MULTI ACCUEIL "LA FARANDOLE" à Colayrac-Saint-Cirq (47450)

Adresse et contact

16 Rue de San Fior
47450 Colayrac-Saint-Cirq
Téléphone : 05 53 87 58 63
E-mail :

Caractéristiques de la crèche

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
28 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 3 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
Les enfants ayant besoin d'un accueil particulier, peuvent être accueillis selon les possibilités de l'établissement.

Une concertation de tous les acteurs est mise en place pour favoriser cette accueil.

Gestionnaire :
Association "La farandole"

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 07h30 à 18h30
Périodes de fermeture :
Août
Entre Noël et le jour de l'an
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août

Présentation de la crèche

Descriptif de la structure : La crèche parentale a débutée le 1er avril 1982, en association de type loi 1901. L'agrément est passé de 16 enfants en 1982 à 17 enfants en 2001 pour devenir crèche collective à gestion parentale lors de signature contrat .Depuis 1990, la crèche bénéficie d'un local prêté par la municipalité de Colayrac. en septembre 2005, la crèche a déménagé dans un nouveau local plus spacieux pour un accueil de 25 enfants. depuis septembre 2007, devant des demandes de plus en plus nombreuses de familles des résidences aux alentours, obtention d' un agrémént pour 28 enfants. La structure bénéficie pour le fonctionnement, outre les prestations de service de la CAF, de subventions municipales plafonnées annuellemnt à 90 000.00 euro. la CAF participe à hauteur de 40% et les 2 mairies le reste selon les investissements. Le REAPP finance des projets parentalités. Nous recevons des dons auprès de commerçants qui financent le spectacle annuel de Noël et l'achat de nouveaux jouets.Présentation de son projet : Accueillir l'enfant et sa famille - promouvoir les besoins d'accueil des enfants et des familles de toutes origines - Reconnaitre le rôle du parent en favorisant les rencontres et les échanges avec les parents : les associer aux manifestations de noël, carnaval, sorties et visites à la ferme, etc... et le personnel - Permettre au personnel une évolution professionnelle et humaine par le biais de formations et de réflexions internes, régulations, entretien, sur les pratiques.

L'équipe LA FARANDOLE est composée d'une directrice, une infirmière, une éducatrice de jeunes enfants, 3 auxiliaires de puériculture, 6 animatrices petite enfance, une agent d'entretien et de service et une agent de cuisine.

Conditions d'admission

La première démarche est la pré-inscription sur liste d'attente.Ensuite vient la disponiblité de place pour l'accueil de l'enfant