Publi-information

La fashion week vue par un booker "Le challenge, le défi, tout cela reste très motivant"

adama diallo
Adama Diallo © DR Elite Model Management

 Tout ce stress... Selon vous, quelles sont les qualités requises pour ce métier ?
En anglais, on dit "Will and Determination". En clair, la volonté, la persévérance, la patience sont les qualités les plus importantes à mon sens. Comment on gère le stress ? Grâce à l'expérience ! Au fil des années, on sait qu'il faut toujours s'attendre à l'imprévu... C'est cela le plus dur à gérer. Car évidemment, dans ce métier, il y a toujours des imprévus... Ce cas qui se produit alors qu'on était sûr que ça n'arriverait jamais !

 Des anecdotes ?
Par exemple un designer qui fait venir un grand mannequin du bout du monde et qui change d'avis au dernier moment, c'est arrivé. Nous sommes parfois aussi victimes des caprices ou des choix des maisons de couture ! J'ai aussi eu le cas d'un appel à minuit, la veille d'un défilé pour entendre dire que telle jeune femme ne correspondait plus finalement, ou que la robe n'était plus adaptée... Derrière, il faut appeler la jeune femme de seize ans, déjà en pyjama, qui se réjouit du lendemain, pour lui annoncer la mauvaise nouvelle. Ce n'est évidemment pas l'un des moments les plus agréables du métier de booker.

 Les points positifs, les points négatifs ?
Le positif : la passion, sans aucun doute. Je suis réellement un passionné. Et puis le challenge, le défi, tout cela est très motivant aussi. Le négatif : l'inattendu comme je l'expliquai, il faut être très réactif.

Fashion week

Sommaire