Néo Verdino

Le créateur Stéphane Verdino ouvre un deuxième écrin parisien pour ses créations au chic simplissime, devenues de vraies références de l'élégance épurée, très contemporaine et sans compromis.

Rares sont ceux qui, dans le "sérail" du cuir français, ont su imposer une patte, un style ou une véritable signature sans se départir d'une certaine idée de leurs inspirations d'origine, ni transiger avec quelques idéaux. Parmi ces "perfectionist few", Stéphane Verdino, créateur esthète et polyvalent, n'a pas attendu la naissance de sa marque éponyme, en 2006, pour privilégier les valeurs d'une mode pérenne et structurée, plus "attitude" que "tendance" et loin des clichés de l'accessoire consommable à merci.

Longtemps styliste pour des maisons prestigieuses, puis bras droit de Renaud Pellegrino, icône incontestée d'une maroquinerie "couture" et ancien collaborateur de Saint Laurent, Stéphane Verdino s'est nourri de la quintessence d'un art très exigent. Perfection presque géométrique des lignes, amour et respect absolu des matières, savoir-faire évidemment... Des fondements que l'on retrouve dans toutes ses collections, éclairés de ce fameux supplément d'âme qui fait les grands designers.
Pas d'excès chez Verdino, pas de détail superflu ni de délire créatif, la matière crée l'effet, la couleur le magnifie et les formes et gabarits rassemblent tout le monde. En sublimant le fonctionnel, Stéphane a créé LE lien durable avec l'accessoire, affectif et  sensuel. Pour célébrer l'arrivée tardive des beaux jours, la très énergisante collection Néo a trouvé un nouvel écrin de rêve dans la seconde boutique parisienne, ouverte tout récemment, au 5 rue Gustave Courbet, dans le 16ème arrondissement. Un reflet fidèle de l'esprit Verdino :"chiquissimement" minimaliste, serein et terriblement attachant !

www.stephaneverdinoonline.com
Et 10 Rue Charlot 75003 Paris

Néo Verdino
Néo Verdino

Rares sont ceux qui, dans le "sérail" du cuir français, ont su imposer une patte, un style ou une véritable signature sans se départir d'une certaine idée de leurs inspirations d'origine, ni transiger avec quelques idéaux. Parmi ces "perfectionist...