Horoscope Chien de novembre

Que réserve ce mois de novembre aux personnes du signe du Chien ? La réponse avec les conseils avisés de notre horoscope chinois, de l'amour à la santé en passant par un avis à méditer...

Horoscope Chien de novembre
© 123RF

Amour & rencontres

Horoscope amour

Vos amours conjugales seront plutôt tumultueuses, car vous agirez souvent sur des coups de tête. Il est certain que l'entente s'en ressentira et que des discussions animées rendront celle-ci un peu précaire. Faites attention à ne pas dépasser le stade de la simple dispute. Célibataire, il vous faudra bien admettre que le Ciel vous délaisse. En effet, vu cette ambiance astrale, vous avez bien peu de chances de faire une rencontre sérieuse dans l'immédiat. Et comme vous n'aimez guère les aventures, vous risquez de passer un bon moment en solo.

Argent & travail

Horoscope argent

Une mission importante pourrait vous être confiée dans le cadre de votre activité professionnelle. Elle exigera une discrétion absolue, beaucoup de sang-froid et un remarquable esprit d'initiative. Ces atouts, vous les aurez au plus haut niveau ces jours-ci grâce à l'appui de l'astre Lam Quan. Le succès vous est donc assuré. Avec l'astre Lam Quan en cet aspect, vous ferez de réels efforts pour gérer de façon raisonnable votre budget. Mais si vous ne prenez pas assez de précautions, vous pourriez craquer pour un achat coûteux et inutile.

Santé & Forme

Horoscope santé

Avec l'astre Loc Ton en bel aspect, vous devriez être dans une bonne forme. Attention tout de même au fait que l'astre Phuong Cac fragilise la résistance au froid et peut provoquer des problèmes dentaires. Méfiez-vous également de Hoa Cai : cette planète rend très gourmand et risque de décupler votre goût pour la "grande bouffe" et les bons crus. Gardez la mesure, sans quoi vous risqueriez de perturber votre bel équilibre.

Découvrez aussi l'horoscope chinois mensuel pour tous les animaux : 

Conseil astro

Conseil astro

Il vous plaira de faire preuve d'une extraordinaire générosité. Vous comblerez tous ceux que vous aimez dans votre proche entourage. Vous serez sociable, serviable, et passerez allégrement l'éponge sur les sujets de dispute qui vous tracassaient jusqu'ici. N'est-il pas vrai que "mieux vaut un morceau de pain avec la paix qu'une maison pleine de viande avec la discorde" (Livre des Proverbes) ? Fougueux, ardent, vous refuserez les limites, les contraintes. Vous pulvériserez les obstacles qui se dressent sur votre chemin. Mais vous aurez aussi tendance à trop parler et vos propos risquent de vous faire du tort. "Le mot fut-il au bord de ta langue, retiens-en la moitié" (proverbe chinois).