Naomi Campbell et Jourdan Dunn : nouveau duo pour Burberry Prorsum

Après Kate Moss et Cara Delevingne, la maison anglaise a fait appel à deux tops tout aussi incontournables pour sa nouvelle campagne printemps-été 2015...

Naomi Campbell et Jourdan Dunn : nouveau duo pour Burberry Prorsum

Burberry ne peut plus se passer de duos ! Suite au succès de la campagne My Burberry avec Kate Moss et Cara Delevingne, la griffe rempile pour sa seconde ligne Burberry Prorsum. Les deux blondes passent le flambeau à leurs copines respectives, Naomi Campbell qu'on ne présente plus, et Jourdan Dunn, étoile montante de la mode. Pour les accueillir comme il se doit, la maison de luxe a choisi le célèbre photographe Mario Testino pour shooter la campagne sous l'œil attentif de Christopher Bailey, directeur artistique tout-puissant des deux lignes. Sans surprise, cette équipe de choc a réalisé une campagne à la hauteur de leurs talents qui sent bon l'été et réchauffe l'atmosphère glacée de l'hiver. 
Les deux mannequins évoluent dans un univers colorful, aux manteaux bariolés et aux sacs quadrillés de tartan écossais, échappé des trenchs. La campagne se construit en symétrie : deux femmes avec deux sacs puis deux hommes aux tenues assorties (George Barnett et George Le Page). Vient ensuite le mix des couples avant de voir les figures féminines réunies une dernière fois. Se crée une véritable alchimie entre elles, telles des sœurs complices. Les deux tops portent les mêmes chaussures, les mêmes vestes en jean mais représentent deux visages de la collection : le charme dévastateur et éclatant de Jourdan soutient avec grâce l'élégance mature et sauvage de son aînée. Pari réussi pour la ligne plus jeune et moderne : on s'éprend de ses égéries sans opposer la moindre résistance.