Maman > Crèche > Gironde > Preignac > MULTI ACCUEIL LES POUPINS

MULTI ACCUEIL LES POUPINS à Preignac (33210)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Les missions globales de l'établissement sont de :
- Répondre aux besoins de l’enfant de façon personnalisée.
- Respecter ses rythmes de vie.
- Assurer sa sécurité physique et son développement psycho-affectif.
- Encourager son autonomie et sa socialisation par la mise en œuvre d’actions éducatives.
L'équipe est composée de talents créatifs qui ont toujours de grandes idées de propositions de jeux, de manipulations et autres pour les enfants accueillis. Elle travaille avec beaucoup de bienveillance et propose un accès pour les familles : espace convivialité à l'entrée, ateliers parents/enfants, bibliothèque à destination des familles. Les enfants évoluent dans un environnement sain grâce au choix des produits d'entretien et d'hygiène (ECO certifiés, ECO labellisées ou naturels) et bénéficient de repas goûteux composés de denrées issues de l'agriculture biologique à plus de 80% et cuisinés sur placE

L'équipe est composée d'une directrice Educatrice de Jeunes Enfants, d'une infirmière-puéricultrice assurant la continuité de direction, d'une EJE, de deux auxiliaires de puériculture, de quatre agents de puériculture (CAP petite Enfance ou équivalent), d'un agent de puériculture assurant les remplacements sur les 3 structures, d'un agent de service, d'une cuisinière, de 2 psychologues vacataires, d'un médecin vacataire et des intervenants en lien avec le projet (musicien, conteur, …)

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
25 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :

L’enfant en situation de handicap pourra être accueilli jusqu’à ses 6 ans (si cet accueil correspond aux besoins de l’enfant et aux capacités d’accueil de la structure), après avis du médecin référent, en concertation avec l'équipe. La structure travaille en lien régulièrement avec les SESSAD. La présence d'une infirmière puéricultrice permet d'accueillir plus facilement certaines pathologies.

Gestionnaire :
Eponyme

Horaires d'ouverture

Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

2bis Lieu-Dit le Haire
33210 Preignac
Téléphone : 09 53 69 34 23
E-mail :

Conditions d'admission

Les familles pourront se rendre, le mercredi matin, sur RDV à la permanence de préinscription (au RAM à ILLATS) ou recevoir un dossier par mail et le renvoyer scanné sur le mail de la permanence : inscription.petite.enfance@convergence-garonne.fr

Les structures sont réservées de façon prioritaire aux familles résidant sur l’une des communes de la Communauté de Communes CONVERGENCE GARONNE. Les enfants dont les familles résident hors du territoire de la Communauté de Communes seront accueillis (si des places restent disponibles après les décisions de la commission d’attribution de places). Les enfants doivent être vaccinés suivant la règlementation en vigueur.