Les meilleurs berceaux pour bébé

Les berceaux sont des articles de puériculture indispensables pour la naissance. Evolutif, en bois, pliant... Choisissez le berceau idéal pour la chambre de bébé.

Les meilleurs berceaux pour bébé
© 123 RF

Vous venez de finir la décoration de la chambre de votre futur premier bébé mais il vous manque encore un élément très important : son berceau ! Ne paniquez pas, nous sommes là pour vous apporter un éclairage afin de choisir au mieux le berceau idéal pour votre nouveau-né.

Tout d’abord, il faut bien comprendre qu’il existe plusieurs modèles de berceaux car tous les bébés sont différents. Ils grandissent et dorment chacun selon une évolution qui leur appartient. Certains bébés vont dormir partout, facilement, tout de suite. C’est le rêve de tous les parents mais ce n’est pas une règle absolue, loin de là. Beaucoup de bébés vont avoir besoin de dormir pendant plusieurs mois dans un lit accolé à celui de leurs parents avant de pouvoir passer dans un grand lit et de dormir seul dans leur chambre.

La meilleure des solutions pourrait consister à choisir d’acheter un berceau évolutif. Il peut s’agir d’un investissement plus conséquent mais il vous offrira une durée de vie bien plus importante. Certains d’entre eux peuvent accompagner la vie de votre bambin dès ses premiers jours jusqu’à ses cinq ou six ans ! Mais encore une fois, ça dépend de chaque bébé. Certains nouveau-nés ne supportent pas de dormir dans un grand lit, ils ont besoin de se sentir davantage comme dans un cocon, comme dans le ventre de leur maman.

Enfin, en fonction de la décoration que vous avez élu pour votre petite tête blonde, vous allez aussi pouvoir opter pour un joli lit en bois très design et résistant. Dans certains cas, vous pouvez aussi choisir la couleur ou les motifs qui correspondent au sexe de votre progéniture. Mais si vous êtes plutôt du style à aimer les choses pratiques, vous opterez alors sans doute pour un modèle pliable de berceau. Moins esthétique il est vrai, mais bien plus simple pour le glisser dans la voiture quand on part en weekend chez les grands-parents.