Horoscope chinois Buffle de l'année 2022

Acceptant difficilement l'échec et faisant preuve d'une détermination sans faille, le natif du Buffle peut parfois se montrer tellement entêté qu'il n'hésite pas à faire preuve d'une mauvaise foi sans vergogne. S'il peut se montrer sur la réserve de prime abord, il se montre très fidèle en amitié et serait capable de déplacer des montagnes pour venir en aide aux personnes qui lui sont proches. L'année du Tigre d'eau, qui commence le 1er février, s'annonce intense en émotions et vous devrez parfois prendre sur vous pour éviter que la situation dégénère.

Horoscope chinois Buffle de l'année 2022
© Anan Punyod/123RF

L'année du Tigre d'Eau débutera le 1er février 2022. Si vous êtes du signe du Buffle, cela pourrait vous inciter à faire preuve d'une certaine retenue, tant dans vos actions que dans vos propos. En effet, vous avez parfois tendance à foncer tête baissée et cela vous a déjà porté préjudice dans le passé. Sous l'impulsion du Tigre, vous serez avide de liberté, mais vous devrez faire attention à ne pas froisser les susceptibilités de personnes de votre entourage. Les natifs du Buffle sont généralement ancrés dans la réalité, mais ils peuvent faire parfois preuve de fantaisie. Ce trait de personnalité pourrait être renforcé lors de cette année placée sous l'égide du Tigre. Il se peut que vos proches aient du mal à vous reconnaître tant vous souhaiterez sortir de la routine du quotidien. Faites preuve d'empathie et soyez à l'écoute des doléances de votre entourage si vous ne souhaitez pas vous voir reprocher un certain égoïsme.

Éléments liés au signe Buffle pour 2022

Horoscope chinois 2022 du Buffle de bois

Faites preuve de pondération dans vos propos, car vous pourriez vous laisser déborder par la colère, et prononcer des mots que vous regretteriez aussitôt. En effet, sous l'impulsion du Tigre d'Eau, vous pourriez être tenté de sortir les griffes, ce qui ne serait pas sans conséquence sur votre équilibre personnel.

Horoscope chinois 2022 du Buffle de feu

Votre charme fera des ravages en cette année régie par le Tigre. Si vous êtes célibataire, il sera dur de résister à votre sex-appeal. Pour les natifs du Buffle qui sont en couple, vous serez sur la même longueur d'onde que votre partenaire et vous déborderez de projets pour le futur.

Horoscope chinois 2022 du Buffle de terre

L'agent Terre est souvent associé à l'opulence, à la sécurité. Si vous êtes concerné par cette conjoncture, la probabilité d'une rentrée d'argent inespérée en début d'année est bien réelle (investissement plus rentable que prévu, gain à un jeu, héritage…). Ne vous laissez pas aller à des achats dispendieux, car le contexte astral vous sera moins favorable en fin d'année et vous pourriez regretter de ne pas avoir mis un peu d'argent de côté.

Horoscope chinois 2022 du Buffle de métal

Inflexible et déterminé, vous ne céderez pas aux pressions de votre entourage qui vous mettent en garde contre un certain entêtement. Comme à votre habitude, vous ferez fi des critiques pour continuer d'avancer sur la voie que vous vous êtes fixée. Faites confiance à votre instinct, car si vous parvenez à tenir le cap, le succès sera à l'arrivée.

Horoscope chinois 2022 du Buffle d'eau

Vous qui avez du mal à accorder votre confiance aux personnes que vous connaissez peu, vous pourriez avoir tendance à vous isoler sans même vous en rendre compte. Essayez d'aller de l'avant et de sortir de la coquille dans laquelle vous vous enfermez si vous ne souhaitez pas sentir une certaine pointe de mélancolie au sortir de l'été.

Amour et rencontres

Premier trimestre

Vous risquez d'être souvent à cran et cela aura des répercussions directes sur l'harmonie de votre couple. Essayez de faire la part des choses et de laisser vos problèmes professionnels au bureau. Laissez parler la part Yin de votre personnalité qui vous incite à être plus enclin au dialogue et moins buté dans vos convictions.

Deuxième trimestre

Avec l'astre Thien Viet qui s'approche de votre signe, vous aurez envie de plaire et de séduire. Si vous êtes en couple, vous aurez à cœur de renouer avec la complicité que vous aviez avec votre partenaire au début de votre relation. Vous aurez envie d'évasion et de vous retrouver en tête à tête avec l'être aimé. Pour ceux qui n'ont pas encore trouvé l'amour, votre pouvoir de séduction sera au maximum !

Troisième trimestre

Pour les natifs du Buffle qui sont célibataires, vous pourriez être tenté de vous cacher derrière des prétextes fallacieux pour préserver la carapace que vous vous êtes forgée. Acceptez de baisser la garde et de vous livrer si vous souhaitez être apprécié pour ce que vous êtes vraiment… L'astre Tu Vi vous incite à faire franc-jeu et vous constaterez rapidement que vous avez tout à y gagner.

Quatrième trimestre

Si vous êtes natif du Buffle et que votre élément est le métal, vous pourriez connaître une période de relative instabilité dans votre vie amoureuse. Cette situation est due à la proximité de l'astre Quan Di avec la maison III. Que vous soyez en couple ou célibataire, vos propos risquent d'être mal interprétés et vous devrez faire preuve de persuasion pour que les conséquences n'impactent pas durablement votre équilibre personnel.

Travail

Premier trimestre

Alors que les natifs de votre signe rechignent généralement à travailler en équipe, la conjoncture astrale pourrait vous faire voir les choses autrement. L'astre Tu Vi qui approche de la maison XII vous incite en effet à vous entourer de toutes les forces disponibles pour parvenir au but que vous vous êtes fixé.

Deuxième trimestre

Vous faites preuve d'une détermination à toute épreuve et vous ne vous laissez pas abattre, malgré un contexte professionnel un peu compliqué. Vous avez raison de faire preuve d'optimisme. Malgré le contexte un peu anxiogène, l'arrivée de l'astre Thien Vien dans votre signe laisse présager de belles surprises.

Troisième trimestre

Lors de d été 2022, l'influence bénéfique du Tigre d'Eau pourrait avoir des conséquences positives sur des projets que vous pensiez mal engagés. Alors que vous n'espériez plus grand-chose de la part de votre hiérarchie, vous pourriez vous voir proposer une opportunité que vous aurez du mal à refuser.

Quatrième trimestre

L'automne s'annonce comme une période compliquée, pendant laquelle vos nerfs seront mis à rude épreuve. Cette ambiance pesante est en partie due à l'astre Van Xuang qui entre en dissonance avec votre signe.

Santé et forme

Premier trimestre

Vous commencerez l'année bien décidé à éliminer les excès de ces derniers mois. Il est vrai que vous vous êtes fait plaisir sans penser au lendemain, mais cela commence à se ressentir sur la balance ! Ne vous lancez pas dans un énième régime miracle : une alimentation équilibrée et un peu d'exercices physiques sont la clé du bien-être.

Deuxième trimestre

Vous ressentez l'influence néfaste de l'astre Tu Vi qui approche de la maison II. Cela pourrait se traduire par une certaine lassitude et l'envie de ne pas sortir de chez vous. Attention à ne pas vous laisser déborder par vos émotions sans quoi vous risquez de voir votre moral profondément impacté. Essayez de partager vos sentiments avec l'un de vos proches, cela pourrait vous faire le plus grand bien.

Troisième trimestre

Si vous êtes sujet à des problèmes d'hypertension ou de circulation sanguine, soyez particulièrement prudent pendant la période estivale. Écoutez les signaux que vous envoie votre corps et n'hésitez pas à consulter si vous sentez que vous n'êtes pas au top de votre forme. Les bons auras du Soleil sont en effet contrecarrés par la présence de l'astre Co Than au centre du Baudrier d'Orion.

Quatrième trimestre

L'astre Quan Di qui approche de la maison II a également une influence néfaste sur votre bien-être. Vous avez du mal à vous astreindre à une activité physique régulière et les conséquences de votre trop grande sédentarité pourraient mettre à mal les projets que vous aviez pour les fêtes. Essayez de préserver votre dos en adoptant une posture de travail plus saine.

Argent

Premier trimestre

Lors de cette année du Tigre d'Eau qui commence, vous devrez donner le meilleur de vous pour parvenir à améliorer significativement votre niveau de vie. Il ne tient qu'à vous de faire preuve de discernement pour éviter de tomber dans les pièges que pourraient vous tendre 2022. Ne vous laissez pas berner par de belles paroles et n'hésitez pas à vérifier la probité des personnes qui tentent de vous inclure dans des projets dont vous ne maîtrisez pas les tenants et les aboutissants.

Deuxième trimestre

La présence de l'astre Tu Vi vous fait gagner en confiance en vous et vous êtes bien décidé à mettre en avant la qualité de votre travail pour négocier une augmentation salariale. Laissez parler la part Yang qui sommeille en vous et vous incite à prendre les devants pour une fois. Profitez de ce contexte astral favorable pour formuler vos doléances à votre hiérarchie : le contexte astral vous est en effet particulièrement bénéfique.

Troisième trimestre

Alors qu'une promotion ou la concrétisation d'un projet que vous portez des mois semble acquise, le Tigre d'Eau vous incite à la prudence. Vous préférez rester sur vos gardes, car vous avez déjà connu une situation similaire par le passé, et cela n'avait pas tourné à notre avantage. Faites preuve d'optimisme, car vous profitez actuellement d'un alignement planétaire particulièrement bienveillant pour les natifs du Buffle avec la présence de l'astre Phuc Duc dans l'enceinte inférieure.

Quatrième trimestre

Vous avez eu raison de vous montrer prudent sur la façon dont vous avez géré les quelques économies que vous aviez pu mettre de côté et vous êtes bien décidé à gâter votre entourage pour les fêtes de fin d'année. C'est très généreux de votre part, mais essayez de préserver un petit bas de laine en cas de problème, car le contexte astral risque de se dégrader dans les semaines à venir.