Adresse et contact
Caractéristiques de la crèche
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
A ne pas manquer
Descriptif de la structure :La crèche parentale a débutée le 1er avril 1982, en association de type loi 1901. L'agrément est passé de 16 enfants en 1982 à 17 enfants en 2001 pour devenir crèche collective à gestion parentale lors de signature contrat .Depuis 1990, la crèche bénéficie d'un local prêté par la municipalité de Colayrac. en septembre 2005, la crèche a déménagé dans un nouveau local plus spacieux pour un accueil de 25 enfants. depuis septembre 2007, devant des demandes de plus en plus nombreuses de familles des résidences aux alentours, obtention d' un agrémént pour 28 enfants. La structure bénéficie pour le fonctionnement, outre les prestations de service de la CAF, de subventions municipales plafonnées annuellemnt à 90 000.00 euro. la CAF participe à hauteur de 40% et les 2 mairies le reste selon les investissements. Le REAPP finance des projets parentalités. Nous recevons des dons auprès de commerçants qui financent le spectacle annuel de Noël et l'achat de nouveaux jouets.Présentation de son projet :Accueillir l'enfant et sa famille - promouvoir les besoins d'accueil des enfants et des familles de toutes origines - Reconnaitre le rôle du parent en favorisant les rencontres et les échanges avec les parents : les associer aux manifestations de noël, carnaval, sorties et visites à la ferme, etc... et le personnel - Permettre au personnel une évolution professionnelle et humaine par le biais de formations et de réflexions internes, régulations, entretien, sur les pratiques.
5 : 1 président, 1 trésorier, 3 secrétaires
La première démarche est la pré-inscription sur liste d'attente.Ensuite vient la disponiblité de place pour l'accueil de l'enfant
La priorité est donnée aux familles des communes de Colayrac et Saint Hilaire de même qu'aux familles relevant du régime CAF (à hauteur de 50%).
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.