Kidexpo 2019 : ce qui attend les enfants cette année

Le salon Kidexpo revient à Paris du 23 au 27 octobre 2019. Pour cette 13e édition, une centaine d'ateliers pédagogiques, ludiques et sportifs sont proposés aux petits et aux grands. Découvrez le programme !

Kidexpo 2019 : ce qui attend les enfants cette année
© Kidexpo

Jouets, accessoires de puériculture, activités sportives, spectacles, rencontres avec des héros, cours de cuisine, activités écologiques... Chaque année, les familles découvrent les nouveautés et tendances du secteur de l'enfance au salon Kidexpo à la Porte de Versailles (Paris). Pour sa 13e édition, plus de 300 exposants sont attendus du 23 au 27 octobre 2019. Et ce n'est pas tout : cette année, le salon s'est associé avec Play-Doh pour que les visiteurs participent à la construction de la plus grand pizza en pâte à modeler au monde, et ainsi rentrer dans le Guinness des records ! Cet événement 100% famille s'adresse avant tout aux enfants de 4 à 11 ans ainsi qu'à leurs parents. "Les parents font le plein d'idées pour améliorer leur quotidien et trouver l'inspiration pour rythmer leur vie familiale. Bien sûr, Kidexpo marque aussi chaque année le coup d'envoi de Noël. Toutes les marques de jeux et jouets viendront présenter les nouveautés de fin d'année et les faire tester à des milliers d'enfants en avant-première", explique Aurélie Prost, directrice de l'exposition.

Chants, danses et spectacles sur la Grande Scène Kidexpo

Cette année, les visiteurs pourront assister à des shows et des spectacles inédits. Cinéma, magie, cirque, chant et danse sont organisés pour mettre les petits dans l'ambiance... Au total, près d'une centaine de représentations auront lieu sur la Grande Scène Kidexpo pour le plaisir des jeunes. Ces derniers pourront écouter les concerts de leurs chanteurs préférés, comme Lou (The Voice) et assister à des représentations de spectacles drôles, émouvants, et époustouflants. Ils pourront aussi participer à une formation au massage cardiaque, à des cours de danse et, cerise sur le gâteau, participer au Disney Channel Quiz, avec des questions sur toute leurs séries préférées !

La Grande Scène © Kidexpo

Des activités autour du numérique

Les enfants de 8 à 12 ans pourront tester une montre connectée conçue pour eux, des jeux vidéo, prendre les commandes d'un robot, et même être guidés par des gendarmes pour apprendre les bases de la sécurité sur Internet. Inventions folles, engins animés, robots du futur...  Les enfants pourront découvrir un tas d'objets. Ceux qui sont passionnés par la science pourront découvrir un autre genre d'inventions, datant de bien avant l'ère du numérique : celles de Léonard de Vinci ! Pour lui rendre hommage, 500 ans après sa disparition, le Château de Clos Lucé permettra aux enfants de découvrir ses créations et de percer leur mystère, du sourire de la Joconde à l'invention du premier parachute.

Le sport à l'honneur à Kidexpo

Cette année encore, le sport tient une place importante au salon. Des ateliers aquatiques avec des démonstrations, des initiations au sauvetage et du secourisme sont proposé dans un bassin de 154 m2, avec la Fédération Française de Natation. Ils pourront aussi apprendre à prendre soin d'un animal et faire un baptême poney grâce à la Fédération Française d’Équitation. Ils pourront aussi découvrir la lutte, le bowling, et découvrir des activités à pratiquer en vacances, comme la marque nordique

Informations pratiques 

Du 23 au 27 octobre 2019 au Parc des Expositions de Paris, Porte de Versailles (Pavillon 7.1). Tous les jours : de 10h à 18h.
Prix : gratuit pour les moins de 4 ans, 8 euros pour les 4-14 ans et 14 euros les adultes.

www.kidexpo.com

kidexpo-2019
© KidExpo

Kidexpo 2019 : ce qui attend les enfants cette année
Kidexpo 2019 : ce qui attend les enfants cette année

Jouets, accessoires de puériculture , activités sportives, spectacles, rencontres avec des héros, cours de cuisine, activités écologiques... Chaque année, les familles découvrent les nouveautés et tendances du secteur de l'enfance au salon Kidexpo...