Capricorne, votre horoscope de juillet 2024

Ce mois de juillet est un peu compliqué par les personnes de votre signe, car Mercure fait des siennes. Le quotidien sera jonché de petites épreuves qu'il faudra surmonter rapidement avant qu'elles ne deviennent plus conséquentes. Ça sera la condition pour, ensuite, passer un mois d'août sous le digne de la légèreté, de l'amusement mais aussi du repos bien mérité.

Capricorne, votre horoscope de juillet 2024
© 123RF

Amour & rencontres

Horoscope amour

Si vous êtes célibataire, vous ne serez pas à l’affut de nouvelles rencontres pour faire évoluer votre situation. Il faudra attendre le mois suivant pour vous voir à nouveau ouvert à l’inconnu. Si vous êtes en couple, vous devrez prendre sur vous pour assumer vos responsabilités. Mais disons franchement, vous n’aurez pas la tête à ça. Plutôt que de faire semblant, il serait plus judicieux que vous exposiez à votre partenaire votre état d’esprit afin de ne pas créer de malentendus. N’hésitez pas à vous offrir des moments de solitude. Votre moitié comprendra.

Argent & travail

Horoscope argent

Votre motivation sera au plus bas. Vous remplirez votre devoir par conscience professionnelle mais l’enthousiasme ne sera pas présent, c’est le moins qu’on puisse dire. Les journées vous paraîtront interminables et vous ne rêverez que de vacances, loin, très loin de votre quotidien. Veillez, avant de partir en vacances, à ne pas prendre de retard dans le traitement de vos dossiers. Dans le cas contraire, au retour, vous pourriez vous retrouver asphyxier par la somme de travail. Si vous êtes à la recherche d’un travail, ne négligez pas les emplois saisonniers. Une belle opportunité pourrait se présenter et s’avérer beaucoup plus enrichissante que vous ne le pensez.

Santé & Forme

Horoscope santé

Que vous soyez en vacances ou encore au travail, vous prendrez soin de vous. Dans une forme éblouissante, vous aurez envie de séduire, de partager votre appétence pour la vie. Votre sourire, votre joie de vivre sauront attirer les regards et vous en profiterez. Dès que vous en aurez l’occasion, vous ferez en sorte d’affiner votre silhouette. Vous n’aurez pas particulièrement envie de contrôler votre alimentation et vous opterez pour une activité sportive intensive. Vous vous sentirez bien dans votre tête comme dans votre corps. Votre santé sera au top.

Famille & Amis

Horoscope famille

Des problèmes familiaux peuvent surgir pendant la période du mois de juillet. Il peut s’agir de conflits avec les enfants s’ils ont un certain âge ou avec les parents. Quoiqu’il en soit, il sera nécessaire de communiquer pour rétablir des bases relationnelles saines et constructives. Il peut également y avoir des conflits avec la belle famille si vous êtes en couple. Il faudra alors faire preuve de beaucoup de diplomatie pour ne pas voir votre couple en pâtir. Les amis auront aussi une place importante. Vous serez bien entouré et pourrez compter sur vos proches en cas de difficulté passagère.

Découvrez aussi l'horoscope du mois pour tous les signes du zodiaque : 

Votre mois de juillet 2024 selon votre ascendant

Capricorne ascendant Bélier

Vous vous montrerez un peu trop impulsif et colérique pendant ce mois de juillet. Attention à ne pas paraître trop égoïste auprès de vos proches. Vos sautes d’humeur à répétition pourraient finir par lasser certains.

Capricorne ascendant Taureau

Pour donner le meilleur de vous-même, vous le savez, vous avez besoin d’être aimé. Il va falloir, pourtant, que vous alliez vers plus d’indépendance affective. C’est la leçon que le mois de juillet se chargera de vous enseigner.

Capricorne ascendant Gémeaux

Votre compte en banque va vous préoccuper durant ce mois de juillet. Il faudra que vous fassiez des efforts. Une rigueur qui vous sera particulièrement difficile en cette période de l’année. Des sacrifices sont à prévoir.

Capricorne ascendant Cancer

Votre gentillesse et votre générosité sont parmi vos qualités principales et certains vont avoir tendance à en abuser en ce mois de juillet. Vous prend-on pour « une vache à lait » ? Le temps est venu de faire un tri dans votre cercle amical.

Capricorne ascendant Lion

Conciliation et diplomatie, voilà ce que vous réclame ce mois de juillet. Que vous soyez au travail ou en vacances, il faut faudra jouer les médiateurs pour aplanir les angles. Une absence de souplesse de votre part risque d’envenimer la situation.

Capricorne ascendant Vierge

Cette période estivale vous donnera envie d’exercer vos talents artistiques. Sculpture, musique, chant, vous souhaiterez vous exprimer. Si vous êtes déjà engager dans un domaine artistique, vous pourriez avoir une belle opportunité.

Capricorne ascendant Balance

Si vous travaillez pendant ce mois de juillet, vous sentirez un véritable coup de blues. Attention à ce que ce dernier ne vous amène pas à vouloir tout remettre en cause. Attendez les vacances et un peu plus de sérénité avant de trancher.

Capricorne ascendant Scorpion

Votre besoin de solitude se manifestera pendant ce mois de juillet. Attention à ne pas froisser votre entourage qui aura quelques difficultés à vous comprendre. Sachez communiquer et faites un effort pour participer un peu aux activités communes !

Capricorne ascendant Sagittaire

Certaines personnes vous critiqueront. N’écoutez pas ce que l’on peut raconter derrière votre dos, ne rentrez pas dans ce jeu puéril et demandez une explication franche et directe. Cette prise d’initiative vous honorera.

Capricorne ascendant Capricorne

En ce mois de juillet, vous préférerez la raison et la réflexion à l’impulsivité. Vous refuserez de subir une certaine pression de la part de votre entourage professionnel qui vous poussera à prendre position rapidement sur divers sujets.

Capricorne ascendant Verseau

Votre autorité va être remise en cause. Ce peut être dans votre activité professionnelle ou au sein de votre foyer, avec vos enfants. Dans les deux cas, vous allez devoir faire preuve de diplomatie et privilégier le dialogue pour assainir la situation.

Capricorne ascendant Poissons

Des petits problèmes de santé vont ternir cette première période de l’été. Cela vous freinera dans vos envies et vous agacera. Prenez un peu sur vous et évitez de communiquer votre agressivité à votre entourage.