Farandole à Flers (61100)

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Créé en 2005, le multi accueil Farandole est géré par Flers Agglo. Située au sein de la maison d'activité du quartier Saint Michel, le multi-accueil peut accueillir 16 enfants de 0 à 4 ans, permettant ainsi aux familles de concilier vie professionnelle, sociale et familiale. L'accueil des enfants est assuré par une équipe pluri professionnelle de 4 personnes. Les couches, le lait, petits-pots et repas pour les plus grands sont fournis par la structure. L'allaitement maternel est possible et soutenu par l'équipe. L'équipe du multi-accueil met en place un environnement adapté à l'enfant pour lui permettre d'expérimenter, de bouger en toute liberté et de développer son autonomie Destinée aux enfants de 2 mois et demi à 4 ans (date anniversaire), la structure répond aux divers besoins d'accueil (à l'heure, à la demi journée, à la journée complète).

Présentation de son projet :

Le multi accueil est une structure relais des familles. C'est un lieu basé sur l'échange, la communication entre le personnel et les familles. Le but est d'assurer la continuité de la prise en charge des enfants dans une relation de confiance. C'est un lieu d'apprentissage de la vie en collectivité dans lequel le rythme de chaque enfant est respecté. L'accueil d'un enfant handicapé peut nécessiter des aménagements particuliers. Un aménagement de l'espace est possible ainsi qu'un travail en partenariat avec des établissements spécialisés. L'accueil peut être régulier ou occasionnel, il est définit en fonction des besoins de la famille. De quelques heures, à la demi journée ou à la journée complète De 1 à 5 jours

1 directrice titulaire d'un diplôme d'état éducatrice de jeunes enfants 3 auxiliaires de puériculture 1 personne ayant un Cap petite enfance

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
16 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Accueil des enfants en situation de handicap :
L'accueil d'un enfant handicapé peut nécessiter des aménagements particuliers. Un aménagement de l'espace est possible ainsi qu'un travail en partenariat avec des établissements spécialisés.
Gestionnaire :
Flers Agglo

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Lundi au Vendredi de 8 H à 18 H l
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

25 Rue du Mont St Michel
61100 Flers
Téléphone : 02 33 62 33 15
E-mail :

Conditions d'admission

Toutes les demandes sont étudiées régulièrement lors de la commission d'admission. Sont pris en compte la date de la demande, le lieu de résidence ou de travail, la fratrie et la disponibilité de place lié au taux d'encadrement.