Horoscope Chien de décembre

Que réserve ce mois de décembre aux personnes du signe du Chien ? La réponse avec les conseils avisés de notre horoscope chinois, de l'amour à la santé en passant par un avis à méditer...

Horoscope Chien de décembre
© 123RF

Amour & rencontres

Horoscope amour

Vous subirez le contrecoup des mauvais aspects de l'astre Bat Toa, qui aura comme conséquence une certaine détérioration du climat conjugal. Les soucis matériels risquent d'obscurcir un coin de ciel. De vieilles dissensions se réveilleront, les feux de la passion s'affaibliront. Heureusement, ce ne seront là que des inconvénients passagers et discrets. Célibataire, des idées fort coquines vous traverseront l'esprit, et vos barrières protectrices voleront en éclats. Vous ne vous refuserez rien, pas même les folles passions.

Argent & travail

Horoscope argent

Vous pourrez trouver une solution à un problème professionnel qui vous avait beaucoup perturbé ces derniers temps. Il faudra tout de même rester vigilant : surveillez du coin de l'oeil des collègues mal intentionnés. L'ambiance astrale générale laisse craindre des déceptions en affaires, peut-être un vol ou une perte d'argent, voire une escroquerie. Si vous prêtez de l'argent, ne pensez pas à pouvoir le récupérer. Mais, au fait, pourquoi prêtez-vous de l'argent ? "Prêter, c'est acheter une querelle" (proverbe indien).

Santé & Forme

Horoscope santé

De grâce, ne négligez pas votre santé. Tenez compte davantage des signaux d'alarme que vous lancent votre organisme. Sachez que "plus le corps est faible, plus il commande plus il est fort, plus il obéit" (J.-J. Rousseau). Prenez donc le temps de consulter un bon médecin généraliste, qui pourra vous recommander le cas échéant à un spécialiste. Dans tous les cas, tâchez de vivre à un rythme plus lent afin d'accorder à votre corps la détente naturelle dont il a besoin.

Découvrez aussi l'horoscope chinois mensuel pour tous les animaux : 

Conseil astro

Conseil astro

Le vent tournera de votre côté cette fois-ci. Si vous voulez bouger, saisissez avec promptitude les nouvelles opportunités. Rappelez-vous cet avertissement de Shakespeare : "Les affaires humaines ont leurs marées qui, saisies au moment du flux, conduisent à la fortune l'occasion manquée, tout le voyage de la vie se poursuit au milieu des bas-fonds et des misères". Entêté, vous dresserez devant vous des obstacles inutiles. En vous montrant plus souple, vous n'auriez aucun mal à arriver à vos fins. Soyez réaliste et rappelez-vous qu' "il faut parfois concéder que les navets sont des poires" (proverbe allemand).

Autour du même sujet