Les British Fashion Awards récompensent Kate Moss et Christopher Kane

Les "oscars" de la mode anglaise ont récompensé les 25 ans de carrière de Kate Moss et nommé Christopher Kane, Designer de l'année.

Les British Fashion Awards récompensent Kate Moss et Christopher Kane
© LTA/WENN.COM/SIPA

Les créateurs et les tops ont aussi leur grande messe et leur lot de récompenses. Les British Fashion Awards qui se déroulaient ce lundi 2 décembre à Londres avaient un caractère un peu spécial cette année : en effet Kate Moss, qui fêtera prochainement ses 40 ans, a reçu un prix pour ses 25 ans de carrière (tout comme Suzy Menkes). Une récompense qu'elle est ensuite allée fêter lors de la soirée d'anniversaire des 60 ans du magazine Playboy dont elle fait la couverture. Côté lauréats, les deux grands gagnants de la soirée sont deux Christopher. Kane, le premier, s'est vu remettre le prix du "Womenswear Designer of the Year". Le second, c'est Christopher Bailey, le directeur artistique de la maison anglaise Burberry, qui a réalisé un doublé gagnant en remportant les titres du "Designer Brand of the Year" et du "Menswear Designer of the Year". Un nouveau prix cette année, l'award du designer international de l'année, a été attribué à Miuccia Prada. Autres prix remarqués dans la soirée, celui du top de l'année qui a récompensé Edie Campbell et celui du Red Carpet Award, qui a primé le créateur Erdem. Enfin, les fans de One Direction, peuvent se réjouir, Harry Styles a reçu le "British Style Award brought to you by Vodaphone". 

kate moss 25 ans carriãšre
Kate Moss et Rita Ora lors des British Fashion Awards le 2 décembre 2013 © LTA/WENN.COM/SIPA

Question style, les invités étaient évidemment sur leur 31. Kate Moss était plus qu'attendue et a fait sensation dans une robe en cuir perforé et un manteau de fourrure immaculé. Elle était accompagné e de Rita Ora, étincelante en robe lamée. Mention spéciale à Sienna Miller, qui ose le vert précieux en Burberry. Enfin, cocorico, Clémence Poésy, en robe fleurie Erdem, n'est pas passée inaperçue. En résumé, un festival de jolies tenues sur le red carpet, à la hauteur de l'événement.