Jouets de Noël 2019 : les 60 jouets qui vont cartonner

Découvrez les nouveautés 2019 et les grandes tendances jeux et jouets qui se retrouveront sous le sapin cette année. Coups de cœur de la rédaction.

Les jouets à l'effigie des personnages de La Reine des Neiges, les jeux de société ou collectionnables, ceux de loisirs créatifs et autres super-héros vont faire des heureux cette année. Quelles sont les tendances de jouets Noël en 2019 ? En 2019, les parents devraient dépenser en moyenne 134 euros par enfant pour l'achat des cadeaux de Noël, et ce sont les petits de trois ans qui sont les plus gâtés. Pour anticiper l'achat des jouets de Noël, découvrez nos coups de cœur à travers cette sélection de 50 jouets tendance pour Noël 2019.

Les jouets collectionnables

Cette année, les jouets "collectionnables" marquent une fois de plus la grande tendance de Noël 2019. Les célèbres poupées L.O.L font leur retour, tout comme les œufs Hatchimals qui se déclinent cette année avec de petits accessoires et des paillettes. Pour 2019, Hatchimals propose aussi son gros œuf, mais il s'agira cette fois "du plus gros œuf jamais éclos", précise la marque Spin Master. Pourquoi ces petites figurines sont-elles réclamées par les enfants ? Le côté miniature, combiné à la surprise et au fait que les petits peuvent les collectionner font le succès de ces jouets pour les fêtes de Noël. A cela s'ajoutent les accessoires pour les mini-poupées ou encore les figurines à collectionner. Dans cette même catégorie de jouets miniatures, les enfants vous réclameront certainement les nouveaux Awesome Bloss'Ems, Enchantimals ou encore les My Little Pony et Polly Pocket, ces petits coffrets et figurines qui ont traversé des générations.

La Reine des Neiges.... Les jouets inspirés des dessins animés

Préparez-vous à la sortie du nouveau dessin animé La Reine des Neiges 2, au cinéma dès le 20 novembre 2019. Il s'agira du film pour enfants incontournable de cette fin d'année, qui aura une influence  considérable sur le choix des cadeaux de Noël. Préparez-vous : tous les jouets à l'effigie d'Elsa et d'Anna ont récemment été dévoilés et les enfants vont être gâtés. D'autres jouets portés par des dessins animés feront aussi le bonheur des enfants. C'est notamment le cas des jouets Spirit, Peppa Pig, Cars et Pat Patrouille... 

Avengers : les figurines de Super-héros Marvel

La hotte du Père Noël devrait encore être remplie de jeux à l'effigie de super-héros, tout autant appréciés des filles que des garçons. Avec les derniers films au cinéma et leurs personnages au super-pouvoirs, l'année 2019 fait le plein de figurines impressionnantes. Avengers, Spiderman, Batman, Wonder Woman, Hulk, Yokai Watch ou encore Thunderbirds trouveront sans aucun doute leur place sous le sapin. 

Les jouets connectés

Parmi les autres tendances phares de l'année 2019, vous trouverez de plus en plus de jouets connectés, dès le plus jeune âge. Alors que les enfants apprennent déjà à coder, les industriels du jouets proposent des produits à la pointe de la technologie, tout autant adaptés pour les petits. L'an dernier, les nouveaux jeux en réalité augmentée ont fait leur apparition et captivent les jeunes générations pour les transporter dans une autre dimension. Cette année, Monopoly Voice Banking de Hasbro fonctionne avec une commande vocale, les robots Silverlit initient les enfants à la programmation, quant au jeu de société Know! de Ravensburger, il s'agit du premier quiz connecté qui sollicite l'Assistant Google pour trouver les réponses.

Les jouets créatifs

Enfin, comme les jeux de société incontournables tout au long de l'année, et particulièrement à Noël, les jouets de loisirs créatifs permettent aussi de réunir toute la famille. Les enfants peuvent alors exprimer toute leur créativité et se découvrir de nouvelles passions : créatrice de bijoux, tendance déco, ou customisation de vêtements... Découvrez toutes nos idées pour faire plaisir aux enfants, et même aux ados !