Horoscope chinois Rat de l'année 2022

Premier signe de l'horoscope chinois, le Rat se caractérise par sa débrouillardise et sa faculté à se sortir des situations les plus périlleuses. Un trait de personnalité qui pourrait lui être très utile en 2022. En effet, les natifs de ce signe sont en passe de connaître quelques turpitudes qui risquent de mettre à mal leurs certitudes cette année. Vous devrez alors faire preuve d'une détermination sans faille pour retrouver un certain équilibre. Ce sont les épreuves qui nous rendent plus forts, et l'année du Tigre d'Eau qui se profile pourrait vous faire gagner confiance en vous.

Horoscope chinois Rat de l'année 2022
© Anan Punyod/123RF

Si votre signe astrologique chinois est le Rat, l'année qui s'annonce pourrait vous confronter à des changements imprévus qui risquent de mettre à mal vos plans pour le futur. En effet, à partir du 1er février 2022 débutera l'année du Tigre d'eau. C'est donc le Yang qui sera à l'honneur et cela risque d'amplifier les émotions qui vont vous traverser tout au long de l'année. Vous qui savez généralement comment manœuvrer pour parvenir à vos fins, vous pourriez vous montrer décontenancé devant les obstacles qui vont se dresser devant vous au fil des mois. Ne vous laissez pas déborder par la situation et faites face aux épreuves du quotidien : vous en sortirez grandi. Le Tigre vous insufflera son courage pour que vous ne craigniez plus d'aller de l'avant. Écoutez votre instinct, il vous a rarement trompé et une fois de plus, il vous indiquera la voie à suivre…

Éléments liés au signe Rat pour 2022

Horoscope chinois 2022 du Rat de bois

La planète Vu Khuc vous fait profiter de ses auras positives et cela aura une incidence directe sur votre vie familiale. Vous saurez trouver les bons moments pour réconforter une personne de votre entourage qui aura besoin de vos conseils.

Horoscope chinois 2022 du Rat de feu

Alors que vous pouvez parfois vous montrer un peu trop moralisateur, l'influence de l'astre Quoc An pourrait vous aider à prendre de la distance vis-à-vis de certains évènements sur le point de se produire et sur lequel vous n'aurez aucun contrôle.

Horoscope chinois 2022 du Rat de terre

Vous êtes souvent de bon conseil et vous savez faire la part des choses quand vous êtes amené à faire un choix. Cette qualité pourrait vous être très utile en cette année du Tigre d'eau qui vous mettra face à bon nombre de situations imprévues.

Horoscope chinois 2022 du Rat de métal

La conjoncture astrale ne vous est pas des plus défavorables. Les mauvais auspices de l'astre Van Xuong sont renforcés par la présence de la Lune, Yin, à proximité des sept étoiles de la Grande Cuillère. Faites preuve de prudence et ne vous laissez pas aller à des décisions impulsives prises sous le coup de l'énervement.

Horoscope chinois 2022 du Rat d'eau

Avec l'année du Tigre d'eau qui débute, votre signe sera en harmonie avec l'alignement des planètes. La chance vous sourira et vous aurez l'impression d'être capable de déplacer des montagnes. Attention cependant à ne pas vous laissez griser par ce contexte astral particulièrement favorable qui pourrait vous inciter à manquer de prudence.

Amour et rencontres

Premier trimestre

Si vous êtes en couple, vous profiterez de l'alignement particulièrement bénéfiques des astres à votre égard. L'astre Vu Khuc rayonne et préserve votre relation des turbulences qui pourraient mettre à mal votre belle complicité. Pour ceux qui n'ont pas encore trouvé le grand amour, il sera dur de résister à votre charme.

Deuxième trimestre

La fin du printemps risque d'être synonyme d'une belle rencontre si vous êtes célibataire. Vous profiterez en effet des bons auspices de l'astre Truong Sinh ce qui laisse augurer de belles surprises au début de l'été. Cette période particulièrement favorable à votre encontre se traduira par une grande complicité avec votre partenaire si vous êtes en couple.

Troisième trimestre

Quelques turbulences sont à prévoir dans votre vie sentimentale. Vous aimez avoir le contrôle sur tout et votre partenaire pourrait se sentir un peu enfermée dans votre relation. Essayez de mettre un peu d'eau dans votre vin : les compromis sont souvent le gage d'une vie de couple réussie.

Quatrième trimestre

Vous risquez d'entamer la dernière partie avec une certaine rancœur dont vous aurez du mal à vous départir. Cette situation morose est amplifiée par la présence du Tigre Blanc à l'ouest de votre signe. Il ne tient qu'à vous d'inverser la situation : mettez cartes sur table et osez exprimer vos sentiments, cela vous fera le plus grand bien.

Travail

Premier trimestre

Vous qui aimez relever des défis et allez au bout de vos limites, la routine de votre vie professionnelle risque de vous mettre les nerfs à rude épreuve. Vous avez l'impression que les jours se suivent et se ressemblent, et cela commence à vous peser sur le moral. Ne vous laissez pas abattre, car les mois qui arrivent s'annoncent beaucoup plus favorables à votre encontre.

Deuxième trimestre

Orion qui approche de votre signe est généralement associé à la fortune, au bonheur et à la longévité. Le printemps devrait donc se dérouler sous les meilleurs auspices en ce qui concerne les natifs du Rat, surtout pour ceux associés à l'Eau qui profiteront d'une conjoncture astrale particulièrement favorable.

Troisième trimestre

Vous aurez bien besoin de faire une petite pause pour reprendre des forces afin d'attaquer la rentrée en toute sérénité. L'astre Van Xuong fait son entrée dans votre ciel astral et vous sentirez un regain d'énergie qui vous donnera envie de vous lancer dans un nouveau défi. Si votre motivation force l'admiration, elle peut également susciter une certaine forme de jalousie de la part de quelques collègues.

Quatrième trimestre

Depuis le temps que vous vous investissez sans compter, il semble que l'heure de la reconnaissance soit enfin venue. L'alignement du yin et du yang dans votre ciel astral vous inonde d'ondes positives qui pourraient se traduire par une opportunité à laquelle vous n'auriez pas osé rêver…

Santé et forme

Premier trimestre

L'eau, l'élément qui régit l'astre du Truong Sinh et qui caractérise l'année du Tigre qui s'annonce, aura une influence positive sur votre tonus. Vous entamerez l'année bien décidé à faire table rase du passé et empreint de bonnes résolutions. Vous aurez envie de vous reprendre en main, mais attention à ne pas préjuger de vos capacités sans quoi vous risquez de le regretter.

Deuxième trimestre

Vous qui êtes généralement dynamique, vous pourriez être d'humeur casanière, ce qui ne sera pas sans surprendre votre entourage. Vous subirez en effet la posture néfaste de l'astre Dia Kiep qui bloque les influx positifs du Yang (le soleil), situé à proximité de votre ciel astral.

Troisième trimestre

L'alignement astral se modifie et vous en ressentirez immédiatement les effets bénéfiques. La chape de plomb qui pesait sur vos épaules depuis trop longtemps est en passe d'enfin disparaître, ce qui aura une influence plus que positive sur votre moral. L'avenir s'éclaircit et vous vous surprendrez à envisager le futur beaucoup plus sereinement.

Quatrième trimestre

Vous ne tiendrez plus en place en cette fin d'année ! Vous serez bien décidé à profiter pleinement de cette vitalité retrouvée pour vous lancer dans des activités nouvelles. Faites preuve de prudence car la présence de la Lune à proximité de votre signe peut avoir des conséquences directes sur votre santé, plus particulièrement sur la sphère musculosquelettique.

Argent

Premier trimestre

Alors que la gestion de vos finances ne vous passionne généralement que très moyennement, vous pourriez vous voir proposer une opportunité qu'il vous sera dur de refuser. Vous serez alors sous l'influence positive de Saturne, également appelée étoile de la Terre en astrologie chinoise. Ce climat astral vous étant particulièrement favorable, à vous d'essayer d'en profiter au maximum.

Deuxième trimestre

Comme le dit le proverbe chinois, "qui vit près d'un grand arbre ne manque jamais de bois de chauffage". Vous devriez faire votre cet adage qui incite à la prudence, surtout au moment de l'équinoxe de printemps. Ne croyez pas aux promesses trop belles pour êtres vraies et exigez des gages de confiance avant de vous engager : vous risquez d'être surpris.

Troisième trimestre

Bien que vous ayez les pieds sur terre, il vous arrive de céder à des achats impulsifs qui mettent bien souvent en danger l'équilibre de votre budget. La proximité de l'astre Thien Tho dans votre ciel astral pourrait vous mettre une fois de plus dans une situation financière délicate si vous ne parvenez pas à refréner la frénésie dépensière qui risque de s'imposer à vous au moment de la rentrée.

Quatrième trimestre

Vous avez réussi à mettre quelques économies de côté et vous serez bien décidé à en faire profiter vos proches. Soyez cependant attentif aux conseils de votre entourage qui vous incitera à faire preuve de retenue. Il peut en effet être judicieux de votre part d'anticiper des dépenses imprévues qui pourraient survenir dès les premières semaines de 2023.