"Kate Middleton l'adore" : c'est LE moment ou jamais d'investir dans cette marque de maroquinerie française

C'est l'investissement Mode du moment : cette marque de maroquinerie made in France, spottée sur toutes les filles dans le vent, n'a décidément pas fini d'être tendance. D'Emily in Paris à Kate Middleton, toutes les modeuses l'ont déjà adoptée. On vous explique pourquoi c'est LE moment ou jamais de l'acheter - si ce n'est pas déjà fait !

"Kate Middleton l'adore" : c'est LE moment ou jamais d'investir dans cette marque de maroquinerie française
© PA Photos/ABACA

Voilà une annonce capitale qui fait l'effet d'un scandale : Bernard Arnault serait rentré dans le capital de cette marque de maroquinerie française ultra populaire. L'homme d'affaires multimillionnaire a ainsi décidé d'en acheter des parts minoritaires avec son fonds d'affaires familial : L Catterton. Il n'en fallait pas moins pour agiter la Modosphère ; car si Monsieur Arnault en personne s'intéresse à une griffe, c'est que c'est certainement une bonne affaire. Du côté de la rédaction, on se fie à son flair : il est grand temps d'investir dans cette marque dont la réputation n'est plus à faire. 

Vous l'aurez deviné, le maroquinier en question n'est autre que Polène. Depuis sa création en 2016, le label familial créé par Antoine, Elsa et Mathieu Mothay n'a cessé de gagner en popularité. Année après année, il a installé durablement la renommée de ses premières créations minimalistes et élégantes, tout en étoffant sa collection de nouveaux modèles créatifs, innovants, dans l'ère du temps, qui ne tombent pas dans le piège de la tendance. Une intemporalité qui fait toute la force du maroquinier, et qui pousse nombre de consommatrices de la première heure à la fidélité. Si vous achetez un sac Polène, vous vous assurez en fait de pouvoir le porter pendant de longues années : et ça, Kate Middleton l'a bien compris puisqu'elle a déjà succombé au sac "Numéro 7" du label français.

© PA Photos/ABACA

Outre cet aspect design qui en fait un investissement de qualité, il y a aussi le côté prix qu'il ne faut pas négliger. Cela fait plusieurs années que les prix de vente de Polène ne cessent d'augmenter. Si les montants peuvent paraître minimes - pour janvier 2024, la marque nous parle d'une dizaine d'euros - il y a fort à parier que cette augmentation continue à aller crescendo. 

Certains passionnés de Luxe, à l'instar de la créatrice de contenu Chloé Penel, évoquent même une hausse de 80 euros pour le modèle "Numéro 9" : son prix de vente serait ainsi passé de 360 euros en 2023 à 440 euros au 2 janvier 2024. Une augmentation d'environ 22% qui, appliquée fictivement tous les ans sur 5 ans, ferait passer le sac à 1090 euros en 2029.

A contrario, à la mi-2024, d'autres maisons comme Saint Laurent avaient d'ailleurs baissé les leurs, selon nos confrères de BFM Bourse (on parle notamment du petit sac Loulou et du portefeuille à chaîne Cassandre Classic). Si vous souhaitez acheter un sac à main de qualité qui prend de la valeur avec le temps, Polène est certainement LE meilleur investissement. 

L'expansion rapide de la marque de maroquinerie a aussi un impact sur les prix. Après avoir conquis le marché hexagonal, l'entreprise familiale poursuit son développement à l'international en ouvrant de grandes boutiques à l'étranger - New York, Tokyo, Séoul, et bientôt Londres et Hambourg pour la fin d'année.

Cela fait grimper le nombre de clientes, pour une production qui reste artisanale et donc limitée. Cette dernière est en effet localisée dans un petit village d'Espagne nommé Ubrique, réputé pour son savoir-faire dans la maroquinerie haut-de-gamme. Vous l'aurez compris, les prix sont probablement amenés à augmenter. Alors, c'est plus que jamais le moment d'investir dans ce sac Polène qui vous a toujours fait rêver !