Lara Fabian fête ses 54 ans : sa fille Lou, son mari Gabriel, photo d'elle jeune, où elle habite... tout savoir !

Qui est vraiment Lara Fabian ? Découvrez les coulisses de la vie intime de la star, qui fête ses 54 ans ce 9 janvier. De sa fille à son mari, de sa vie au Québec en passant par sa carrière, on vous dit… tout !

Lara Fabian fête ses 54 ans : sa fille Lou, son mari Gabriel, photo d'elle jeune, où elle habite... tout savoir !
© Jacques BENAROCH/SIPA (publiée le 08/01/2024)

Lara Fabian continue de faire chavirer les cœurs des Français avec sa voix puissante et son charme indéniable, et ce, depuis des décennies. Mais que savez-vous vraiment de la diva, qui fête ses 54 ans ce 9 janvier ?

Les dernières news sur Lara Fabian

Lara Fabian en bio rapide : vrai nom, âge, origine...

Lara Fabian, de son vrai nom Lara Crokaert, voit le jour en 1970, à Etterbeek. Elle grandit en Sicile, pays dont sa défunte mère Maria Luisa Serio est originaire, avant de revenir vivre en Belgique, pays d'origine de son père Pierre Crokaert. Elle commence le piano à l'âge de 6 ans. Deux ans plus tard, ses parents l'inscrivent au Conservatoire Royal de Bruxelles où elle s'initie au chant et à l'écriture. Elle donne son premier concert à l'âge de 14 ans dans un pub bruxellois et rencontre peu de temps après Hubert Terheggen. Ce producteur d'une grande radio luxembourgeoise décide de la présenter au concours de l'Eurovision, en 1988. Lara doit malheureusement se contenter de la quatrième place, le trophée étant attribué à une voix désormais célèbre, Céline Dion.

  • Date de naissance : 09/01/1970
  • Lieu de naissance : Etterbeeck (Belgique)
  • Signe astrologique : Capricorne
  • Taille : 1,63 m

Lara Fabian jeune : une photo d'archive

Sur Instagram, la star a régalé ses fans en postant une photo tirée de ses archives personnelles, sur laquelle on la voit gamine. La voici : 

Lara Fabian : nom de scène et rencontre avec Rick Allison

En 1990, Lara rencontre le chanteur et compositeur belge Rick Allison. Le coup de foudre est immédiat et les deux artistes partent s'installer au Québec. Un an plus tard, la chanteuse sort son premier album, et choisit pour nom de scène Lara Fabian, en référence à ses origines siciliennes. Elle rencontre très vite un grand succès à travers tout le Québec.

En 1994, elle enregistre Carpe Diem, certifié disque d'or en seulement deux semaines. S'ensuivent plusieurs récompenses ainsi que diverses collaborations, notamment avec Serge Lama en 1995. Un an plus tard, elle revient avec un troisième album, Pure, vendu à 2 millions d'exemplaires. C'est l'album des tubes : Tout, Je t'aime, Humana, La Différence, Si tu m'aimes... 

La chanteuse poursuit alors son envolée et sort 12 albums entre 1997 et 2010, dont le célèbre Mademoiselle Zhivago qui séduit le cœur des Russes et des Ukrainiens. En 2013, elle revient avec l'album Le Secret et fait ses premiers pas en tant que jurée dans l'émission The Best, le meilleur artiste diffusée sur TF1.

Par la suite, elle sort les albums Ma vie dans la tienne, Camouflage, Papillon et Lockdown Sessions.

Lara Fabian et sa vie privée : qui sont les hommes de sa vie ?

Après une longue romance avec Rick Allison, Lara Fabian s'amourache d'un autre compositeur, Jean-Félix Lalanne. Entre-temps elle aura connu une idylle avec Patrick Fiori de 1998 à 2000. La surmédiatisation de leur relation aura raison de leur passion. En 2006, on la remarque au bras d'un nouveau compagnon, le réalisateur Gérard Pullicino. Un an plus tard, elle donne naissance à une fille, Lou Pullicino. Le couple se sépare en 2012.

Lara Fabian et son mari Gabriel

Lara Fabian se marie, dans la plus grande discrétion en juin 2013, avec Gabriel di Giorgio, un magicien sicilien plus jeune qu'elle (ils ont 12 ans d'écart). "Nous nous sommes rencontrés en Sicile, où il est né, comme ma mère. C'est l'ami d'une femme de ma famille", avait-elle expliqué à Femme Actuelle.

Cette différence d'âge, Lara Fabian a déjà eu l'occasion de la commenter en interview : "J'ai compris que mon regard sur notre différence d'âge m'inquiétait plus que celui des autres. En réalité, une part de moi est un enfant, et une part de lui un vieux sage, ça fonctionne donc bien", avait-elle dit à Femme Actuelle.

Lara Fabian et sa fille Lou

Lara Fabian est maman d'une fille unique, Lou. Une demoiselle qu'elle affiche ponctuellement sur les réseaux sociaux. 

"C'est une ado très rock'n'roll, j'adore ! Elle est très naturelle, introspective. Elle adore aussi la table, le partage. C'est une petite nana incroyable", a confié la chanteuse à Ciné Télé Revue.

Où habite Lara Fabian ?

Lara Fabian vit aujourd'hui à plusieurs kilomètres de Montréal auprès de son mari et de sa fille Lou. En octobre 2022, on apprenait qu'elle vendait sa maison de 4 chambres et trois salles de bain - située précisément à Bromont - pour 3 millions de dollars canadiens. Mais elle compte bien rester vivre au Québec.

Lara Fabian dans The Voice : une coach qui détonne

En 2020, Lara Fabian participe à la neuvième saison de The Voice, sur TF1. Ses prestations sont régulièrement brocardées par les internautes qui lui reprochent de surjouer ses émotions. Fait inédit dans The Voice, Lara Fabian finit avec 13 talents au lieu de 14 lors des présélections. Cette particularité lui donne l'occasion de chahuter les règles du jeu puisqu'elle requiert, à l'issue des battles, de pouvoir conserver deux talents au lieu d'un seul. Faveur acceptée !

La saison 10 se fera pourtant sans la chanteuse qui annonce sur son compte Instagram : "Je ne pourrai malheureusement pas, cette année, faire partie des coachs et retrouver mon fauteuil rouge, la situation sanitaire étant particulièrement trouble et imprévisible, j'ai pris la décision de rester au Québec". Selon Benjamin Castaldi, les jurés de The Voice auraient empoché une petite fortune pour leur mission de coach : 600 000 euros pour 20 primes.

A noter que Lara Fabian a aussi été directrice de la Star Académie en 2021 au Québec.

Si Lara Fabian vous manque et que vous souhaitez lui écrire, deux adresses à retenir : celle du tourneur de la star (booking@9prod.com) et celle de sa maison de disques (Lara Fabian chez Warner Music France, 118 rue du Mont Cenis, 75018 Paris).

Les plus grands succès de Lara Fabian

Outre Je t'aime, on peut citer, parmi les titres phares de la chanteuse Tout, J'y crois encore ou Immortelle. De nombreux tubes auxquels doivent s'ajouter des reprises et duos mémorables. En 1998, elle chante aux côtés de Johnny Hallyday Requiem pour un fou au stade de France. Son interprétation de Je suis malade auprès de Serge Lama lui vaut des louanges.

En 2008, elle sort un album de reprises intitulé Toutes les femmes en moi. Dans ce disque, elle entonne les tubes de Catherine Lara, Céline Dion, France Gall, Edith Piaf ou encore Maurane. Au concert des Enfoirés en 2019, elle rend un touchant hommage à Maurane, artiste qu'elle considérait comme un membre de sa famille. Elle reprend à cette occasion un titre qu'elle avait chanté avec son amie disparue Tu es mon autre.

Son style mode

Sourire enjôleur accroché aux lèvres, Lara Fabian est connue pour sa générosité et sa sincérité. Sculpturale, elle met ses formes en valeur, en optant pour des robes décolletées. Dans The Voice, elle oscille entre chemisier à volants et robe asymétrique, privilégiant sa couleur fétiche, le noir. Elle est également une adepte des blousons de cuir.

Son style beauté

Passée d'une couleur châtain foncé à une teinte plus cuivrée dans les années 1990, Lara Fabian a opté ces derniers temps pour une longue chevelure blonde, légèrement wavy. Au fil des années, elle a révélé sa vraie beauté en apparaissant peu ou pas maquillée.

Lara Fabian et ses engagements : elle a risqué la prison

Porte-parole de la Fondation Leski, promouvant la zoothérapie, Lara Fabian a également soutenu les Restos du cœur durant de nombreuses années en participant aux concerts des Enfoirés. Elle s'est par ailleurs grimée en SDF à la demande de l'association Paroles de femmes qui vise à récolter des fonds pour les femmes sans domicile.

La star, très populaire en Russie, défend aussi les droits LGBT. Elle continue de chanter La Différence, malgré les lois anti-propagande homosexuelle au pays de Vladimir Poutine. Un soir, elle a failli être embarquée. "J'ai payé l'amende et le soir où il y avait des gardes qui voulaient m'emmener. J'ai dit : 'Emmenez moi, allez-y'", a-t-elle raconté. Heureusement, elle n'a pas terminé derrière les barreaux.