Horoscope Sagittaire 2022 : vos prévisions astro de l'année

En 2022, ce sont vos relations avec les autres qui vont donner le tempo de l'année. Dès la fin de l'hiver, vous risquez d'être confronté à ce que vous interpréterez comme une véritable trahison. En effet, avec Mars qui se rapproche de votre signe et forme ainsi un duo avec Neptune, votre ciel astral s'assombrit et la proximité de la maison II avec votre signe ne changera rien. Heureusement, l'arrivée de Jupiter en Sagittaire au début de l'été rebattra les cartes. Vous profiterez d'un regain de confiance en vous salvateur pour affronter les surprises que vous réserve la fin de l'année.

Horoscope Sagittaire 2022 : vos prévisions astro de l'année
© Varvara Gorbash/123RF

Horoscope du premier trimestre 2022

L'année commence sous les meilleurs auspices grâce à la présence bienveillante de Mercure à proximité de votre signe. Sur le plan professionnel, de nouvelles responsabilités pourraient vous être confiées et vous envisagerez l'avenir sereinement. Néanmoins, la situation risque de brutalement se détériorer au moment de l'équinoxe de printemps. Mars entre en effet en dissonance avec votre signe, ce qui entraîne une certaine incertitude quant à la pérennité de vos projets. Ce que vous teniez pour acquis ne l'était peut-être pas réellement et vous aurez l'impression d'avoir été dupé par l'un de vos proches.

Horoscope du deuxième trimestre 2022

Foncièrement optimiste, vous préférez aller de l'avant plutôt que vous appesantir sur les déceptions passées. Mars s'éloigne de votre ciel astral et vous pouvez ainsi profiter à nouveau des bons auspices de Jupiter, votre planète maîtresse. Vous en profitez pour vous livrer à une franche introspection qui vous permettra de faire le point sur ce que vous souhaitez vraiment pour les mois à venir. Si vous êtes natif du 2e décan, vous profiterez de l'alignement exceptionnellement favorable de Vénus avec la maison III. Profitez-en pour acheter des tickets à gratter ou pour faire un loto, la chance pourrait vous sourire.

Horoscope du troisième trimestre 2022

Les auras positives de Jupiter seront renforcées par l'arrivée de Mercure en Scorpion. Après les tourments que vous avez dû affronter au printemps, vous retrouverez enfin votre confiance en vous. Vous déborderez d'énergie et vous vous surprendrez vous-même à imaginer des projets auxquels vous n'auriez auparavant jamais osé rêver. Afin de concrétiser ces ambitions, vous devrez néanmoins vous débarrasser de votre fâcheuse habitude à tout reporter au lendemain. Il y a un temps pour les paroles, mais l'heure est venue de passer aux actes.

Horoscope du quatrième trimestre 2022

Alors que vous pensiez terminer la fin de l'année en toute sérénité, voilà que votre nonchalance et votre manque de sérieux risquent une fois de plus de mettre en péril vos perspectives. Cela aura le don d'agacer votre entourage qui vous aura prévenu à de multiples reprises de votre manque de sérieux. Vous aurez la chance de profiter des influx positifs de la Lune, renforcés par l'arrivée de Neptune dans la maison III. Peut-être qu'en redoublant de motivation, vous pourrez faire oublier ce faux pas qui risque de vous coûter cher.

Amour : ce que l'année réserve pour le Sagittaire

Vous êtes honnête et spontané, malheureusement la maladresse de vos propos peut blesser plus profondément que vous le pensez. Si vous êtes en couple, redoublez de vigilance en pesant chacune de vos paroles, surtout à la fin du premier trimestre. Vous serez alors sous l'influence de Mars, la planète de la guerre. La moindre étincelle risque de provoquer un véritable séisme au sein de votre relation ! Faites profil bas et cherchez à apaiser le conflit par le dialogue. Si vous êtes célibataire, 2022 risque de ressembler à 2021 si vous ne tirez pas de leçons de vos expériences passées.

Travail et argent : les prévisions 2022 pour le natif du Sagittaire

Vous allez devoir surveiller votre budget comme le lait sur le feu cette année. En effet, alors que vous envisagiez l'année assez sereinement sur ce plan, voilà qu'une dépense imprévue risque d'impacter une bonne partie de vos économies. En effet, la proximité de Jupiter avec Mars dans le courant du 2e trimestre ne laisse rien présager de bon au sujet de vos finances. Ne vous lancez donc pas dans des achats dispendieux en début d'année afin de conserver un petit pécule qui pourrait vous servir en cas de besoin.

La santé du Sagittaire en 2022

Vous êtes né avec des fourmis dans les pieds, vous n'arrivez pas à tenir en place, ce qui peut être exténuant pour ceux qui tentent de vous suivre. Or, à tout essayer, vous ne vous investissez jamais pleinement dans les activités que vous pratiquez. Faites attention car une telle légèreté peut entraîner des conséquences sur votre santé. Un accident causé par un manque d'attention ou une étourderie est vite arrivé. En effet, si vous débutez 2022 sous les meilleures conditions, l'alignement des planètes vous sera moins favorable dès la sortie de l'hiver.

La vie familiale et amicale des Sagittaires en 2022

Comme vous êtes quelqu'un de naturellement enthousiaste et que vous aimez faire la fête, votre compagnie est appréciée. Cependant, derrière une apparente sophistication, vous avez besoin d'une certaine stimulation intellectuelle pour passer un bon moment, vous choisissez donc judicieusement vos amis. Au sein de la famille, vous êtes le roc auquel on se réfère en cas de problème, car votre bon sens naturel vous conduit souvent à trouver la meilleure solution. Vous rechignez cependant à prendre parti, car vous avez horreur de vous retrouver en porte-à-faux.

Les prévisions Sagittaire pour l'année 2022 selon votre ascendant

Sagittaire ascendant Bélier

Vous avez horreur de la routine et faites tout ce que vous pouvez pour mettre un peu de piment dans votre quotidien. Si vous aimez les imprévus, vous veillez toujours à ne pas vous mettre en danger, par respect pour votre famille et votre entourage.

Sagittaire ascendant Taureau

Le tempérament fonceur du Sagittaire est atténué par le caractère prudent du Taureau qui ne s'avance jamais en terrain inconnu sans avoir au préalable jaugé de la situation. Cette association de signes parfaitement complémentaires pourrait vous éviter bien des déconvenues en 2022.

Sagittaire ascendant Gémeaux

L'impulsivité caractéristique de votre signe est amplifiée par l'énergie débordante inhérente à votre ascendant. Vous êtes une véritable pile électrique et vous ne cessez de repousser vos limites au maximum. Attention à ne pas prendre de risques inconsidérés, surtout lors de la deuxième moitié de l'année.

Sagittaire ascendant Cancer

Vous êtes plutôt de la vieille école et les nouvelles technologies vous font peur. Dans un monde où tout va très vite, vous êtes attaché aux traditions et vous prenez le temps de profiter du moment présent. Vous risquez de passer pour un réactionnaire aux yeux de certains, mais vous en faites fi.

Sagittaire ascendant Lion

On dit souvent de vous que vous êtes une personne solaire. Vous êtes dynamique et appréciez de vous retrouver sous les lumières des projecteurs. Vous avez parfois tendance à imposer votre point de vue et acceptez mal qu'on remette en cause vos décisions.

Sagittaire ascendant Vierge

Alors que le natif du Sagittaire fait normalement preuve d'un dynamisme à toute épreuve, il se trouve ici apaisé par l'influence de son ascendant. En effet, la Vierge est réputée pour sa retenue et sa méfiance. Si vous êtes concerné par cette association, accordez une attention toute particulière à la petite voix qui vous murmure de faire attention…

Sagittaire ascendant Balance

Vous êtes d'un naturel plutôt optimiste et vous communiquez votre bonne humeur à votre entourage. Vous avez une appétence pour l'art et aimez exercer vos talents de différentes façons. Vous faites preuve d'une créativité débordante et vous aimez faire partager vos passions au plus grand nombre.

Sagittaire ascendant Scorpion

Une association explosive ! Le Sagittaire, gouverné par Jupiter, la planète de l'affirmation de soi, est ici renforcé par un autre signe astrologique réputé pour sa forte personnalité, le Scorpion. Vous aimez la provocation et vous ne vous en cachez pas, quitte à choquer les esprits les plus étriqués.

Sagittaire ascendant Sagittaire

Vous êtes attaché à vos proches, mais vous refusez de vous laisser enfermer dans un carcan, quel qu'il soit. Si vous êtres près à beaucoup de sacrifices pour ceux que vous aimez, vous refusez obstinément de renier la moindre parcelle de votre liberté. Vous êtes un idéaliste affirmé, voire, pour certains, un véritable anarchiste.

Sagittaire ascendant Capricorne

Alors que le Sagittaire a tendance à foncer tête baissée sans se soucier des conséquences, le Capricorne est plus pondéré et lui évite parfois de pécher par excès d'imprudence. Si cette association ne remet pas en cause votre dynamisme, elle peut se révéler salvatrice à bien des occasions.

Sagittaire ascendant Verseau

Lorsque la détermination du Sagittaire rencontre l'originalité et l'exubérance du Verseau, cela donne une personnalité aux multiples facettes, désireuse de profiter pleinement de la vie. Veillez cependant à ne pas oublier ceux qui étaient à vos côtés quand vous aviez le plus besoin.

Sagittaire ascendant Poissons

Vous êtes un idéaliste dans l'âme et vous êtes toujours en quête de solutions nouvelles pour améliorer le quotidien de ceux qui en ont le plus souvent besoin. Si vous faites souvent preuve d'un véritable engagement humanitaire ou associatif, rares sont ceux qui sont au courant. Vous préférez œuvrer dans la discrétion.