Horoscope chinois Cochon de l'année 2021

Amateur des plaisirs de la vie, le Cochon ne sera pas déçu par ce que lui réserve son année 2021. Festivités, amusement, camaraderie et sensualité seront au rendez-vous. Heureux en amour, le Cochon le sera un petit moins professionnellement. Lui qui ne se méfie jamais de rien devra apprendre à déceler la face sombre de certains de ses collègues, plus arrivistes que lui. Qu'importe, ce climat parfois inamical ne lui ôtera en rien sa bonne humeur !

Horoscope chinois Cochon de l'année 2021
© Anan Punyod/123RF

Rares sont les signes aussi appréciés et appréciables que le Cochon. Dominé par le Yin, cet être jovial et tendre est de ces convives que l'on apprécie d'avoir à sa table. Pacifiste à l'excès, vous pourrez en certaines occasions vous voir reprocher une forme de lâcheté par vos proches. Votre volonté d'arrondir les angles à tout prix vous vaudra la condamnation de signes plus offensifs, en particulier au cours du deuxième trimestre. Votre besoin d'harmonie sera tel que vous irez jusqu'à nier l'existence même de désaccords… Fidèle à votre nature, vous refuserez d'entretenir ces conflits que vous qualifierez volontiers de "broutilles" ou même de "gamineries".

En amour, protégé par l'astre Da La, vous vous épanouirez pleinement dans une relation aussi charnelle que cérébrale. Votre tempérament entier pourra toutefois vous jouer des tours. Vous qui êtes programmé pour tout dire, y compris l'indicible, risquez de faire quelques déclarations inadéquates. Sans perdre votre belle spontanéité, vous gagneriez de temps à autre à faire usage d'un "filtre" verbal. Professionnellement, vous mènerez votre barque avec sérieux mais sans mordant. Allergique à la compétition, vous prendrez le parti de vous mettre en retrait dès lors que vous serez mis en ballottement avec un autre candidat.  Ce n'est peut-être pas un hasard si le natif du Cochon referme le cycle de l'astrologie chinoise. Sa nature le pousse à toujours céder sa place aux autres et ainsi à passer en dernier…

Éléments liés au signe Cochon pour 2021

Horoscope chinois 2021 du Cochon de bois

Sous l'emprise de l'astre Dau Quan, vous apparaîtrez comme un être un tantinet oisif. Vous vous laisserez vivre, ne vous presserez pas, tout en engloutissant force friandises. Le froid hivernal vous donnera envie d'entrer en hibernation…

Horoscope chinois 2021 du Cochon de feu

Co Than dans votre ciel indique que vous serez confronté à un traitement inique. Meurtri, vous serez bien inspiré de demander des explications et de revendiquer vos droits. Un natif du Singe pourra vous aider dans vos démarches.

Horoscope chinois 2021 du Cochon de terre

Encouragé par Duong Phu, vous nourrirez de fortes attentes au sein de votre foyer. Vous semblerez vouloir resouder les liens avec ceux qui partagent votre quotidien et peut-être même tisser de nouveaux liens par le biais d'une naissance…

Horoscope chinois 2021 du Cochon de métal

Votre touchante naïveté pourra faire de vous la cible d'un jeu de dupes. Votre confiance en l'être humain ne devra pas vous aveugler.

Horoscope chinois 2021 du Cochon d'eau

Provoquée par l'astre Dia Giai, une rencontre pourra faire vaciller vos certitudes mais dans le bon sens du terme. Vous apprendrez la tolérance au contact d'un être inattendu.

Amour et rencontres

Premier trimestre

Vos polissonneries recevront un accueil favorable de la part de l'être aimé. Celui-ci appréciera votre tempérament débridé et joueur, faisant de la vie une fête permanente. Mu par Hi Than, vous replongerez dans les délices de l'enfance. Célibataire, vos propos parfois grivois pourront choquer vos prétendants. Vous devrez apprendre à lisser votre vocabulaire !

Deuxième trimestre

Un peu de laisser-aller de votre part ne sera pas au goût de votre âme sœur qui n'hésitera pas à vous le faire savoir. Tirez profit de la présence de l'astre Duong pour vous ressaisir et ne pas donner à l'autre l'impression qu'il vous est acquis. En quête de l'âme sœur, votre tendance au libertinage pourra faire fuir certains de vos prétendants.

Troisième trimestre

Votre bienveillance naturelle aidera votre moitié à franchir un cap difficile. Vous serez d'un grand soutien et d'un grand réconfort pour elle dans une période marquée par les turbulences. Célibataire, le facétieux astre Mo vous placera face à un être radicalement différent de vous qui ne manquera pourtant pas de vous charmer par ses manières pudibondes.

Quatrième trimestre

Vous roucoulerez, au point de faire pâlir d'envie vos amis. Rien ne semblera pouvoir altérer la communion de vos âmes et de vos corps. Si vous cherchez l'âme sœur, vous devrez apprendre à faire tomber votre masque bonhomme. On attendra de vous davantage que des farces.

Travail

Premier trimestre

Votre oisiveté ne sera pas sans faire quelques vagues sur votre lieu de travail et vous n'échapperez peut-être pas à un léger coup de semonce. Fort heureusement, votre capital sympathie est tel que vous vous tirerez de cette mauvaise passe sans une égratignure. Remerciez l'astre Luc Si pour sa clémence…

Deuxième trimestre

Dans la grande course menant à une promotion, vous emprunterez le chemin des écoliers. L'astre Hoa Loc vous dissuadera de travestir votre nature pour parvenir à vos fins. Vous refuserez d'entrer dans des jeux d'influence et des rivalités.

Troisième trimestre

En recherche d'emploi, vous serez heureux d'être jugé non pas sur votre faculté à vous distinguer des autres mais sur vos compétences propres. Ainsi mis en confiance, vous dévoilerez le meilleur de vous-même, sous l'égide de l'astre Luc Si.

Quatrième trimestre

Un natif du signe Dragon ou du signe Cheval pourra jouer les éléments perturbateurs sur votre lieu de travail. Grâce à une bonne dose de diplomatie, vous réussirez à apaiser les tensions. Vos collaborateurs vous en sauront gré.

Santé et forme

Premier trimestre

Vous manquerez définitivement de tonus en ce début d'année. Vitamine C et magnésium pourraient vous donner un petit coup de fouet. Inutile de préciser qu'une alimentation plus riche en fruits et légumes ne vous ferait pas de mal.

Deuxième trimestre

Grâce à Long Duc, vous réduirez sensiblement votre taux de cholestérol, en entreprenant un régime alimentaire cohérent et ne vous faisant pas souffrir de privations. Vous retrouverez forme et équilibre.

Troisième trimestre

L'été vous fera renouer avec certaines de vos mauvaises habitudes et vous abuserez parfois des cocktails et des gâteaux apéritifs. Néanmoins, vous ferez en sorte d'éliminer les toxines en pratiquant une activité sportive régulière.

Quatrième trimestre

"Le sommeil est la moitié de la santé" dit le proverbe. Tenir compte de cette donnée vous sera utile en ce dernier trimestre, en particulier si vous êtes de l'élément Bois. Cela demandera sans doute un peu de discipline au couche-tard que vous êtes, mais vous en ressentirez les effets positifs.

Argent

Premier trimestre

Vos petits plaisirs finiront par vous coûter cher. Certes, vous ne dépenserez jamais de grosses sommes, mais un peu trop chaque jour. Vos finances pourraient faire grise mine si vous persistez dans cette voie.

Deuxième trimestre

Sous les bons auspices de l'astre Long Duc, vous réussirez à hiérarchiser vos dépenses et à enfin faire le tri entre l'utile, l'agréable et l'indispensable. Votre épargne renaîtra ainsi de ses cendres.

Troisième trimestre

Vous chercherez à améliorer votre train de vie en travaillant davantage. Les heures supplémentaires réalisées vous permettront de financer vos vacances et de mettre un peu d'argent de côté.

Quatrième trimestre

Vous ne devrez pas perdre la tête en cette période de fêtes. Lutter contre l'envie de gâter outrancièrement vos proches sera un combat de tous les instants. Apprenez que votre générosité ne s'évalue pas au nombre des cadeaux sous le sapin !