Horoscope chinois Chien de l'année 2022

Selon l'astrologie chinoise, le Chien se caractérise par une personnalité attachante dont la compagnie est des plus appréciées. Naturellement altruiste et bienveillant, il veille sur ceux qu'il aime, mais peut parfois se montrer un peu trop possessif. Si vous êtes natif de ce signe, l'année du Tigre d'eau qui commence le 1er février 2022 pourrait vous inciter à sortir de votre réserve habituelle. Vous serez bien décidé à affirmer haut et fort vos opinions, même si vous savez que cela risque de froisser quelques susceptibilités.

Horoscope chinois Chien de l'année 2022
© Anan Punyod/123RF

Vous aimez faire plaisir et vous savez faire preuve d'une grande empathie afin de venir en aide aux personnes qui sont chères à votre cœur. Cependant, sous l'influence du Tigre d'eau qui va régir cette nouvelle année, vous pourriez avoir envie de vous émanciper et de penser davantage à vous. Il est vrai que cela fait longtemps que vous ne vous êtes pas recentré sur vos priorités. L'heure est venue de faire le point sur vos ambitions pour l'avenir. Vous profiterez d'un climat astral particulièrement favorable pour les natifs de votre signe, surtout en début et fin d'année, ce qui laisse présager de belles surprises pour les mois à venir. Quelques turbulences sont à craindre au niveau sentimental, au moment de l'arrivée du printemps. En cause, l'astre Loc Ton qui entre en dissonance avec votre signe. Faites confiance à votre instinct qui vous indiquera le chemin à suivre pour sortir de cette mauvaise passe.

Éléments liés au signe Chien pour 2022

Horoscope chinois 2022 du Chien de bois

Alors que vous avez toujours accordé votre confiance facilement, vous pourriez être profondément blessé par l'acte d'un de vos proches. Votre entourage vous incite pourtant depuis longtemps à faire attention au choix de vos amis : que cela vous serve de leçon.

Horoscope chinois 2022 du Chien de feu

Vous avez tendance à toujours suivre le mouvement et vous pourriez vous voir reprocher votre manque d'initiative. Il est temps que vous fassiez face à vos responsabilités et que vous preniez votre destin en main. Réveillez-vous avant qu'il ne soit trop tard car votre nonchalance commence à nuire gravement à l'harmonie de votre couple.

Horoscope chinois 2022 du Chien de terre

Vous avez toujours été assez éloigné des considérations d'ordre matériel, et cela au grand dam de vos proches qui s'étonnent parfois de la façon dont vous gérez votre budget. Ce manque de rigueur risque de vous porter préjudice si vous ne mettez pas un peu d'ordre dans vos comptes.

Horoscope chinois 2022 du Chien de métal

Cessez de vous montrer paternaliste avec tous ceux qui vous entourent ! Certains de vos amis se sentent infantilisés et apprécieraient beaucoup que vous leur lâchiez un peu la bride. Cela ne vient pas d'une mauvaise intention de votre part, mais il est vrai que votre attitude peut parfois être pesante.

Horoscope chinois 2022 du Chien d'eau

Mû par l'énergie du Tigre d'eau, vous débordez de projets, mais vous ne savez pas trop par où commencer. N'hésitez pas à vous entourer de personnes de confiance qui vous aideront à vous organiser en hiérarchisant vos priorités.

Amour et rencontres

Premier trimestre

Au fil des mois, un mur invisible s'est dressé entre vous et votre partenaire. Il est temps de percer l'abcès et de jouer franc-jeu. Cessez de faire bonne figure et acceptez que vous traversez actuellement une passe difficile, accentuée en ce début d'année par la présence néfaste de l'astre Quan Phu à proximité de votre signe.

Deuxième trimestre

Il n'est pas dans vos habitudes de vous montrer infidèle, mais les auras néfastes de Ta Phu à l'encontre des natifs de votre signe pourrait vous inciter à franchir la ligne rouge. Le Yin et le Yang de votre personnalité s'affrontent et il ne tient qu'à vous de refréner vos instincts si vous ne souhaitez pas voir la situation vous échapper.

Troisième trimestre

Après une période relativement troublée en ce qui concerne votre sphère sentimentale, la situation s'apaise avec l'arrivée de l'astre Phuc Binh au centre de votre ciel astral. Votre couple renoue avec l'harmonie et vous retrouvez toute la complicité qui vous lie à votre partenaire. Si vous êtes célibataire, essayez de mettre de vos côtés certains de vos principes qui vous empêchent de profiter du moment présent.

Quatrième trimestre

Suy se positionne en Rat et vous empêche de profiter pleinement des bons auspices de l'astre Mo qui se place au centre de l'Enceinte Impériale. Cela pourrait se traduire par quelques problèmes de communication avec votre partenaire. Pour ceux qui sont encore des cœurs à prendre, ce contexte troublé est susceptible d'engendrer des déceptions dont vous aurez du mal à vous remettre.

Travail

Premier trimestre

Vous acceptez toujours sans broncher les tâches qui vous sont confiées, mais vous risquez de vous retrouver dans une situation inconfortable. Vous êtes débordé de travail et vous avez peur de ne pas réussir à tout gérer. Il est temps que vous vous imposiez face à votre hiérarchie qui a bien compris que vous avez du mal à dire " non " et qui n'hésite pas à en profiter.

Deuxième trimestre

À cause de la posture défavorable de l'astre Ta Phug qui impacte directement votre sphère professionnelle, vous pourriez subir les ires de votre hiérarchie qui vous reprochera votre manque d'implication. Blessé par des propos que vous jugerez infondés, vous aurez beaucoup de mal à garder votre sang-froid.

Troisième trimestre

Vous avez grandement besoin de vos vacances, car vous avez de plus en plus de mal à gérer la pression qui pèse sur vos épaules. Alors que vous n'hésitez pas à partager votre expérience lorsqu'on vous sollicite, vous avez du mal à inverser les rôles et à demander de l'aide quand vous en avez besoin, cela vous permettrait pourtant de souffler un peu.

Quatrième trimestre

Depuis le temps que vous vous investissez dans votre travail sans compter vos heures, vous aimeriez bien que votre implication soit reconnue par vos supérieurs. Profitez de l'influence bénéfique de l'astre Mo pour aller plaider votre cause auprès de votre hiérarchie, vous pourriez être agréablement surpris de trouver une oreille attentive et compréhensive à vos propos.

Santé et forme

Premier trimestre

S'il est particulièrement conseillé de se livrer régulièrement à une activité physique, force est de constater que vous devriez peut-être vous en abstenir pendant quelque temps, surtout si votre signe est rattaché à l'élément Feu. Vous subissez en effet les mauvais auspices de l'astre Thien Tu, et le moindre incident pourrait engendrer des répercussions plus graves que prévu.

Deuxième trimestre

Sous l'impulsion du Tigre d'eau, vous êtes bien décidé à vous reprendre en main et à cesser vos mauvaises habitudes. Il est vrai que ces dernières semaines, vous vous êtes livré à quelques excès ! L'astre Thien Y qui se positionne en Cheval vous incite à purifier votre organisme des toxines qui s'y sont accumulées.

Troisième trimestre

Phuc Binh se positionne au centre de votre Ciel Astral et vous apporte la sérénité qui vous fait tant défaut actuellement. Il est vrai que ces derniers mois n'ont pas été de tout repos et vous avez grandement besoin de vous accorder un petit break. Prenez en considération les signaux que vous envoie votre corps et essayez de vous accorder quelques jours de vacances si c'est possible.

Quatrième trimestre

Vous rayonnez ! Grâce à la présence bienveillante de l'astre Mo, vous êtes profondément apaisé et cela se voit. Vous avez bonne mine et certains de vos amis pourraient même vous demander si vous n'avez pas cédé aux sirènes de la médecine esthétique.

Argent

Premier trimestre

Malgré les nombreuses recommandations de votre entourage, vous êtes un véritable panier percé. Vous n'arrivez pas à tenir votre budget et vous ne pouvez pas vous empêcher de vivre au-dessus de vos moyens. Vous devriez peut-être vous offrir les conseils d'un professionnel si vous ne souhaitez pas voir la situation dégénérer.

Deuxième trimestre

Vous avez beau être très pointilleux dans votre travail, votre caractère soupe au lait risque de vous faire passer à côté de l'augmentation de salaire qui vous semblait promise. Vous serez en effet sous l'influence néfaste de l'astre Ta Phug, et votre sphère financière risque d'en être profondément affectée.

Troisième trimestre

Après un début d'année un peu compliqué, la situation s'arrange et la proximité de l'astre Phuc Binh avec votre Ciel Astral laisse espérer une rentrée d'argent inattendue. Plutôt que de vous lancer dans des achats superflus, profitez de cette somme pour rembourser les dettes que vous avez contractées auprès de différents créanciers.

Quatrième trimestre

Alors que la fin de l'année approche à grands pas, vous pourriez être confronté à une sortie d'argent imprévue qui risque de mettre à mal votre équilibre financier pendant quelques mois. Cela pourrait résulter de réparations à effectuer en urgence sur votre voiture ou sur un appareil électroménager. Quoi qu'il en soit, cette situation risque de peser sur les relations que vous entretenez avec votre banque.