Horoscope chinois Bouc de l'année 2022

En astrologie chinoise, le Bouc (ou la Chèvre) est souvent associé à une personnalité un peu rêveuse, qui aime se protéger du monde extérieur en se réfugiant dans un monde onirique. Si vous êtes natif de ce signe, que vous réserve l'année du Tigre d'Eau qui débute le 1er février 2022 ? Si les premiers mois semblent se dérouler sans encombre, votre climat astral pourrait s'assombrir au moment de l'arrivée de l'été. Vous devrez alors faire face à une certaine réalité qui vous forcera à modifier les plans que vous aviez établis pour les mois à venir.

Horoscope chinois Bouc de l'année 2022
© Anan Punyod/123RF

Vous êtes dominé par le Yin et vous préférez rester le plus loin possible des considérations terre à terre susceptibles de miner votre moral. Épicurien et bon vivant, vous essayez de toujours tirer le meilleur parti des choses et vous aimez être entouré des personnes que vous aimez. Alors que vous avez toujours su à tracer votre chemin en évitant avec habileté les différents obstacles présents sur votre route, vous risquez d'être brusquement confronté à la dure réalité de la vie. Lors du troisième trimestre de l'année, vous serez sous le joug des influx néfastes de l'astre Phi Liem et vous pourriez alors être contraint de prendre à contrecœur une décision aux conséquences inexorables. Si la situation risque de mettre à mal votre équilibre personnel pendant quelques semaines, vous reprendrez rapidement du poil de la bête et vous terminerez l'année bien décidé à aller de l'avant.

Éléments liés au signe Bouc pour 2022

Horoscope chinois 2022 du Bouc de bois

Vous êtes tellement dévoué à votre famille que vous vous oubliez vous-même. Cela fait combien de temps que vous ne vous êtes pas autorisé une petite sortie entre amis ? Arrêtez de placer sans cesse le bonheur des autres avant le vôtre et apprenez à relâcher la pression de temps en temps.

Horoscope chinois 2022 du Bouc de feu

Avec l'astre Loc Ton qui se positionne au centre de votre signe quelques jours après le Nouvel an chinois, vous débuterez l'année du Tigre d'Eau bien décidé à affirmer votre personnalité, tant sur le plan personnel que professionnel. Il était temps de rompre la glace, car peu de vos amis vous connaissent vraiment.

Horoscope chinois 2022 du Bouc de terre

La famille sera au centre de vos préoccupations pendant une bonne partie de l'année. Si de grandes joies et des moments d'émotions intenses sont à prévoir au fil des mois, vous pourriez également voir certains de vos espoirs déçus par l'attitude d'un de vos proches. Vous n'hésiterez alors pas à lui dire clairement ce que vous pensez, en dépit des conséquences de vos propos.

Horoscope chinois 2022 du Bouc de métal

Vous nourrissez depuis longtemps des envies de liberté et vous pourriez recevoir une proposition qui vous ouvrira de nouveaux horizons. Alors que vous avez naturellement tendance à toujours choisir la solution de facilité, vous pourriez être enclin à laisser la part Yang de votre personnalité prendre le dessus. Vous vous découvrirez alors une motivation inébranlable, dont vous ne vous vous sentiez pas capable.

Horoscope chinois 2022 du Bouc d'eau

C'est au niveau financier que vous risquez d'être confronté à quelques problèmes cette année. À force d'être trop négligent dans la gestion de votre budget, vous risquez de vous trouver quelque peu décontenancé quand vous allez devoir faire face à une dépense imprévue qui risque de s'imposer à vous au moment de la rentrée.

Amour et rencontres

Premier trimestre

Il n'est pas toujours évident de raviver la passion lorsqu'on est en couple depuis longtemps et vous le constatez chaque jour davantage. La routine vous pèse et ce n'est pas la présence de l'astre Pha Toai à proximité de votre signe qui va améliorer les choses. Arrêtez de faire bonne figure et posez-vous la bonne question : comment envisagez-vous l'avenir, en solo ou en duo ?

Deuxième trimestre

Après avoir pris le temps de remettre de l'ordre dans vos priorités, vous êtes bien décidé à profiter d'un moment privilégié avec votre partenaire. Pourquoi ne pas organiser un petit week-end en tête à tête loin de toute obligation familiale ? Si vous êtes célibataire, c'est en ligne que vous pourriez matcher avec une personne susceptible de bouleverser votre existence.

Troisième trimestre

Alors que vous pensiez voguer tranquillement sur les flots de l'amour, voilà que vous subissez l'ire de l'astre Phi Liem. Une petite étincelle pourrait mettre le feu aux poudres et bouleverser durablement l'harmonie de votre couple. Pour ceux qui sont à la recherche de l'amour, vous risquez de vous sentir trahi par une personne en qui vous aviez toute confiance.

Quatrième trimestre

L'astre Mo se positionne au centre de votre ciel astral et ses influx bénéfiques sont renforcés par le duo Suy-Hoa Ky. Les déceptions et les contrariétés que vous avez dû affronter semblent loin derrière vous. Si vous êtes en couple, vous êtes sur la même longueur d'onde que votre partenaire, et tout va pour le mieux. Les célibataires voient leur pouvoir de séduction au maximum, profitez-en !

Travail

Premier trimestre

Vous commencez l'année motivé comme jamais et bien décidé à finaliser quelques dossiers importants dont vous avez la charge depuis quelques mois. Grâce aux influx bienfaisants de Pha Toai qui approche de votre signe, vous pourriez bien voir le résultat de votre investissement de ces derniers mois se concrétiser plus rapidement que prévu.

Deuxième trimestre

Vous êtes quelqu'un de très organisé et vous aviez prévu un plan d'action détaillé pour parvenir à satisfaire vos ambitions professionnelles cette année. Or, l'arrivée de l'astre Thai Am en maison IV jette le trouble sur vos projets et vous pourriez être confronté à un impondérable qui mettra à mal votre capacité d'adaptation.

Troisième trimestre

Alors que vous n'avez jamais fait de vagues et que vous avez toujours accepté les tâches qui vous ont été assignées sans manifester votre désapprobation, vous pourriez être confronté à un véritable conflit moral. La position défavorable de l'astre Phi Liem pour les natifs de votre signe incite à la prudence. Essayez de manifester votre désaccord en choisissant soigneusement vos mots, mais restez fidèle à vos convictions ou vous le regretterez.

Quatrième trimestre

Votre franc-parler vous a parfois joué des tours, mais, en cette fin d'année, la situation pourrait être toute autre. En effet, sous l'impulsion de l'astre Mo qui permet à votre côté Yin de s'affirmer, vous ne craindrez pas de prendre la parole pour défendre une cause qui vous tient à cœur. Un coup d'éclat qui changera positivement le regard que porte sur vous votre hiérarchie.

Santé et forme

Premier trimestre

Vos nerfs risquent d'être mis à rude épreuve et vous devrez essayer de prendre de la distance avec les évènements si vous ne souhaitez pas être trop affecté. Ce climat anxiogène est amplifié par la présence de l'astre Ta Phu qui se positionne à la périphérie de la Ceinture Impériale et entre ainsi en dissonance avec Hoa Ky.

Deuxième trimestre

Cela fait très longtemps que vous n'avez pas fait de sport de façon régulière et vous serez bien décidé à y remédier. Vous savez que vous avez pris un peu d'embonpoint et malgré le fait que vous n'osiez pas monter sur la balance, force est de constater que vous vous sentez un peu boudiné dans vos vêtements préférés.

Troisième trimestre

Attention à ne pas vous surestimez ou vous pourriez le payer cher en passant l'été immobilisé. À cause de l'astre Phi Liem qui perturbe significativement votre climat astral, la probabilité d'être victime d'une fracture ou d'une entorse est bien réelle. Ne négligez pas l'échauffement et soyez attentif aux signaux envoyés par votre corps.

Quatrième trimestre

Vous êtes content de voir l'année se terminer, car les évènements ce des derniers mois ont été la cause de beaucoup de nuits blanches. Les influx bienveillants de l'astre Mo stimulent la part Yin de votre personnalité et vous profitez d'un regain d'énergie qui vous permettra d'envisager l'avenir sous un jour nouveau.

Argent

Premier trimestre

Vous n'avez jamais été intéressé plus que ça par les considérations d'ordre financier, mais votre tendance à toujours reporter ce que vous pouvez faire le jour même risque à présent d'avoir des conséquences bien réelles sur l'équilibre de votre compte en banque. Vous auriez dû écouter vos proches qui ont tenté à plusieurs reprises de vous alerter sur le sujet.

Deuxième trimestre

Un investissement à première vue sans risque pourrait vous être proposé, mais vous devrez redoubler de vigilance. Si vous êtes plutôt confiant par nature, la proximité de l'astre Ta Phu avec la Maison VI laisse craindre quelques déconvenues si vous faites preuve de trop de légèreté. Prenez bien le temps de la réflexion et n'hésitez pas à vous faire conseiller afin d'éviter toute mauvaise surprise.

Troisième trimestre

Heureusement que vous étiez parvenu à mettre de côté quelques économies, car la présence conjointe des astres Phi Liem et Pha Toai laisse augurer d'une dépense imprévue qui risque de mettre en péril les projets que vous aviez pour la fin de l'année.

Quatrième trimestre

Une fois n'est pas coutume, c'est une rentrée d'argent que vous n'aviez pas anticipée qui va quelque peu bouleverser vos habitudes. Faites attention à ne pas vous laisser griser par cette manne providentielle qui pourrait vous faire perdre pied avec la réalité.