Tropical Parc en Bretagne : des animaux et des fleurs

Le parc animalier et floral Tropical Parc vous attend pour une escapade familiale au milieu des fleurs et des animaux du monde entier.

Tropical Parc en Bretagne : des animaux et des fleurs
© Tropical Parc

Tropical Parc est un parc animalier et un jardin tropical implanté à Saint-Jacut-les-Pins, en Bretagne. Les visiteurs sillonnent les 4,5 hectares du site afin de vivre une expérience unique à travers les animaux, la végétation et les objets provenant du monde entier. Le parc se divise en plusieurs espaces, avec des jardins thématiques, représentatifs des quatre coins du monde (Australie, Afrique, Thaïlande, Mexique, Indonésie...). Les visiteurs auront le plaisir de découvrir lors de leur parcours, une roseraie, des serres abritant divers familles de plantes comme des orchidées et des cactus, mais aussi des espaces où les oiseaux et les mammifères évoluent en semi-liberté. Des spectacles sont également organisés au cours de la journée, dans les jardins, pour le plus grand plaisir des petits et des grands. 

Tropical Parc : des animaux en semi-liberté dans le zoo

Le zoo du Tropical Parc accueille de nombreux animaux qui vivent en semi-liberté. Petits et grands approchent ces pensionnaires et profitent d'une expérience incroyable ! Découvrez des oiseaux provenant d'Afrique, d'Europe de l'Est, d'Amérique du Sud et d'Australie comme les perruches, les perroquets ou la grue. Le wallaby de Bennett, un marsupial d'Australie, et l'alpaga, un mammifère provenant d'Amérique du Sud, font également le bonheur des visiteurs ! Tropical Parc propose aux visiteurs d'assister au spectacle du jardinier magicien. Plusieurs animaux participent à cette animation tels que Coco la perruche, Victor le perroquet ou les coqs acrobates : bonne humeur et rires garantis !

Les perroquets sont les stars de l'une des animations de Tropical Parc. © Tropical Parc

Tropical Parc : des jardins à la végétation riche

Tropical Parc est une véritable invitation au voyage. Petits et grands flânent dans les allées des jardins reconstitués du monde entier. Après la découverte de la végétation thaïlandaise, dirigez-vous vers le jardin africain, le jardin australien ou encore le jardin indonésien. Les couleurs et les odeurs sont omniprésentes et l'immersion est totale. Découvrez aussi un espace surprenant et unique en Europe : le jardin des dinosaures ! Trois serres sont également ouvertes au public, de même qu'un musée des minéraux. Plus de 80 statues authentiques asiatiques, aztèques et mayas, exposées dans tout le parc, contribuent aussi au dépaysement. Il en va de même pour la maison musicale ! Les grandes attractions de Tropical Parc : Light Hole ; Black Fear ; Grand Huit ; île aux enfants ; bassin d'aventure ; bains bouillonnants ; plage et piscine.

Retour vers le Jurassique à la rencontre des dinosaures

Voyagez dans le passé à l'ère du Jurassique grâce au parc des dinosaures de Tropical Parc ! Dans ce jardin unique en Europe, vous trouverez une reconstitution de la végétation caractéristique de l'ère jurassique, telle que des fougères arborescentes d'Australie, des pins de Wollemi, le fameux Ginkgo Biloba ou encore les prêles géantes Cycas. Nourriture de prédilection de certains dinosaures, ces plantes ancestrales sont malheureusement en voie de disparition. Vous pourrez également voir des bois fossiles de 200 millions d'années. Rien que ça ! Mais ce ne serait pas un parc de dinosaures sans... les dinosaures ! Tels les aventuriers de Jurassic Park, parcourez la végétation luxuriante et croisez le chemin de l'effrayant Tyrannosaurus, des Triceratops et leurs bébés, du Brachiosaurus et de bien d'autres espèces fascinantes ! 

Adresse de Tropical Parc 

Laugarel, 56220 Saint-Jacut-les-Pins

Téléphone de Tropical Parc : 02 99 71 91 98

Horaires de Tropical Parc 

Ouvert du 7 avril au 3 novembre 2019. De 10h à 19h jusqu'au 30 août, de 14h à 19h en septembre et de 14h à 19h les samedis et dimanches d'octobre. Ouverture tous les jours de 14h à 18h pendant les vacances de la Toussaint.

Tarifs de Tropical Parc 

Adulte (à partir de 11 ans) : 16,50 euros. Enfant (de 4 à 10 ans) : 11,50 euros.

Site de Tropical Parc : www.tropical-parc.com