Christian Louboutin X Star Wars : une collaboration pour la bonne cause

L'étoile noire voit rouge lorsque les univers de Star Wars et de Christian Louboutin entrent en collision. Découvrez le résultat de cette rencontre inattendue.

Christian Louboutin X Star Wars : une collaboration pour la bonne cause
© Guillaume Fandel

Invité dans les studios ILM (Industrial Light & Magic) qui réalisent tous les effets spéciaux du film, Christian Louboutin a travaillé main dans la main avec ces équipes de talent, Disney, Lucasfilm et le vice-président de la franchise Star Wars. De cette rencontre est née le Nomad Shoemaker. L'oeuvre d'art 2.0 en forme de coque de verre recèle une histoire inédite où l'hologramme du créateur réalise avec magie un vaisseau spatial inspiré de sa célèbre chaussure Ultima Ballerina

À chaque muse ses talons 

Quatre paires de souliers inédites ont été créées pour marquer cette collaboration. Ce sont les personnages féminins du film (Rey, la vice-amirale Amilyn Holdo, la capitaine Phasma et Rose Tico), fortes de leur courage et ténacité, qui ont été les muses du créateur français pour cette capsule. Du côté des matières on retrouve du PVC translucide et du cuir à effet miroir on ne peut plus futuriste qui se marient parfaitement à l'esthétique féminine et élégante de Louboutin, Aucune chance de retrouver ces modèles en boutique, puisqu'ils seront mis aux enchères entre le 7 et le 20 décembre sur le site charitybuzz.com/StarWars au profit de la Starlight Children's Foundation via Star Wars : Force for Change, qui œuvre pour les enfants hospitalisés et leur famille.

Un alignement des étoiles ? 

À première vue, on imagine mal le lien entre l'esprit galactique et guerrier du prochain Star Wars et l'univers féminin et écarlate de Christian Louboutin. Pourtant, c'est bien Disney qui a contacté le célèbre créateur de souliers au talon vertigineux pour lui faire découvrir le nouvel opus de la saga. Pourquoi lui et pas un autre ? La réponse est claire comme de l'eau de météorite. La couleur rouge est omniprésente dans ce nouvel épisode baptisé Les Derniers Jedi (en salle le 13 décembre 2017). Une colorimétrie en harmonie avec la signature du créateur. "Nos univers sont assez distincts, mais quand ils m'ont montré les images de Crait, la planète rouge, j'ai compris pourquoi ils avaient pensé à moi. Immédiatement me sont apparues les premières images et idées" explique Christian Louboutin. Le Nomad Shoemaker sera lui aussi mis en vente aux enchères par la suite. Avis à toutes celles qui cumulent une passion pour les chaussures et Star Wars !