Pleine Lune de Castor ce 30 novembre : effets et changements en vue !

La lune bleue vous avait secoués à Halloween ? Préparez-vous, car la Pleine Lune de Castor a pris le relai. Quelle est son influence? Quand peut-on l'observer ? D'où vient son nom ?

Pleine Lune de Castor ce 30 novembre : effets et changements en vue !
© Gray Adam/SWNS/ABACA

Accrochez-vous ! Après la Lune bleue qui avait secoué le pays durant Halloween, la Pleine Lune de castor brille dans le ciel, le 30 novembre. Mais qu'a-t-elle de si particulier ? Elle coïncidera avec une éclipse, c'est-à-dire que le Soleil, la Terre et la Lune, seront alignés. Concrètement, son arrivée est plutôt une bonne nouvelle pour nous, modestes terriens. Mercure était entrée en rétrograde du 14 octobre au 2 novembre, causant une confusion entre nos esprits et dans nos vies. C'est d'ailleurs à cette période que le Couvre-feu puis le Confinement ont été mis en place (coïncidence ? Peu probable !)...

Argent, bonheur, amitié : que vous réserve cette Pleine Lune ?

Ce nouvel évènement astrologique devrait favoriser la communication et certaines situations pourraient être débloquées. Si vous vous êtes pris le chou avec votre partenaire ou votre ami, le moment serait donc peut-être venu de régler vos différends ! Voilà qui est plutôt réjouissant en ce début de sortie de confinement et à l'approche des fêtes de fin d'année.

Il s'agit également d'une période propice pour faire des économies, alors même que les tentations à la consommation affluent avec le Black Friday, le Cyber Monday et les préparations de Cadeaux de Noël.

Que change la Pleine Lune du Castor pour mon signe astrologique ?

Natifs du Gémeaux, de la Vierge, du Sagittaire et du Poissons, prenez garde à la fatigue. Nous entrons dans une période favorable à l'essoufflement, alors, ménagez-vous un peu, mais ne laissez pas passer les opportunités qui pourraient s'offrir à vous très prochainement ! 

Béliers, Balances, Lions et Verseaux bénéficieront pleinement de l'influence de la Pleine Lune de Castor puisqu'ils seront les pros de la communication et de la diplomatie, ces prochains jours ! Besoin de régler un conflit ? Faites appel à l'un de ces signes pour jouer les intermédiaires ! 

Pour les Cancer, Taureau, Scorpion et Capricorne, les jours à venir promettent d'être plein d'imprévus. Contrairement aux signes susmentionnés, leur énergie sera débordante... mais attention de ne pas vous brûler les ailes en créant des conflits inutiles avec vos proches.

La Pleine Lune du Castor, késako ?

Visible depuis 10h30 du matin, heure à laquelle elle a atteint sa phase la plus complète, la Pleine Lune du castor a fait son entrée en gémeau, en opposition au soleil Sagittaire.

Mais d'où tient-elle son drôle de nom ? La Pleine Lune du castor a été baptisée ainsi par des tribus amérindiennes, puisque c'est à cette période de l'année que le rongeur engraisse et construit ses barrages pour se protéger du froid avant l'arrivée de l'hiver.

D'autres parlent de "Pleine Lune du gel", tout simplement parce qu'à cette période de l'année, les températures deviennent négatives dans un certain nombre d'endroits du globe. 

Férus d'astrologie ? Retrouvez ici votre horoscope