
Robe de cérémonie, 163 euros © Lili Gaufrette

Donatelle Godart x La Démo

Donatelle Godart associe son savoir-faire à celui de La Démo pour créer une collection de tenues de cérémonie pour enfants, disponible à partir du 26 février 2020. Elle est composée d'une robe et d'une combinaison en voile de coton blanc, recouvertes de fils brodés personnalisables aux noms des mariés ou des petits. Ce sont les enfants de Donatelle, Freja, Lazare et sa filleule Colette qui sont les héros de cette campagne !

Robe-donatelle-godart-la-démo
Robe de cérémonie, entre 75 et 80 euros © Matt Da

Absorba

Absorba profite de la belle saison pour lancer une collection avec Le Colonel, une marque française de nœuds papillon et d'accessoires de cérémonie fabriqués en France. On y trouve des barrettes pour les fillettes et de très chics nœud papillon pour les garçons !

Collaboration-Absorba-le-colonel
Short (27,90 euros), chemise (32,90 euros) et noeud papillon (25 euros) © Collaboration Absorba Le Colonel

Orchestra

La marque Orchestra propose des tenues de cérémonie chics et romantiques pour les enfants ou les bébés. Et bonne nouvelle : plus besoin d'un gros budget pour que les petits soient sur leur 31 ! Habillez votre petite fille avec cette jolie robe (27,99 euros). Subtil mélange de style girly et de sportswear, elle fera sensation grâce à ses imprimés rose bonbon et sa ceinture élastiquée à rayures ! 

robe-orchestra
Robe à rayures Prix : 27.99 euros © Orchestra

Les petits Inclassables

Costume blanc, robe à volants, bermuda, chemise à rayures... Pour être élégant et chic lors d'une cérémonie, votre enfant pourra revêtir une tenue Les Petits Inclassables. Pour les petites filles, on opte pour la jolie robe immaculée Apolline, en voile de coton et rubans de dentelle. Et pour les garçons, Les petits Inclassables proposent cet ensemble pantalon chino à bretelles amovibles, porté avec une chemise en lin et un noeud papillon.

Robe-Apolline-les-petits-inclassables
Robe Apolline, à partir de 65 euros. © Les petits inclassables
Ensemble 4 pièces, à partir de 134 euros © Les Petits Inclassables

Vertbaudet

Vertbaudet propose des ensembles complets, adorables pour les cérémonies. Vous y trouverez des jolies robes  comme ce modèle bleu marine aux motifs pois fantaisie (29.99 euros), ou des ensembles pour petits garçons chics et tendance, comme cet ensemble composé d'un gilet sans manche (23.99 euros), d'une chemise et d'un pantalon. 

Veste-sans-manches-Vertbaudet
Pantalon, chemise et veste sans manches (23,99 euros) en coton/lin © Vertbaudet
Robe-motifs-pois-fantaisie-Vertbaudet
Robe de cérémonie aux motifs pois fantaisie, 29,99 euros © Vertbaudet

La Redoute

Vous n'avez pas le temps de faire les boutiques ? Bonne nouvelle, la Redoute propose des vêtements de cérémonie en ligne. Vous y trouverez facilement une tenue complète à moins de 60 euros.  Les petites filles craqueront sur cette jolie robe en satin et en tulle (63.99 euros) et les petits garçons seront adorables avec leur ensemble pantalon, chemise et nœud papillon (34.99 euros). A noter que les bretelles donnent un air rétro à la tenue ! 

ensemble-pantalon-chemise-la-redoute-collections
Ensemble pantalon + chemise + nœud papillon Prix : 34.99 euros © La Redoute Collections
Robe-de-cérémonie-bi-matière-la-redoute
Robe de cérémonie en satin pour le haut et tulle pour le jupon, 69,99 euros © La Redoute

Zara

Nul doute que vous trouverez votre bonheur chez Zara ! La marque incontournable de tous les fashion addicts propose en effet une multitude de jolies pièces pour que votre enfant soit chic et branché le jour J. Cette saison, on veut de la douceur et on n'hésite pas à habiller nos enfants de jolies tenues aux détails soignés ! Comme cette robe délicate en tulle brodé (29.95 euros) qui saura séduire les petites filles sages !

Robe-en-tulle-brodé-Zara
Robe à col rond et manches longues avec fini dentelle, 29,95 euros © Zara

Marks & Spencer

La marque so british propose plusieurs pièces très élégantes aussi bien pour les petites filles que pour les garçons. Si elles sont joliment associées, elles peuvent être du plus grand effet lors d'une cérémonie, comme ce gilet de costume en tissu extensible. Une pièce parfaite pour un look de dandy !

Gilet-de-costume-Marks-Spencer
Gilet de costume, 22 euros © Marks & Spencer

Tartine et Chocolat

Robe en tulle ou en jacquard, chemise et bermuda chics... La célèbre marque de vêtements pour enfants Tartine et Chocolat propose de jolies pièces pour un mariage, un baptême ou toute autre cérémonie. Vous y trouverez cette robe aux bretelles volantées décorée de petites fleurs en gaze (105 euros).

Robe-craie-à-fleurs-Tartine-et-chocolat
Robe craie à fleurs, 105 euros © Tartine et chocolat

Cyrillus

La marque Cyrillus regorge de vêtements ultra-mignons pour enfants. Veste classe, bermuda à rayures, robes colorées... Des vêtements chics et confortables que votre enfant pourra remettre pour d'autres occasions. Cette année, le blanc est à l'honneur comme cette robe (49.90 euros) à bretelles conçue pour virevolter avec les mariés Les petits garçons ne sont pas en reste puisqu'ils trouveront leur bonheur parmi les petites vestes de costume (69,90 euros). 

Robe-de-cérémonie-Judith
Robe Judith à bretelles et au dos-nu travaillé, 49,90 euros © Cyrillus
Veste-de-cérémonie-Cyrillus
Veste de cérémonie, 69,90 euros © Cyrillus

Jacadi

Ce printemps, le rouge orangé est la couleur de la saison chez Jacadi ! Alors, n'hésitez pas à habiller vos enfants avec des tenues très graphiques, élégantes et sophistiquées, comme cette robe plissée (69 euros) ou cette chemise au col Mao très chic (99 euros). Pour des looks un brin parisiens... Mais si vous souhaitez des tenues moins conventionnelles, la marque Jacadi propose aussi des pièces de cérémonie en liberty,  à rayures ou imprimées.

Robe-rose-rouge-jacadi
Robe plissée, rose et rouge, 69 euros © Jacadi
Chemise-col-mao-jacadi
Chemise à col Mao, 39 euros © Jacadi

Elise Martimort, des tenues pour demoiselles d'honneur

Si votre enfant est enfant d'honneur ou qu'il fait sa communion, optez pour une tenue parfaitement adaptée que proposent de plus en plus de créateurs de robes de mariée à l'instar d'Elise Martimort. Plusieurs d'entre eux ont lancé des collections imaginées spécialement pour les petites filles, avec des robes dans les mêmes tissus que ceux utilisés pour les robes de mariée. Soie, dentelle, broderies... Ces pièces n'ont rien à envier à la tenue de la mariée ! La ligne Ma Petite Bohème d'Elise Martimort est composée de robes pour les petites filles. Elles sont réalisées dans des matières nobles et sont ornées de jolis nœuds dans le dos ou de ceintures délicates... Cette robe baptisée Rime est à la fois simple et très chic avec ses manches courtes et sa ceinture dorée.

robe-rime-elise-martimort
Robe Rime. Prix sur demande © Elise Martimort