Horoscope Bélier 2022 : vos prévisions astro de l'année

Une fois encore, les natifs du Bélier devront se méfier de leur impulsivité sous peine de voir leurs projets contrariés. Si vous êtes natif du premier décan, essayez de réfréner vos ardeurs, surtout lors du premier semestre de l'année. Un excès de volontarisme pourrait en effet être mal interprété au niveau professionnel. La fin de l'année s'annonce plus favorable pour tous les signes de feu, et plus particulièrement pour le Bélier. Faites donc preuve de patience, 2022 pourrait être récompensé dignement par une opportunité à laquelle vous ne vous attendiez pas.

Horoscope Bélier 2022 : vos prévisions astro de l'année
© Varvara Gorbash/123RF

Horoscope du premier trimestre 2022

L'année commencera sur les chapeaux de roues avec la proximité de la maison II dans votre ciel astral. Vous pourriez vous sentir pousser des ailes mais faites attention, car la chute pourrait s'avérer brutale… Tenez compte des conseils de votre entourage et ne vous laissez pas enfermer dans une posture de dédain que vous pourriez regretter plus tard. Si vous avez des projets qui vous tiennent à cœur, passez à l'action avant la fin du mois de mars ou alors reportez-les en fin d'année : la conjoncture vous sera alors plus favorable.

Horoscope du deuxième trimestre 2022

Alors que les beaux jours arrivent, votre moral sera en berne. Vous risquez de sentir une certaine mélancolie vous envahir, mais aurez du mal à identifier l'origine de ce spleen. Les natifs du 2e décan seront particulièrement sensibles à cette atmosphère morose qui risque de perdurer une bonne partie du Printemps. Ne laissez pas le désespoir vous envahir et planifiez par exemple un week-end entre amis qui vous ferait le plus grand bien.

Horoscope du troisième trimestre 2022

Le tempérament sanguin et fonceur du Bélier risque de se voir renforcé par la proximité d'Uranus avec votre signe. Vous n'aurez peur de rien et vous vous sentirez capable de déplacer des montagnes. Veillez à ne pas être trop présomptueux sous peine d'être déçu. En effet, les auras bénéfiques des astres sont contrariées par la maison III qui arrive dans votre ciel astral. Une certaine retenue est donc fortement conseillée, en dépit du fait que vous aurez tendance à vouloir griller les étapes.

Horoscope du quatrième trimestre 2022

Si vous pensiez que l'année a été riche en émotions et en rebondissements, préparez-vous à affronter un dernier trimestre qui vous ne laissera aucun répit. Ne vous laissez pas décourager et faites face aux évènements imprévus qui risquent de se produire et de remettre en cause les plans que vous aviez établis pour 2023. En effet, après une période de doute qui pourrait durer quelques semaines, l'horizon s'éclaircira et des opportunités que vous n'aviez pas prévues pourraient vous être proposées.

Amour : ce que l'année réserve pour les Bélier

Vous risquez d'être trop centré sur des considérations d'ordre matériel et cela aura des conséquences sur votre vie amoureuse. Si vous êtes en couple, cela peut se traduire par l'apparition de tensions, surtout au cours du 2e trimestre pour les natifs du 3e décan. Pour les célibataires, si vous êtes en quête du grand amour, cessez de vous apitoyer sur votre sort, car vous êtes pour beaucoup responsable de la situation. La fin de l'année s'annonce plutôt favorable à votre encontre avec l'arrivée de Mars dans la maison IV.

Travail et argent : les prévisions 2022 pour les Bélier

Si vous avez un projet qui vous tient à cœur au niveau professionnel, comme une mutation ou une évolution de carrière, 2022 s'annonce comme une année charnière dans votre chemin de vie. Pour ne pas passer à côté d'une opportunité qui pourrait véritablement changer votre vie, soyez à l'écoute de la moindre information et n'hésitez pas à faire valoir votre expérience. Une période un peu moins favorable pourrait survenir à la fin de l'été, à cause d'auras néfastes induites par la proximité d'Uranus dans votre ciel astral.

La santé du Bélier cette année

Passés les premiers mois de l'année pendant lesquels vous devrez faire attention à cause des influx de Mercure qui vous seront plutôt défavorables, la situation devrait s'améliorer. Cet été, vous allez vous sentir tonique et prêt à dépasser vos limites. Faites cependant preuve de prudence car un accident est vite arrivé, surtout si vous êtes du 1er décan du Bélier. Une certaine lassitude pourrait vous envahir en fin d'année, mais cela ne devrait être que temporaire.

La vie familiale et amicale des Bélier en 2022

En 2022, la famille sera au centre de vos préoccupations. La possibilité de voir la famille s'agrandir n'est pas exclue mais il ne s'agit pas obligatoirement d'une naissance. Cela peut être un mariage ou l'arrivée d'un nouveau venu dans votre vie ou celle de l'un de vos proches. Un petit bémol pour les natifs du 1er décan qui risquent d'être déçus par le comportement d'un de leurs amis. L'accointance de Neptune avec la maison III souffle en effet comme un vent de trahison…

Les prévisions Bélier pour l'année 2022 selon votre ascendant

Bélier ascendant Bélier

Déjà que le Bélier est réputé pour sa fougue, quand cette impulsivité naturelle est renforcée par l'ascendant, on peut s'attendre à des étincelles. 2022 s'annonce comme une année riche en opportunités, si vous souhaitez en profiter pleinement, assurez-vous d'avoir les pieds sur terre et de maîtriser la situation sous peine de voir vos espoirs contrariés.

Bélier ascendant Taureau

Contrairement au Bélier qui fonce parfois avant de réfléchir, le Taureau a les pieds sur terre et bien ancrés dans la réalité. Sachez écouter cette petite voix qui vous invite à faire preuve de retenue, cela ne pourra vous être que bénéfique.

Bélier ascendant Gémeaux

Le Bélier, signe de feu, est tempéré par le Gémeaux, signe d'air. Si vous êtes concerné, cette année 2022 pourrait enfin se voir concrétiser de grandes espérances. L'alignement des planètes vous est plus que favorable, et le côté charmeur du Gémeaux sera un atout précieux pour vous sortir de certaines situations délicates.

Bélier ascendant Cancer

Le Cancer, signe d'eau réputé pour sa prudence et sa discrétion, a tendance à calmer le zèle parfois excessif du Bélier. Cette combinaison s'annonce gagnante pour 2022 et pourrait vous sortir de situations délicates. En effet, il se peut que vous soyez confronté à un imprévu qui vous demandera de réagir rapidement en faisant preuve d'un certain sang-froid.

Bélier ascendant Lion

Comme le lion, le roi de la savane, vous avez tendance à vous pavaner en oubliant parfois qu'un rival plus jeune et téméraire n'attend qu'une chose : prendre en place. Descendez du piédestal sur lequel vous vous placez parfois pour vous montrer plus attentionné envers votre entourage.

Bélier ascendant Vierge

Si la Vierge peut exercer une influence positive en vous évitant parfois d'agir sans réfléchir, son caractère réservé peut également vous faire manquer certaines opportunités. En cas de doute, faites confiance à votre instinct : il se trompe rarement.

Bélier ascendant Balance

Alors qu'on peut reprocher aux natifs du Bélier certains de leurs excès, la Balance est au contraire souvent synonyme d'équilibre et de stabilité. La combinaison de ces deux signes permet de tempérer l'impulsivité du Bélier, afin de le mener vers une voie plus apaisante, encline à l'introspection.

Bélier ascendant Scorpion

Le Scorpion est réputé pour être ambitieux et faire fi du danger. Associé au caractère volcanique du Bélier, cela promet quelques sensations fortes aux membres de votre entourage. Si vous aimez tester vos limites, comprenez que ce n'est pas le cas de tout le monde.

Bélier ascendant Sagittaire

Si le Bélier peut se montrer sanguin et impulsif, il aime également faire une pause de temps en temps pour apprécier le moment présent. Si votre ascendant est Sagittaire, vous avez certainement une appétence pour les extérieurs et les grands espaces. Profitez-en pour vous remettre au sport, cela vous fera le plus grand bien.

Bélier ascendant Capricorne

Ces deux signes représentés par des bêtes à cornes peuvent laisser envisager le pire. Cependant, un certain équilibre semble découler de l'association du Bélier et du Capricorne. L'année 2022 s'annonce plutôt favorable en ce qui vous concerne : ne laissez pas passer les opportunités qui se présenteront spontanément à vous.

Bélier ascendant Verseau

Alors que le Bélier est un fonceur, le Verseau est plutôt un idéaliste, un rêveur. Si vous parvenez à trouver le juste équilibre entre ces deux sensibilités, l'année 2022 pourrait s'annoncer inoubliable à tous les niveaux. Il ne tient qu'à vous de profiter de ces auras positives pour en tirer avantage.

Bélier ascendant Poissons

Vous manquez de confiance en vous alors que les planètes sont parfaitement alignées en ce qui vous concerne, surtout si vous êtes né dans les derniers jours du signe. Ne vous laissez pas aller et relevez la tête : de belles choses s'annoncent pour vous et la fin de l'année s'annonce particulièrement favorable à votre encontre.