Carine Roitfeld pour Uniqlo ou la collab' incroyable

Incroyable mais vrai : ce sera au tour de la fantastique Carine Roitfeld de proposer sa collection Uniqlo en 2015. Une nouvelle collaboration mode drivée par une femme de goût et de caractère comme on les aime !

Carine Roitfeld pour Uniqlo ou la collab' incroyable
© Fe Pinheiro

En 2014 c'était la très parisienne et chic Inès de La Fressange qui offrait son sens très sûr du style et son savoir-faire mode à Uniqlo, l'enseigne de prêt-à-porter japonaise. Et en 2015, la marque propose une nouvelle collaboration un peu plus rock'n roll qui devrait faire également beaucoup de bruit : Carine Roitfeld sera la nouvelle directrice artistique, le temps d'une collection, pour la collab' Uniqlo à venir !
Quand on évoque Carine Roitfeld, on pense au Vogue Paris bien sûr (qu'elle a dirigé et révolutionné pendant 10 ans), mais aussi au "porno chic" (mouvance artistique qu'elle a totalement su insuffler avec brio dans le Vogue français), à un style vestimentaire sexy-stricte impeccable, à un refus de la langue de bois et à une certaine provoc' souvent pleine d'humour. Miss Roitfeld c'est tout ça à la fois mais c'est surtout beaucoup de talent, de culot et un exceptionnel regard visionnaire sur la mode. Alors si la collab' Carine Roitfeld x Uniqlo reflète l'univers fashion de cette dernière, on peut déjà se mettre dans les starting-blocks et espérer pouvoir shopper sur le e-shop de l'enseigne ou en boutique, l'une des 40 pièces à prix raisonnables qu'elle nous aura concoctées. On imagine déjà, à la vue du dressing habituel de la fondatrice du CR Fashion Book, des couleurs assez sombres, beaucoup de noir, un peu de kaki, des robes très cintrées, des jupes crayons et du cuir... de l'ultra-féminin et du sexy comme elle l'aime ! Elle déclare d'ailleurs, en parlant de ce nouveau projet qu'elle veut à son image : "Je suis partie de l’idée de vêtements que j’aimerais moi-même porter, pour finalement aboutir à des modèles que toute femme aimerait posséder ; une sorte de garde-robe idéale qui, une fois sur soi, donnerait le sentiment de vous avoir métamorphosée."
Il faudra malheureusement attendre encore pas mal de temps puisque cette incroyable collection capsule ne sera en vente qu'à la fin du mois d'octobre 2015.

Carine Roitfeld x Uniqlo : la collab' mode de 2015 © Uniqlo
Carine Roitfeld à la tête de la prochaine collab' Uniqlo © Fe Pinheiro

Carine Roitfeld pour Uniqlo ou la collab' incroyable
Carine Roitfeld pour Uniqlo ou la collab' incroyable

En 2014 c'était la très parisienne et chic Inès de La Fressange qui offrait son sens très sûr du style et son savoir-faire mode à Uniqlo , l'enseigne de prêt-à-porter japonaise. Et en 2015, la marque propose une nouvelle collaboration un peu...