Prénom Francine pour une fille

Le prénom Francine en vidéo

Sur 77 note(s), le prénom Francine obtient une note moyenne de 4 sur 5. Les Francine donnent une note moyenne de 3,7 sur 5 à leur prénom (191 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Francine

Origine

Le prénom Francine est un prénom latin dérivé de Franciscus.

Trouver un autre prénom latin

Francine en bref

Signe astrologique :
Couleur :
Orange
Numéro chance :
7
Pierre précieuse :
Emeraude
Métal :
Cuivre
Autres orthographes :
Françine
Associations à éviter :
L'association du prénom Francine avec les noms de famille commençant par les lettres I et Y ou par les sonorités "in" et "ine".

Francine en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
Prénom stable
Meilleure année :
1949 (2 996 naissances de Francine)
Naissances en 2016 :
5 filles ont reçu le prénom Francine
Naissances depuis 1900 :
92 729 filles ont reçu le prénom Francine
Age moyen des Francine :
76 ans
En 1985 le prénom Francine occupe le rang n°858 du top des prénoms de fille et le rang n°946 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Francine

Vous vous appelez Francine ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Francine

Donner mon avis
Note moyenne :

4



(77 avis)

SignalerFrancine  - 18 mai 2018
Excellent

Je suis tres fier de porter ce prenom car ma mere me la donner a cause d une amie a elle et elle etait tres gentille a ce quelle disait

SignalerEmiliaPascaleFrancine  - 15 mai 2018
Bien

Je suis très fière de m'appeler Francine, c'est un prénom magnifique que ma mère m'a donné après avoir entendu la publicité pour la fameuse farine. Bisous les Francine

SignalerFranou  - 14 avril 2018
Médiocre

Le caractère est à 100% cela. Mais je préfère me faire appeler France.

SignalerSucre  -  2 mars 2018
Bien

Bonjour,je m'appelle Francine et j'ai 13 ans. Pendant un certain nombre d'années je n'ai pas aimé mon prénom,en partie à cause des moqueries concernant la farine; et puis finalement j'ai fini par le considérer comme "neutre" et à ne plus y faire attention. Maintenant j'assume mon prénom,et je suis quand même un peu fière d'être sûrement la seule Francine de 13 ans de France. Vive les Francine !

SignalerFrancine  -  6 février 2018
Excellent

J'ai 37 ans. Et j'aime bcp mon prénom.D'ailleurs je l ai toujours aimé. Ma mère m'a prénommé ainsi par rapport à une jeune fille calme et altruiste. Je me retrouve mais encore plus dans les qualités : LIBRE, résilience, persévérance et Franchise. Je ne l'echangerai pas !

SignalerFrancinette  - 13 décembre 2017

J ai 50 ans. Et j adore mon prénormément. Il est rare également me va à merveille car il est tout moi. Franche sensible libre tendance je n aime pas les injustices et donne beaucoup de moi aux autres et surtout à la cause animale. Vive les Francine. Soyez fière de votre prénom. .

SignalerCicine  - 24 octobre 2017

Je m'appel francine et j en suis fiere mercie maman bisous a toute les cicine

SignalerCinou  - 23 octobre 2017

Je m'appelle Francine parce qu'enfant, ma mère a vu une gamine jeter le contenu de sa tirelire par la fenêtre: derrière elle une voix a dit «Francine, qu'est ce que tu fais!» Et elle a répondu «quand on aime on ne compte pas».
Ma mère a pensé que si un jour elle aurait une fille, elle aimerait qu'elle porte ce prénom en souvenir de cette enfant et de cet adage, le premier que l'on m'a appris à aimer.
Il me rappelle aussi en continu le sens de la droiture, de l'obligation d'engagement éthique.
Je suis devenue juriste, engagée dans la défense des droits humains:mon prénom a joué un rôle primordial, en arrière plan inconscient , dans le chemin vers cette voie.
Mais j'aime le diminutif que ma donné ma grand-mère: Cinou, et dans les moments sérieux Francinou.
Je suis née en '58, à Bruxelles: mon père est belge et pour sa famille, qui a soutenu ma mère vers ce choix, il s'agissait de souligner via leur petite fille l'origine de leur belle fille, un peu cafardeuse loin de son soleil du midi...
Mais ma famille paternelle m'appelle Francette, ce que je déteste!

SignalerFrancine  - 21 octobre 2017
Excellent

Bonjour
J habite Rosemère au Quebec.
Plus jeune, je n aimais pas mon prénom. Maintenant, âgée de 55 ans, j apprécié et me sens privilégié d avoir ce prénom. Je correspond aux caractéristiques de ce prénom: Franche, loyale, libre, assumée, persévérante, tenace, résilience. ... pour rien au monde je ne changerais...

SignalerFRANCINE  - 12 octobre 2017
Excellent

Je m'appelle Francine et j'aime mon prénom car il est rare ! j'ai 50 ans cette année... j'aime la vérité et la justice. Je suis une battante et je vivrai jusqu'à 100 ans ! VIVE LES FRANCINES