Laury Thilleman, Delphine Wespiser, Cindy Fabre pour La Halle : 3 Miss pour la nouvelle campagne Les Miss France pour la Halle : avant et après Miss France

En tant que Miss, vous avez chacune, à votre manière, représenté la French Touch. Que pensez-vous de ce rôle aujourd'hui ?
Cindy Fabre : "
L'image des Miss France a commencé a changer il y a peu de temps. Lorsque j'ai été élue en 2005, l'allure Miss France était toujours liée à une forte image de bienséance et de tradition."
Laury Thilleman : "C'est vrai que cette image a évolué. Médiatiquement parlant, la pression est toujours plus forte et même les détails les plus privés ne peuvent entacher la réputation de Miss."

'comme les françaises sont jolies' avec laury thilleman.
"Comme les Françaises sont jolies" avec Laury Thilleman. © SdP La Halle

Delphine Wespiser : "Le titre "Miss France" est une vraie responsabilité. Du jour au lendemain, on est propulsée au niveau de "modèle", ce qui reste angoissant  et excitant quoiqu'il arrive..."

Avant d'être élue ou même de participer au concours, considéreriez-vous les Miss France comme des modèles ?
Laury Thilleman : "Eh bien non pas vraiment...C'est en vivant cette expérience que nous nous sommes rendu compte de l'ampleur de ce rôle. Et de cette célébrité particulière."

Cindy Fabre : "Le rôle et la représentation évoluent. Aujourd'hui, les miss doivent être à la mode. On est plus vraiment dans une logique de tradition." 

Cette interview touche à sa fin. Quelles sont vos actualités ?
Laury Thilleman
 : "Je suis journaliste TV pour Eurosport. Je vais animer les championnats de France de natation à Rennes, dans ma région natale ! Je vais aussi animer les émissions de Roland Garros, j'ai hâte de participer à ce tournoi mythique !"
Cindy Fabre : "J'anime une émission de mode sur France ô, "Tendances ô". J'ai aussi travaillé sur une ligne de vêtements."
Delphine Wespiser : "Je vais jouer dans un téléfilm produit par France 2. C'est un tournage mystère, je ne peux pas beaucoup en parler. Je peux juste vous dire que ça aura un rapport avec Walt Disney et peut-être bien la Petite Sirène. Et je défend toujours de tout mon coeur ma région, l'Alsace ainsi que sa langue !" 

Sommaire